Merci à tous
@Martine:sacrilège!!!Les valérianes c'est un vrai pot de miel pour les paps !!Nous on retourne dans ce coin d'année e année et on est rarement déçu!Comme je l'ai dit ;de nombreuses variétés de pap!
@Pierre:Je te rassure chez nous c'est pareil ;les moro sont là en plein soleil!!!(11h 14h) Pas top pour la lumière ,mais on essaie de faire avec!
@Mario et Pierre :J'utilise ici le 100-400 car ce moment de la journée tous les papillons sont très "mobiles" (....dans une carrière pleine de caillasses e plus) donc c'est plus facile de les approcher ,sans être trop près pour ne pas les faire partir .Le rendu du 100-400 ,au niveau des bokehs est très sympa et c'est un objectif assez polyvalent.En fait maintenant dans le sac je prends le 100macro et celui là! .Mario ,maintenant que tu es équipé ,essaie tu ne seras pas déçu .Par contre tout à main levée ,jamais de monopod ...je trouve ça ch...! et on n'est pas assez mobile!
@Alain :on a déjà converti Mario au 100-400!...Et je confirme c'est un objectif très sympa!!!
Sandrine