Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Belle série avec de bons cadrages et des arrières plan bien sympa qui font ressortir madame.
Une pref pour la dernière où la lumière du soleil réchauffe sympathiquement la photo et donne plus de contraste.
Les autres semblent relativement froides en comparaison.
Merci beaucoup pour ton avis , sur les trois premières la mante est à l'ombre avec un fond plus ou moins lumineux tandis que la dernière est directement "frappée"par la lumière matinale du soleil , ce qui explique en partie cette différence de rendu je pense ...

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais comme c'est le mien, je le partage : la 3 pour moi pour ce superbe face/face et cette superbe PDC pour une image pleine de douceur.

Je ne te dis pas ce que tu peux faire des autres images
Merci Pierre , je savais que tu choisirais cette 3 !

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Jolie, même très jolie série.

j'y vais pour la deuxième.

Alain
Merci Alain !

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Superbe série toute en douceur.
Moi je ne vais pas ou il faut , je n'en vois pratiquement jamais ,en tout cas jamais depuis que j'ai repris la photo.Et en plus si j'en voyais , je ne sais pas si je saurais gérer!!!
En tout cas merci de nous les faire partager.
BRAVO!!!
Merci à toi pour ton commentaire, pour les mantes j'ai une prairie fétiche, depuis mes debuts je les cherche toujours au même endroit . Question PDV je les trouve bien plus calmes et dociles que les paps , elles tiennent bien la pose ...

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Voilà ,on est à égalité...je bave de jalousie!!! C'est la même chose chaque année quand la saison des mantes commence.
Une compo pas banale en 1 ,qui à la 2ème lecture ; me plait bien en fait! J'aime bien la courbure de la tige que l'on devine et ce bokeh avec une belle lumière .En plus , ce support a toujours de très beaux rendus!La 2 pour les mêmes raisons est très belle aussi ..plus sage!
La 3 ,avec cette faible PDC est super aussi (N'écoute pas Pierre ,ne jette pas les autres!!!)..J'ai presque envie de la mettre à l'envers ,tête en bas!
La 4 ;un profil ,une diagonale avec la tige un peu cachée ,le bokeh....même pas besoin de regarder qui a posté!!
Sandrine
Merci Sandrine pour ton commentaire, pense à nettoyer ton clavier plein de bave alors ...
Ce matin petite sortie , mais que neni , pas une seule mante ....

Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
Belle rencontre, je la cherche aussi ; moins emballé que les copains par les 3 premières, je trouve le support gros et en plus avec cette faible PDC... Donc la dernière
Merci pour ton avis Alexis et merci pour la dernière !

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Salut Fabrice,
Mon sal... ça commence avec les mantes....
Et plus sérieusement, blabla bien sûr.... Je suis comme tes 2 premières mantes, je me prosterne devant le photographe
Et je choisirai la 3, bokeh plus présent, support qui se noie, super netteté sur le sujet
Bravo
Merci Alain , et oui celles ci je les attends avec impatience tous les ans , un peu fébrile pour cette première rencontre ...

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
Très belle série, et pour une première, et bien, ça promet....... Surtout si tu dis que tu t'es emballé. Je plussoie le face/face et la dernière pour les tons un peu plus chauds. Bravooo
Merci beaucoup Valérie pour ton passage et choix !

Citation Envoyé par flany Voir le message
Je les aime toutes , ben oui c'est comme ça
Merci Martine , heureux que la série te plaise !

Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
Belle série aux tons pastels. La 1 est ma préférée. De beaux petits tableaux à accrocher mais je suppose qu'il faudra faire un tri .

Pierre du 26
Merci beaucoup Pierre , pour le moment toujours pas de tableaux de mante accroché au mur mais pourquoi pas un jour ....

Citation Envoyé par mic25 Voir le message
Belle réussite pour une première, j'ai une préférence pour la dernière
Merci du partage!
Merci beaucoup pour ton avis !

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Superbe série toute en douceur !
Merci beaucoup également !

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
j'allais le dire !!!! :-)
Merci Jean-François !

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Fabrice,

Excellent comme toujours. Tu as l'art et la manière de photographier les mantes.

Je prends la série dans son intégralité avec très une légère préférence pour la première entre 1 et 2. J'aime beaucoup l'ouverture sur la droite de la première qui nous permet de profiter du bokeh.

Superbe 3ème avec une PDC pile ce qu'il faut !

Très belle dernière avec une superbe lumière.

Bravo pour ces belles réalisations

Cyrille.
Merci Cyrille , un enthousiasme qui fait plaisir à lire , j'espère que d'autres séries suivront mais ce matin pas une seule ....

Citation Envoyé par RCH Voir le message
Salut
Félicitation, jolie série, je sais que tu aime les traitements doux, mais là, je trouve qu'il y a trop d'uniformité dans la lumière, il me manque un peu de force dans les noirs.
J'irais sur la première la plus contrasté de la série.
Richard
Salut Richard , merci beaucoup pour ton avis et maintenant que tu le dis je pense que tu as raison , un peu plus de contraste ne ferait pas de mal ...