Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Entre les gouttes...
Vue hybride
-
16/11/2021, 14h53 #1Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Bernard pour ton commentaire , j'adore photographier cette mouche ...

Merci Marcel , pour les gouttes il s'agit d'un défaut d'alignement des images dans Affinty que j'aurai facilement pu corriger , malgré tout ici Affinity a fait du bon boulot même si j'étais relativement stable et sans vent pour ces PDV ...
Merci Ghislaine , pour les détails c'est l'effet stack et le sujet s'y prête bien également je trouve ...
Merci beaucoup Claude pour ce commentaire très apprécié !
Un grand merci à toi aussi Michel pour ton commentaire !
Merci pour le commentaire , une prouesse je ne pense pas , il suffit d'être bien calé et surtout sans vent ...
Pour la distance je ne sais pas trop , je dirais environ 30 cm ...
Salut Frédéric , non non pas de soucis , d'ailleurs j'ai posté mon premier message en même temps que ton premier à toi et j'y mentionnais le message de Fabien qui avait disparu suite à mon erreur de section ...
Et tu as raison , j'ai oublié de préciser comment je procédais , donc maintenant je fais en avançant sur le sujet contrairement au début où je tournais la bague , comme ce qu'il m'avait été conseillé ...
Merci beaucoup !
Merci beaucoup Frédéric pour tes commentaires toujours encourageant et motivant ! Pour revenir à ta cane elle méritait bien entendu la plus haute marche, à mes yeux en tout cas ! et je suis certain que si tu fais des expos et que tu la proposes elle aura énormément de succès !
Encore merci à toi !
-
16/11/2021, 15h29 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, je te remercie à mon tour. Oui la photo de la cane va rester bien au chaud pour l'instant et trouvera la lumière un jour ou l'autre. Surtout que si j'arrive à déménager à côté de la Loire, je pense que je pourrai compléter ma collection avec d'autres photos d'exception. Je suis tenté d'en faire un running gag de cette cane sur Eos-Num... Bon ce n'est pas certain que cela plaira à ceux/celles qui n'en ont pas voulu, mais bon c'est mon côté taquin
. Ceci dit, cette photo n'est pas orpheline, je ne sais pas si tu l'as vue, j'en ai partagée une autre dans le Kilafé (où je m'étais rapproché de la cane, pas de crop), et je peux te dire qu'en 10 minutes de toilette, j'en ai bien d'autres des images d'exception de cette cane même si je t'avoue aussi que j'en ai loupées (notamment des extraordinaires en fin de toilette alors qu'elle faisait face à moi), parce que comme un imbécile j'ai voulu augmenter l'ouverture ce qui rétrospectivement n'était pas la chose à faire, surtout que l'AF du 5D IV décrochait parfois, mais même avec du déchet, j'ai des perles dans mes 110 images réalisées pendant ces 10 minutes.
Mais assez parlé de ma cane, cela risque de la réveiller
. Pour en revenir à ton image, celle-ci aussi et d'autres que tu as postées ici pourraient facilement je crois trouver leur chemin dans une exposition ou dans un autre media. Tu as la patience sur le terrain notamment qui te permet de faire ces photos d'exception. Je n'ose imaginer quel niveau supérieur encore tu pourras atteindre sur ce type de sujet immobile quand tu disposeras du R3 et de sa stabilité embarquée. Aussi, je te souhaite Fabrice de bientôt le recevoir ce nouveau boitier et de lui trouver des douces lumières du matin, des crépuscules extraordinaires, pour accompagner tes compositions. Tu fais partie aujourd'hui et depuis un moment des quelques personnes qui à mon sens, dans l'album macro, sont une source d'inspiration pour les autres. Je ne vais pas citer des noms au risque de me fâcher avec certains, mais tu en fais clairement partie de ceux dont je scrute les photos en me disant : "regarde Frédéric, regarde bien". Et ça, ça n'a pas de prix. Et pour ça aussi, je te remercie Fabrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Entre et sous les gouttes
Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 20/05/2020, 18h33 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Entre les gouttes
Par jonath05 dans le forum [Paysage]Réponses: 23Dernier message: 12/11/2012, 18h10 -
entre les gouttes
Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 05/05/2009, 21h38 -
Entre les gouttes
Par xav dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 22/05/2006, 22h00

un p'tit effort autour des gouttes pour pinailler, parfois la rosée, les gouttes de pluie peuvent être une difficulté pour obtenir un chouette rendu, une lumière homogène (ciel laiteux) n'aide pas forcément dans ce cas, ici un très joli rendu sur ton sujet
18 photos main levée c'est pour moi époustouflant, quelle maîtrise de soi 
. Quoiqu'il en soit je te félicite en ce que tu es clairement arrivé Fabrice à un sommet dans ton style et c'est superbe. Bravo Fabrice et merci de partager cette mouche prédatrice tout en détails