Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci beaucoup Frédéric pour tes commentaires toujours encourageant et motivant ! Pour revenir à ta cane elle méritait bien entendu la plus haute marche, à mes yeux en tout cas ! et je suis certain que si tu fais des expos et que tu la proposes elle aura énormément de succès !
Encore merci à toi !
Coucou Fabrice, je te remercie à mon tour. Oui la photo de la cane va rester bien au chaud pour l'instant et trouvera la lumière un jour ou l'autre. Surtout que si j'arrive à déménager à côté de la Loire, je pense que je pourrai compléter ma collection avec d'autres photos d'exception. Je suis tenté d'en faire un running gag de cette cane sur Eos-Num... Bon ce n'est pas certain que cela plaira à ceux/celles qui n'en ont pas voulu, mais bon c'est mon côté taquin . Ceci dit, cette photo n'est pas orpheline, je ne sais pas si tu l'as vue, j'en ai partagée une autre dans le Kilafé (où je m'étais rapproché de la cane, pas de crop), et je peux te dire qu'en 10 minutes de toilette, j'en ai bien d'autres des images d'exception de cette cane même si je t'avoue aussi que j'en ai loupées (notamment des extraordinaires en fin de toilette alors qu'elle faisait face à moi), parce que comme un imbécile j'ai voulu augmenter l'ouverture ce qui rétrospectivement n'était pas la chose à faire, surtout que l'AF du 5D IV décrochait parfois, mais même avec du déchet, j'ai des perles dans mes 110 images réalisées pendant ces 10 minutes.

Mais assez parlé de ma cane, cela risque de la réveiller . Pour en revenir à ton image, celle-ci aussi et d'autres que tu as postées ici pourraient facilement je crois trouver leur chemin dans une exposition ou dans un autre media. Tu as la patience sur le terrain notamment qui te permet de faire ces photos d'exception. Je n'ose imaginer quel niveau supérieur encore tu pourras atteindre sur ce type de sujet immobile quand tu disposeras du R3 et de sa stabilité embarquée. Aussi, je te souhaite Fabrice de bientôt le recevoir ce nouveau boitier et de lui trouver des douces lumières du matin, des crépuscules extraordinaires, pour accompagner tes compositions. Tu fais partie aujourd'hui et depuis un moment des quelques personnes qui à mon sens, dans l'album macro, sont une source d'inspiration pour les autres. Je ne vais pas citer des noms au risque de me fâcher avec certains, mais tu en fais clairement partie de ceux dont je scrute les photos en me disant : "regarde Frédéric, regarde bien". Et ça, ça n'a pas de prix. Et pour ça aussi, je te remercie Fabrice