Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Bonjour,

Ma préférée est la 4. La tige à moitié effacée en bas de l'image donne l'impression que l'ensemble est en lévitation avec la libélulle qui, s'accroche sur l'épi comme elle peut.
La 5 est bien aussi, elle fourmille de détails mais c'est plus une photo naturaliste qu'artistique.
merci du partage.
Merci Yann pour ton retour sur cette série !
Pour la 5 le but était bien de montrer et de profiter des détails , d'où aussi le stack ...En général quand j'ai un sujet coopératif sous la main j'aime bien varier les angles de PDV et les distances , il y en a ainsi pour tous les gouts ; plans larges et plans serrés ...

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une très belle série comme d'habitude. Je ne sais toujours pas comment tu fais pour obtenir des ARP aussi épurés. On dirait que tu as fauché les alentours.
Chez moi , les libellules et papillons sont bien trop souvent dans un fouillis très gênant pour les prises de vues. Et pas question de nettoyer le terrain.
As tu simplement la patience d'attendre "la bonne pause" , ou la végétation chez toi est-elle plus propice ?
Merci beaucoup Michel pour ce retour !
Pour essayer de répondre à ta question , mon terrain de jeu sont des prairies appartenant à mon voisin , j'ai bien sur l'autorisation et c'est également ces prairies qui sont mon terrain de jeu pour le brame !
Il y a des endroits plus clairsemés que d'autre , je cherche donc en priorité ici et actuellement c'est la pleine éclosion des libellules et c'est une grosse année j'ai l'impression au point qu'il faut faire attention où on met les pieds !
J'ai souvent besoin d'aplatir autour de mon sujet et au besoin j'ai toujours une paire de ciseaux avec moi pour couper les quelques tiges visibles , je peaufine au fur et à mesure ...ces prairies font 1 à 2 hectares et sont entourées de gros chênes dont leur feuillage constitue le bokeh ...
Et arrivé en fin d'été / début Automne, le proprio fauche tout pour nettoyer en général...

Citation Envoyé par ollem Voir le message
Encore une série très réussie. La 1 est presque messianique avec sa lumière entrante par le haut à gauche. La 3 est du plus bel effet. La 5 est presque anatomique: on en apprend sur l'anatomie du sujet. As tu essayé un cadrage carré sur celle-ci en mettant un peu plus d'arp dessous ?
Merci beaucoup Olivier pour ton commentaire qui fait bien plaisir à lire !
Pour la 5 je n'ai pas tenté de carré , mais assurément cela fonctionnerait très bien AMHA...