Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Envolée en plein champ de la Scalaphe.

    Bonsoir,


    Cela vole toujours bas, mais cela prend mieux AMHA.
    Avant un orage avorté, dans un champ d'orchidées, entre autres, parmi une zone de hautes graminées, un terrain de chasse pour Ascalaphes.
    La pluralité des sujets m'a permis ces prises en MAP manuelle avec des loupés surtout quand ils/elles viennent me frôler…
    Après des prises en accouplement grâce à PSANBON, ici des prises de chasse sur un terrain autre que les Restanques…
    Ayant pris des Orchidées et des paps en f2.8, sur le coup je n'avis pas remarqué que mes loupés étaient pas mal dus à la petite PDC.
    A F5, cela va mieux.





    1. Encore un peu loin.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100



    2. A moitié réussie.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 200



    3. En partant.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 200



    4. La chasse est bonne.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 200



    5. Belle prise.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 200



    Merci d'avance pour vos commentaires, si possible,constructifs.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    ça fait petit , faudrait voir à passer au 300 mm mini. S'il n'y avait des antennes on pourrait croire voir un homme volant en wingsuit.

    Plus sérieusement. Nette préférence pour la 4 et le 2 ou le fond est libre d'herbes et le bokeh agréable.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'y connais rien dans ces bestioles. La [2] et la [4] sont en effet très intéressantes. La [5] je ne comprends pas trop ce que fait l'insecte.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , le coup d'index toujours aussi sur à ce que je vois , les MAP me paraissent excellentes hormis la 2 il me semble , un peu en avant , dommage car le cadrage était top ...Cela ne doit pas être évident du tout comme exercice sur ces petits bolides et en plus il faut faire avec l'environnement ...Je trouve la dernière particulièrement réussie où l'environnement est absent et ne perturbe pas la lecture et où l'on profite d'un magnifique bokeh AMHA bien sur ...
    J'aime bien la 4 également où je lui aurais fait un carré en supprimant la droite ...

    Bravo Gérard pour ces coups d'index et merci du partage !

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    ça fait petit , faudrait voir à passer au 300 mm mini. S'il n'y avait des antennes on pourrait croire voir un homme volant en wingsuit.

    Plus sérieusement. Nette préférence pour la 4 et le 2 ou le fond est libre d'herbes et le bokeh agréable.
    Bonjour LEGROSBE,

    Sacré défi que de les attraper au 300mm (mini en plus) car ces carnassiers sont toujours en vadrouille de façon aléatoire ( à première vue) dans leur zone de chasse: ils ratissent en tous sens et toutes altitudes.

    Le bokeh est agréable parce qu'elles passent au-dessus des végétaux.
    Merci pour le com.

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'y connais rien dans ces bestioles. La [2] et la [4] sont en effet très intéressantes. La [5] je ne comprends pas trop ce que fait l'insecte.
    Bonjour 18471,

    Les ASCALAPHES sont de la famille des libellules.
    En 4 & 5, leur chasse a été bonne: les deux femelles ont leur casse-croûte en gueule. Une petite mouche en 4, et une bestiole plus conséquente en 5.
    Merci pour les questions et l'avis.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , le coup d'index toujours aussi sur à ce que je vois , les MAP me paraissent excellentes hormis la 2 il me semble , un peu en avant , dommage car le cadrage était top ...Cela ne doit pas être évident du tout comme exercice sur ces petits bolides et en plus il faut faire avec l'environnement ...Je trouve la dernière particulièrement réussie où l'environnement est absent et ne perturbe pas la lecture et où l'on profite d'un magnifique bokeh AMHA bien sur ...
    J'aime bien la 4 également où je lui aurais fait un carré en supprimant la droite ...

    Bravo Gérard pour ces coups d'index et merci du partage !
    Bonjour FABRICE,

    Je me suis retrouvé en plein dans une zone de chasse de ces bestioles!
    Comme il y en avait plusieurs sur le site, j'ai pu faire un tour de chauffe avant de faire de belles prises dont celles avec trophées.
    J'ai été stoppé dans mon élan par un orage qui tonnait au-dessus et qui faisait se mettre à l'abri toute la gente volante…Sinon j'étais chaud pour les approcher, d'autant qu'elles venaient aussi à proximité de mes oreilles…et là j'ai des loupés en gros plan!
    J'espère arriver à mieux cette saison à force de persévérer.
    Je n'ai pas fait de recadrage mais je vais essayer ton PDV sur la 4.
    Merci pour ton com encourageant et ton avis judicieux.

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,
    ...


    Merci d'avance pour vos commentaires, si possible,constructifs.
    Ouais ben je ne sais pas si c'est possible, et quant à ne pas être positif c'est tout aussi difficile, seul un As du tir en vol peut peut-être critiquer ton partage ... et le seul As que je connais ici c'est toi et que Toi

    Me concernant, je suis très impressionné par tes résultats, ici plus de proximité, pas de recadrage, une bien belle MAP, puis on ne peut pas dire que tu n'as pris aucun risque quand on voit ces ouvertures (max f5), c'est fort, très fort
    Je suis d'accord avec toi pour "A moitié réussie", elle est en retrait par rapport aux autres, le gros plus c'est ces captures avec le prédateur et sa proie que l'on devine facilement
    Je prends l'ensemble, pas de pref pour moi, le doigt obéit à l’œil, un grand bravo pour ce coup d’œil
    Ici tu nous donnes une bonne leçon si on veut tenter ce dur exercice, merci
    Bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard



