Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Surf sur terrain vague.

Bonsoir les Cyclopes, et autres monoculaires de la proxi-macro!

Avant hier, histoire de me dégourdir les jambes, avec un beau soleil, je suis allé au terrain vague au-dessus de ma rue,( le village étant sur flanc de colline) et de là, apercevant des feux follets colorés, je suis allé surfer.

Voici une petite émission de variétés, en espérant qu'elle vous plaise.

EF 2,8/100

1. Crop/ Belle-dame.

1/800 F4 ISO200

2. Au top . Le Procris.

1/500 F4 ISO 100

3. Ascalaphe ?!

1/1000 F3,5 ISO100

4. "J'ai gagné le ponpon!"

1/1000 F3,5 ISO200

5. Prêt? ( dans l'esprit des Corbières...?!) Argyrognomon

1/400 F3,5 ISO200

Merci pour vos remarques et conseils.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Oui, ascalaphe pour la 3....

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , bien belle série mais une lumiére un peu forte que l'on ressent sur certaines images , ceci dit les angles de prise de vue sont top , des MAP et une netteté impec , belle diagonale sur la 1 et belle proxy , idem pour la 2 avec un beau bokeh mais lumiére un peu forte je trouve ...La 3 est superbe , j'adore ce sujet , sans doute parce que je ne l'ai jamais vu et ne le verrais jamais chez moi , je me régale avec les ascalaphes de Marcel mais le tient est trés réussi également ,bien cadré et beau fond , c'est méme ma préférée ! La 4 , un joli petit sujet mais du coup pas facile de le trouver sur un support pas trop gros car ici je trouve le support un poil trop imposant ...La 5 est superbe également trés douce , un environnement trés bien géré avec un beau rendu et beau bokeh , je regrette juste que le sujet soit peut etre un peu bas dans l'image ...
    Tout ceci à mon humble avis Gérard et c'est à chaque fois pour pinailler bien sur !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard
    D'accord avec Fabrice pour la lumière, mais on va pas se plaindre d'avoir un poil de soleil en plus, hein !!! ... moi j'apprécie ce coup de soleil
    Une Belle Dame, un chouette papillon du soleil, peu présent ces dernière années, les rencontres ont été rares, ici un chouette face à face, merci à la forme de la jolie fleur qui t'a aidée
    Tout en diag la 2, bel angle de PDV, la contre plongée est sympa, c'est bien contrasté
    Oui Gérard ici aussi un Ascalaphe soufré, une belle prise de vue dans ce fouillis (que j'apprécie aussi), nickel la PDC, bonne netteté, attitude très classique comd'hab avec eux, j'aime bien son antenne tordue, des noirs peut être un poil trop marqués
    Pour le pompon il l'a trouvé sur la rade, il va pouvoir y retourner car c'est le tour gratuit belle photo, chouette netteté, belle compo équilibrée, beau bokeh dans la lumière
    Bien jolie et agréable la douceur de la 5, jolis flous sur la végétation, belle compo, j'aime ces angles de prise de vue, il y a de la vie, c'est dynamique, pour pinailler petite la petite fleur nette en bas qui casse la belle homogénéité du bokeh
    Merci pour ce beau partage bien ensoleillé, ici cet aprèm il donne aussi le soleil, mais pas de sortie j'ai fait un peu de "plomberie"
    A plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Dakysto
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    focales 10mm à 400mm (canon, tamron, sigma)

Par défaut

J'adore le rendu de la dernière, j'ai jamais vraiment compris comment obtenir un tel résultat !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Oui, ascalaphe pour la 3....
    Merci VIKTOR!
    Je connais depuis deux saisons (grâce à la macro-proxi), c'était pour te faire participer derrière ton écran de contrôle!

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , bien belle série mais une lumiére un peu forte que l'on ressent sur certaines images , ceci dit les angles de prise de vue sont top , des MAP et une netteté impec , belle diagonale sur la 1 et belle proxy , idem pour la 2 avec un beau bokeh mais lumiére un peu forte je trouve ...La 3 est superbe , j'adore ce sujet , sans doute parce que je ne l'ai jamais vu et ne le verrais jamais chez moi , je me régale avec les ascalaphes de Marcel mais le tient est trés réussi également ,bien cadré et beau fond , c'est méme ma préférée ! La 4 , un joli petit sujet mais du coup pas facile de le trouver sur un support pas trop gros car ici je trouve le support un poil trop imposant ...La 5 est superbe également trés douce , un environnement trés bien géré avec un beau rendu et beau bokeh , je regrette juste que le sujet soit peut etre un peu bas dans l'image ...
    Tout ceci à mon humble avis Gérard et c'est à chaque fois pour pinailler bien sur !
    Salut FABRICE,

La lumière forte va me faire tancer par PIERRE , mais comme c'était 17h, donc 15h au soleil, rien d'étonnant...

