Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: essai d'envoi
Mode arborescent
-
28/07/2011, 12h01 #4
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Bonjour,
Je trouve les couleurs un peu ternes et la lumière un peu dure, la compo est perfectible (sujet un peu trop centré) et la coin en bas à droite gène à la lecture de l'image.
J'ai l'impression que la mise au point est faite sur les ailes et que la tête du sujet n'est pas bien nette.
Je me permets de te donner quelques règles de base en macro (mais les règles sont là pour être enfreintes !!!) :
Map : même si ta profondeur de champ est courte (pdc courte) il faut s'arranger pour obtenir la netteté sur le regard du sujet
Vue du sujet : s'arranger pour photographier le sujet de profil et se mettre à sa hauteur, les vues en plongée ont tendance à écraser le sujet et donc ne pas le mettre en valeur
Lumière : en règle générale, et surtout en été, plutôt prendre des photos en début et en fin de journée ou par temps couvert, les couleurs seront plus belles et agréables à regarder
Compo : de manière général, laisser de l'espace en direction du regard du sujet, essayer d'inclure une diagonale pour faciliter la lecture de la photo, et essayer de placer le sujet selon la règle des tiers (je répète, ceci ne dois pas être systématique)
Technique photo : tu as bien gérer ton appareil, iso très bas (mais tu peux monter si tu manque de lumière), profondeur de champ à régler en fonction de la zone nette que tu veux obtenir, permet de diffuser l'arrière plan ou encore de régler la luminosité, vitesse d'obturateur si possible au minimum égale à ta longueur de focale (ici au moins 1/100 ème de seconde).
Regarde bien les autres post et les conseils des membre, cela t'aideras grandement, n'hésites pas à poster bonne continuation,
Nicolas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essai envoi photo
Par saphir44 dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 12/06/2010, 16h29 -
Boutique - envoi
Par Dédé78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 14/03/2008, 15h46 -
nouvel envoi
Par chrysto@ dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 23/02/2008, 12h03 -
premier envoi
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 23/02/2007, 18h37 -
premier envoi
Par olivmo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 30/11/2006, 22h23