    Ouais ben je ne sais pas si c'est possible, et quant à ne pas être positif c'est tout aussi difficile, seul un As du tir en vol peut peut-être critiquer ton partage ... et le seul As que je connais ici c'est toi et que Toi

    Me concernant, je suis très impressionné par tes résultats, ici plus de proximité, pas de recadrage, une bien belle MAP, puis on ne peut pas dire que tu n'as pris aucun risque quand on voit ces ouvertures (max f5), c'est fort, très fort
    Je suis d'accord avec toi pour "A moitié réussie", elle est en retrait par rapport aux autres, le gros plus c'est ces captures avec le prédateur et sa proie que l'on devine facilement
    Je prends l'ensemble, pas de pref pour moi, le doigt obéit à l’œil, un grand bravo pour ce coup d’œil
    Ici tu nous donnes une bonne leçon si on veut tenter ce dur exercice, merci
    Bonne continuation

    Marcel
    Salut MARCEL,


    J'ai eu de la chance d'arriver pendant leur chasse, et par moments, le vent,
    agitant trop les graminées ,
    les obligeait à rester en vol avant qu'ils se posent directement.
    Quelques individus permettent de faire plusieurs tirs avec plus ou moins de chance, et comme la MAP est manuelle, il faut un temps de "chauffe" pour la synchro
    suivi,
    Map, et tir.
    C'est à tâtons pour les réglages surtout avec un ciel changeant.
    Je ne dois pas être le seul, mais peu d'échanges, voire pas, sur la question en tous cas.
    Quand je les perds, c'est qu'il sont soit partis au loin, soit qu'ils viennent me frôler!
    Je ne donne pas de leçon, je me régale sur ce défi personnel, faute d'abeilles à cause de cette minable saison. D'ailleurs, aujourd'hui, pluie!

    Je rêve d'un 1/1 en vol! Pour le moment c'est dans le flou brouillé.
    Ce dimanche après-midi, les Ascalaphes m'ont bien aidé, et j'ai été très heureux du résultat.

    Merci pour tes compliments et tes appréciations, en fin connaisseur du sujet.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Raffffff !!! je suis passé Gérard ! mais je n'y voie rien , j'ai un truc dans l’œil que je sais même plus lire , je repasse quand ça ira mieux
    Salut JEAN-MI,

    C'est une escarbille de ton BBQ qui te gêne?
    Repasse quand tu veux/peux!

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et oui il y arrive!!!!La persévérance paye!Pour moi la 5 est extra :en vol et en plein repas en plus! Elle a eu la bonne idée de voler haut ...donc pas d'herbes gênantes...! Il va falloir trouver d'autres défis!
    La proposition de carré de Fabrice me parait être une bonne idée!
    Sandrine

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Voilà Gérard , j'ai enlevé la poutre que j'avais dans l’œil sans rien endommager


    encore une belle série bravo ! Je préféré les compos de la 2 et la 5 ainsi que les fonds , petit décalage de map sur la 2 mais bon ça passe pour moi , je place donc la 5 en premier

    mais j'aurais fait un léger recadrage pour placer Maria un peut plus à gauche et comme je suis un fana de la gomme , j'aurais gommé la brindille ( pas celle que j'avais dans l’œil ) plus lumineuse en haut à gauche et ça serait parfait


    Voilà Gérard , j'espère avoir été constructif
    Bonsoir JEAN-MI,

    Bonne nouvelle pour ton œil!

    Bonne idée ce recadrage que je vais faire dans la foulée..
    Pour le gommage, je me mélange plutôt les pinceaux dans cette tâche…

    Merci pour ton analyse et ton com bien constructif.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Et oui il y arrive!!!!La persévérance paye!Pour moi la 5 est extra :en vol et en plein repas en plus! Elle a eu la bonne idée de voler haut ...donc pas d'herbes gênantes...! Il va falloir trouver d'autres défis!
    La proposition de carré de Fabrice me parait être une bonne idée!
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,


    Quel com enjoué!
    Je n'ai pas fini de les chasser pour faire un gros plan le plus proche possible du 1/1 en vol. Mais, cela sera une autre histoire.

    Je vais faire les recadrages pressentis par les deux tireurs de la PHYNEKIP ci-dessus.
    La 5 est aussi ma préférée, avec sa proie. Cela a été un vrai plaisir de voir l'image nette.

    Merci pour ton com chère MÂdame.

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des ascalaphes en plein vol, tu aimes la difficulté Gérard !

    J'ai une préférence pour la dernière avec cet arrière plan composé de jolies taches jaunes comme autant de soleil.


  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Des ascalaphes en plein vol, tu aimes la difficulté Gérard !

    J'ai une préférence pour la dernière avec cet arrière plan composé de jolies taches jaunes comme autant de soleil.
    Bonsoir SEBASTIEN,

    Ce type de photo fait bouger, et comme je n'aime pas trop rester sur place "en planque", je pars à l'assaut…et je me régale!

    Moi j'aime bien ton appréciation avec une tournure finale bien poétique.
    Merci pour ton ressenti.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Retour du champ de La SCALAPHE.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2017, 23h02
  2. [Objectif non spécifié] Une troisième de la Scalaphe en champ.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2016, 23h16
  3. [Objectif non spécifié] Une deuxième de l'ASCALAPHE en plein champ
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2016, 21h57
  4. [Objectif non spécifié] Une première de l'ASCALAPHE en plein champ.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2016, 07h37
  5. [Objectif non spécifié] Le champ de la « Scalaphe » le soir près du sous-bois…
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2014, 16h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com