Moi ce sont des images qui me gênent beaucoup. La raison en est très simple :
La copulation cela m'évoque quelque chose de très agréable, les insectes, en revanche on un aspect repoussant (surtout en macro) du coup ça clash pour moi. Les photos m'inspirent du dégoût
Je ne dit pas ça pour être désagréable. Pas du tout. Pour présenter le sujet choisi, donc des insectes qui copulent j'aurais essayé de trouver une manière de rendre les bestioles beaucoup moins repoussantes.... par un éclairage, un angle de vue, ou peut-être en essayant de saturer les couleurs ou d'enlever du détail en superexposant...
Bref transformer des "monstres" en trucs de dessin animé. Voilà l'idée.
Moi, le sexe, l'amour, j'aime bien me dire que l'on y apporte un certain respect parce que c'est un acte fondemental d'une grande partie de la vie sur terre, mais c'est aussi extrémement culturel, humain, nous en avons fait quelque chose dans lequel nous avons investi beaucoup. C'est cet "investissement" que je souhaiterais protéger.
Ou bien pourquoi pas aller dans le sens inverse, mais à ce moment-là il faut trouver des éléments pour rendre encore plus choquant et frappant la vision d'insectes qui copulent.
C'est marrant de constater la sensibilité de chacun par rapport à un sujet..
Je n'ai pas vu du tout l'aspect que tu décris mais ces photos m'inspirent beaucoup de graphisme, de la couleur soit le printemps, et une certaine tendresse pour la photo des sauterelles..