Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
ça fait petit , faudrait voir à passer au 300 mm mini. S'il n'y avait des antennes on pourrait croire voir un homme volant en wingsuit.

Plus sérieusement. Nette préférence pour la 4 et le 2 ou le fond est libre d'herbes et le bokeh agréable.
Bonjour LEGROSBE,

Sacré défi que de les attraper au 300mm (mini en plus) car ces carnassiers sont toujours en vadrouille de façon aléatoire ( à première vue) dans leur zone de chasse: ils ratissent en tous sens et toutes altitudes.

Le bokeh est agréable parce qu'elles passent au-dessus des végétaux.
Merci pour le com.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
J'y connais rien dans ces bestioles. La [2] et la [4] sont en effet très intéressantes. La [5] je ne comprends pas trop ce que fait l'insecte.
Bonjour 18471,

Les ASCALAPHES sont de la famille des libellules.
En 4 & 5, leur chasse a été bonne: les deux femelles ont leur casse-croûte en gueule. Une petite mouche en 4, et une bestiole plus conséquente en 5.
Merci pour les questions et l'avis.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , le coup d'index toujours aussi sur à ce que je vois , les MAP me paraissent excellentes hormis la 2 il me semble , un peu en avant , dommage car le cadrage était top ...Cela ne doit pas être évident du tout comme exercice sur ces petits bolides et en plus il faut faire avec l'environnement ...Je trouve la dernière particulièrement réussie où l'environnement est absent et ne perturbe pas la lecture et où l'on profite d'un magnifique bokeh AMHA bien sur ...
J'aime bien la 4 également où je lui aurais fait un carré en supprimant la droite ...

Bravo Gérard pour ces coups d'index et merci du partage !
Bonjour FABRICE,

Je me suis retrouvé en plein dans une zone de chasse de ces bestioles!
Comme il y en avait plusieurs sur le site, j'ai pu faire un tour de chauffe avant de faire de belles prises dont celles avec trophées.
J'ai été stoppé dans mon élan par un orage qui tonnait au-dessus et qui faisait se mettre à l'abri toute la gente volante…Sinon j'étais chaud pour les approcher, d'autant qu'elles venaient aussi à proximité de mes oreilles…et là j'ai des loupés en gros plan!
J'espère arriver à mieux cette saison à force de persévérer.
Je n'ai pas fait de recadrage mais je vais essayer ton PDV sur la 4.
Merci pour ton com encourageant et ton avis judicieux.