Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Gérard,

bien chouette la 1 pour la position du rejeton, la distance avec le sujet et l'environnement qui va avec. Le sujet est bien mis en valeur, ça fait une belle image.
Je suis moins emballé par les autres : sur la 2, une feuille passe devant le sujet et permet moins bien de l'apprécier, sur la 3, je trouve le plan trop serré pour être esthétique, et enfin les 2 dernières sont trop ternes à mon goût.
Salut SLEG,

Sacré bémol à ton son de cloche qui va à l'encontre des avis précédents.
Même Môssieu ROUSILLOUS en peine d'Empuse ne mâcherait pas ces mots si la série - dite "excellente"- ne valait pas le coup de cidre.
Après tout, le ressenti de chacun diffère selon l'ambiance et l'humeur du moment, et les goûts ne sont pas discutable.
Il est vrai que sur la 2 une feuille masque un peu le sujet; la 3 est un gros crop fait par facilité pour ne pas chercher comment la placer dans un environnement à différentes lumières et ambiances tout en étant sur une tige; les deux dernières sont "ternes" car le soleil est passé derrière la haie=> envoie la cisaille , et la tronçonneuse! Donc sur les deux dernières, à la fin de la journée, l'Empuse à la peau terne du temps plié.
L'engouement de PSANBON est à l'inverse du tien...

Je prends note de ton avis, et t'en remercie.