Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: enfin......
Mode arborescent
-
29/05/2015, 17h45 #12Membre
- Boîtier
- canon 7D MKII, 5D MKIII
- Objectif(s)
- canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS
Merci à vous pour votre passage,
ça demande effectivement de la patience, mais c'est un moment que j'apprécie beaucoup
Merci Marcel,
D'accord avec ta remarque, pour moi le forum est un lieu d'échange et d'entre-aide, un excellent moyen de progresser... je zappe donc systématiquement ceux qui postent leurs photos sans jamais commenter celles des autres, on avait déjà abordé le sujet au Vaudioux
Salut Fabrice,
C'est très long en effet, entre le moment où la larve rampe, monte sur un support (parfois dans l'eau parfois à 3 ou 4 mètres de l'eau), sort de l'exuvie, la période où les ailes grandissent puis le moment où elle se tourne dans l’axe du soleil ailes ouvertes pour sécher avant de s'envoler, il faut compter environ 4 heures, mais ça dépend aussi de la chaleur, du vent, du taux d'humidité..... (en tout cas d'après mes observations)
Il y a un moment passionnant, c'est la séance de "gymnastique" pour sortir de l'exuvie ça dure une à deux minutes, mais c'est pas toujours évident pour les photos car il y a un gros volume et en plus très souvent elle tourne autour du support, quand t'es installé avec ton trépied, tu l'as dans le baba....
ça fait 2 jours que j'y retourne pour essayer de faire un "reportage détaillé" sur cet instant mais .... bredouille
hier, j'en ai trouvé quelques-unes mais au raz de l'eau dans des herbes très touffues.... et ce matin pas une seule
C'est vraiment une année à la noix pour le moment, mais je l'aurai un jour, je l'aurai....
Merci encore à vous
Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
135 f2 enfin !!!!
Par Francho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 28/09/2012, 15h12 -
Enfin !
Par Fencing75 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 06/11/2010, 21h18 -
Enfin !! ça y est !
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 13/03/2008, 19h47 -
Enfin!!!!
Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/02/2007, 18h53

.gif)