Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Essais avec bagues allonges suite
Mode arborescent
-
05/03/2020, 14h59 #4
- Inscription
- July 2015
- Localisation
- Loire
- Âge
- 78
- Messages
- 3 653
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Merci pour vos avis !
Alors la MAP est manuelle , avec assistance du focus-peaking sans lequel je ne m'y hasarderais pas.
Oui les réglages sont surprenants , mais je dis bien que j'en suis aux périodes d'essais , pour "apprivoiser" l'ensemble si je peux dire.
Je suis toujours en mode M avec Isos auto. Ici j'ai choisi une vitesse de 1/500s pour assurer le coup et compenser les petites vibrations dûes au vent , car à cette échelle le moindre mouvement est amplifié. Etant en plein soleil ( d'hiver ! ) j'avais un bon éclairage naturel. Ensuite et bien les ouvertures F/8 à 11 ont été choisies suivant la taille de la bestiole, tout en étant conscient que la PDC recherchée variera très peu entre ces valeurs , et sera très relative en fonction de ma position/ l'insecte. Inutile de chercher à avoir entièrement nette une mouche de face par exemple. Mes choix ne sont certainement pas les meilleurs , mais je me fais la main !
Avec l'empilage utilisé , c'est dingue la faiblesse des PDC disponibles , et le focus-peaking n'est qu'une aide appréciable mais pas totale , car ma vue n'est pas parfaite non plus loin de là.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Essais avec bagues allonges
Par mich42 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/02/2020, 09h24 -
Essais 1D Mark III + 100mm macro + 3 bagues allonges KENKO + Flash annulaire SIGMA
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 27/10/2011, 19h47 -
premiers essais "macro" avec canon 50mm f/1.4 + bagues allonges
Par roadrun_fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 06/08/2011, 20h02 -
problème avec mes bagues allonges
Par Guillom dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 25/05/2010, 18h31 -
[20D] Criquet au M42 avec bagues allonges
Par stanp dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/10/2006, 20h50