Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Envolée en plein champ de la Scalaphe.
Mode arborescent
-
27/05/2019, 07h36 #5
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour LEGROSBE,
Sacré défi que de les attraper au 300mm (mini en plus)car ces carnassiers sont toujours en vadrouille de façon aléatoire ( à première vue) dans leur zone de chasse: ils ratissent en tous sens et toutes altitudes.
Le bokeh est agréable parce qu'elles passent au-dessus des végétaux.
Merci pour le com.
Bonjour 18471,
Les ASCALAPHES sont de la famille des libellules.
En 4 & 5, leur chasse a été bonne: les deux femelles ont leur casse-croûte en gueule. Une petite mouche en 4, et une bestiole plus conséquente en 5.
Merci pour les questions et l'avis.
Bonjour FABRICE,
Je me suis retrouvé en plein dans une zone de chasse de ces bestioles!
Comme il y en avait plusieurs sur le site, j'ai pu faire un tour de chauffe avant de faire de belles prises dont celles avec trophées.
J'ai été stoppé dans mon élan par un orage qui tonnait au-dessus et qui faisait se mettre à l'abri toute la gente volante…Sinon j'étais chaud pour les approcher, d'autant qu'elles venaient aussi à proximité de mes oreilles…
et là j'ai des loupés en gros plan!
J'espère arriver à mieux cette saison à force de persévérer.
Je n'ai pas fait de recadrage mais je vais essayer ton PDV sur la 4.
Merci pour ton com encourageant et ton avis judicieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Retour du champ de La SCALAPHE.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 19/04/2017, 22h02 -
[Objectif non spécifié] Une troisième de la Scalaphe en champ.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 29/05/2016, 22h16 -
[Objectif non spécifié] Une deuxième de l'ASCALAPHE en plein champ
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 04/05/2016, 20h57 -
[Objectif non spécifié] Une première de l'ASCALAPHE en plein champ.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 22/04/2016, 06h37 -
[Objectif non spécifié] Le champ de la « Scalaphe » le soir près du sous-bois…
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 03/05/2014, 15h53