Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Essais avec bagues allonges suite
Mode arborescent
-
07/03/2020, 16h36 #22Membre
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Je comprends qu'avec le MPE-65 ce soit très pointu !
Et c'est bien là que les progrès technologiques sur les nouveaux APN apportent une aide considérable. Mais si le focus peaking est excellent en règle générale , il n'est pas infaillible pour autant en mode macro au-delà de 2X ou 3X , car pour avoir la MAP à l'endroit voulu exact , il faut encore un peu batailler. En effet , sur des très petits sujets , je vois bien que la netteté maximum doit se faire en recherchant une certaine zone "moyenne". Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
Personnellement je tourne la bague de MAP pour affiner cette moyenne que l'on perçoit + ou - distinctement sur les "contours" colorés , car l'oeil d'un insecte pourra très bien sortir de cette zone alors que le contour de sa tête paraîtra bon. Il faut en quelque sorte penser au "volume" de l'animal , ne pas oublier qu'on est en 3D.
Sinon , pour ce qui est du PT , je vais en faire bondir beaucoup ici , mais j'avoue humblement que je n'utilise que PhotoShop Eléments et ne shoot jamais en Raw. Oui oui je sais que j'ai tort , mais mon petit niveau me suffit comme ça. Ligthroom est trop "pointu" pour moi. Et puis de toutes façons , vu les compressions demandées sur les forums , je n'en vois pas l'utilité. Mais cet avis n'engage que moi évidemment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Essais avec bagues allonges
Par mich42 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/02/2020, 10h24 -
Essais 1D Mark III + 100mm macro + 3 bagues allonges KENKO + Flash annulaire SIGMA
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 27/10/2011, 20h47 -
premiers essais "macro" avec canon 50mm f/1.4 + bagues allonges
Par roadrun_fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 06/08/2011, 21h02 -
problème avec mes bagues allonges
Par Guillom dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 25/05/2010, 19h31 -
[20D] Criquet au M42 avec bagues allonges
Par stanp dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/10/2006, 21h50