Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Coucou Fabrice, je te remercie à mon tour. Oui la photo de la cane va rester bien au chaud pour l'instant et trouvera la lumière un jour ou l'autre. Surtout que si j'arrive à déménager à côté de la Loire, je pense que je pourrai compléter ma collection avec d'autres photos d'exception. Je suis tenté d'en faire un running gag de cette cane sur Eos-Num... Bon ce n'est pas certain que cela plaira à ceux/celles qui n'en ont pas voulu, mais bon c'est mon côté taquin . Ceci dit, cette photo n'est pas orpheline, je ne sais pas si tu l'as vue, j'en ai partagée une autre dans le Kilafé (où je m'étais rapproché de la cane, pas de crop), et je peux te dire qu'en 10 minutes de toilette, j'en ai bien d'autres des images d'exception de cette cane même si je t'avoue aussi que j'en ai loupées (notamment des extraordinaires en fin de toilette alors qu'elle faisait face à moi), parce que comme un imbécile j'ai voulu augmenter l'ouverture ce qui rétrospectivement n'était pas la chose à faire, surtout que l'AF du 5D IV décrochait parfois, mais même avec du déchet, j'ai des perles dans mes 110 images réalisées pendant ces 10 minutes.

Mais assez parlé de ma cane, cela risque de la réveiller . Pour en revenir à ton image, celle-ci aussi et d'autres que tu as postées ici pourraient facilement je crois trouver leur chemin dans une exposition ou dans un autre media. Tu as la patience sur le terrain notamment qui te permet de faire ces photos d'exception. Je n'ose imaginer quel niveau supérieur encore tu pourras atteindre sur ce type de sujet immobile quand tu disposeras du R3 et de sa stabilité embarquée. Aussi, je te souhaite Fabrice de bientôt le recevoir ce nouveau boitier et de lui trouver des douces lumières du matin, des crépuscules extraordinaires, pour accompagner tes compositions. Tu fais partie aujourd'hui et depuis un moment des quelques personnes qui à mon sens, dans l'album macro, sont une source d'inspiration pour les autres. Je ne vais pas citer des noms au risque de me fâcher avec certains, mais tu en fais clairement partie de ceux dont je scrute les photos en me disant : "regarde Frédéric, regarde bien". Et ça, ça n'a pas de prix. Et pour ça aussi, je te remercie Fabrice
Merci beaucoup Frédéric pour ton commentaire, c'est très encourageant et motivant de te lire ! Si je peux être une source d'inspiration pour certain dans cette section et si cela peut aider, c'est avec grand plaisir ! C'est ainsi que j'ai progressé , en m'inspirant des images qui me fascinaient , donc c'est un juste retour si je peux aider et/ou inspirer certain !
Mais , sans faire faire le lèche c.. , tu fais aussi partie des personnes qui sont une source d'inspiration dans la section animalier ...

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Mais quelle mouche t'as piquée pour nous débaler cette perle! Superbe
Merci beaucoup Jérôme !!!

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Une photo superlative ! A croire que c'est toi qui as posé les deux gouttes.

Il faut vraiment que je m'y mette à ce focus stacking.
Salut , les deux gouttes étaient bien là à mon arrivée ...
Tu devrais essayer effectivement , c'est toujours sympa de découvrir le résultat final avec moult détails...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
C'est pour ça qu'il ne faut pas virer ta photo du post créé, mais demander à un gentil petit homme vert de déplacer ton message...
Heureusement que je peux récupérer les messages mais bravo à toi d'avoir été franc-jeu
C'est bien reçu , je toucherai à mon c.. la prochaine fois ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une très belle réalisation!

et ces Asiles se prêtent à merveille à l'exercice de FS!
Merci Denis , oui effectivement ces mouches se prêtent très bien à cet exercice je trouve aussi !