Pour la 5, j'étais "ventre à terre" parce que le petit bleu était vraiment bas perché;
    Pour la 4, j'essaierai de le déménager sur du fluet;
    La 3 abuse de l'adoration que tu voues à l'Ascalaphe en plein champ! Avec MARCEL, c'est une autre partition qui est jouée, sans fausse note.
    Je pensais avoir baissé la luminosité de la 2, mais je n'ai pas du enregistrer les réglages
    J'ai recadré la 1 à cause d'une feuille cramée...

Je vais tâcher de prendre en compte tes remarques et avis pour les prochaines sorties.

Merci pour ton commentaire bien développé et justifié

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    D'accord avec Fabrice pour la lumière, mais on va pas se plaindre d'avoir un poil de soleil en plus, hein !!! ... moi j'apprécie ce coup de soleil
    Une Belle Dame, un chouette papillon du soleil, peu présent ces dernière années, les rencontres ont été rares, ici un chouette face à face, merci à la forme de la jolie fleur qui t'a aidée
    Tout en diag la 2, bel angle de PDV, la contre plongée est sympa, c'est bien contrasté
    Oui Gérard ici aussi un Ascalaphe soufré, une belle prise de vue dans ce fouillis (que j'apprécie aussi), nickel la PDC, bonne netteté, attitude très classique comd'hab avec eux, j'aime bien son antenne tordue, des noirs peut être un poil trop marqués
    Pour le pompon il l'a trouvé sur la rade, il va pouvoir y retourner car c'est le tour gratuit belle photo, chouette netteté, belle compo équilibrée, beau bokeh dans la lumière
    Bien jolie et agréable la douceur de la 5, jolis flous sur la végétation, belle compo, j'aime ces angles de prise de vue, il y a de la vie, c'est dynamique, pour pinailler petite la petite fleur nette en bas qui casse la belle homogénéité du bokeh
    Merci pour ce beau partage bien ensoleillé, ici cet aprèm il donne aussi le soleil, mais pas de sortie j'ai fait un peu de "plomberie"
    A plus

Marcel
    Salut MARCEL,

Pour la 5, j'ai tenter de faire honneur à ma formation en Corbières...La pitchounette pouvait faire office de cible, mais elle attire l’œil;
    En 4 j'ai tronqué le côté droit à cause de feuilles trop réfléchissantes;
    La liste des poses de l'Ascalaphe est assez réduite, mais elle est fort sympa et assez fascinante à prendre;
    les 1 et 2 m'ont fait plaisir à dégainer, vu que l'année dernière avait été médiocre en papilon par ici.

Merci pour tes tuyaux MARCEL, toujours bien venus !
    bon dimanche!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Dakysto Voir le message
    J'adore le rendu de la dernière, j'ai jamais vraiment compris comment obtenir un tel résultat !
    C'est un gros coup de bol, suite à un stage en Corbières, mais plus facile en flore car le sujet est fixe, on peut préparer le terrain:
    le sujet est au milieu d'une zone défrichée, un écran devant et un fond dilué lui aussi par l'optique ouverte au maxi ou presque.
    Là j'ai tenté parce que le zone s'y prêtait et bingo!( enfin presque) puisqu'une fleur est passée outre.
    Merci pour le passage DAKYSTO.

Membre Avatar de Dakysto
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    focales 10mm à 400mm (canon, tamron, sigma)

Par défaut

Merci beaucoup Gemire pour tes explications.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Terrain de jeu
    Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 17h02
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] En terrain hostile
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2012, 18h09
  3. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Mini-tempête à St Jorioz (avec le banc du Nord pour dernier terrain vague)
    Par Dolgo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 01h20
  4. mon terrain de jeu...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 20h40
  5. terrain de jeu
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2008, 15h44

Règles de messages