Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut En perte de couleurs ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage , un demi-deuil en version couleur et en version N/B ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800




    Merci pour passage et avis !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle initiative, je préfère la couleur même si je trouve le papillon un tout petit peu sombre. D'autre part, ce qui me gêne sur la photo c'est la coupe de la tige mais honnêtement comment faire autrement ?
    Merci Fabrice pour ce bel essai.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le NB. La couleur manque de contraste (contre jour sans doute), faisant très bien passer le NB qui retrouve un peu de vie.
    Le cadre par contre n'est pas adapté : la tige est en suspension dans le vide

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui on peut penser qu'il manque du contraste sur la première, je pense que c'est du à l'effet filtre de la rosée qui atténue les teintes de façon naturelle , pour le N&B ça apporte une jolie douceur qui passe mieux, sinon, peut-être que la BDB pour la 1 est un peu froide
    Belle idée cette compo très épurée , pour la compo je suis plus fan d'aller vers le sujet, donc copie miroir pour déplacer le pap à droite

    Merci pour le partage

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Belle initiative, je préfère la couleur même si je trouve le papillon un tout petit peu sombre. D'autre part, ce qui me gêne sur la photo c'est la coupe de la tige mais honnêtement comment faire autrement ?
    Merci Fabrice pour ce bel essai.
    Merci Martine pour ton passage et ton avis , pour la coupe de la tige tu as raison , en plus comme le fait remarquer Fabien en dessous le cadre n'est pas adapté , j'ai revu les deux versions que je propose en dessous ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le NB. La couleur manque de contraste (contre jour sans doute), faisant très bien passer le NB qui retrouve un peu de vie.
    Le cadre par contre n'est pas adapté : la tige est en suspension dans le vide
    Merci Fabien , je suis comme toi , je préfère le N/B je trouve que ce pap s'y prête bien à ce traitement...Oui c'est bien à CJ pour les PDV ...Bien vu aussi pour le cadre !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Oui on peut penser qu'il manque du contraste sur la première, je pense que c'est du à l'effet filtre de la rosée qui atténue les teintes de façon naturelle , pour le N&B ça apporte une jolie douceur qui passe mieux, sinon, peut-être que la BDB pour la 1 est un peu froide
    Belle idée cette compo très épurée , pour la compo je suis plus fan d'aller vers le sujet, donc copie miroir pour déplacer le pap à droite

    Merci pour le partage

    Marcel
    Merci à toi aussi Marcel pour ton avis et ta fidélité ! Pour le contraste c'est peut être un cumul des deux entre CJ et rosée ?
    J'ai revu cette 1 avec un BDB plus chaude ...Pour la lecture de l'image sur ce point j'ai une préférence avec le sujet placé à gauche qui regarde vers la droite ...

    J'ai peu d'images de DD , j'ai passé la matinée avec celui ci et avec différentes approches que je posterai ultérieurement ...

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Voici une nouvelle version pour chacune des deux propositions initiales , BDB réchauffée et éclaircissement pour la 1 et un autre noir et blanc pour la 2 ...
    Changement de cadre également...


    1 V2


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800




    2 V2


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800




    Merci pour vos avis !

    Fabrice,

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un changement bénéfique niveau papillon pour les deux propositions, j'aime ce contraste plus marqué sur le N&B, ça me semble mieux pour les blancs , niveau cadre j'suis pas fan trop épais pour moi

    Bonne soirée

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les versions sont meilleures, pour ce qui est du cadre, je n'aime pas mais c'est une règle générale quelque soient les photos ou l'auteur, ces cadres larges avec une ligne épaisse noire me font toujours penser à des faire-part mortuaires , désolée Fabrice pour cet avis. Peut être 2 cadres blancs avec des largeurs bien différentes ( pas trop larges ) avec juste un petit liseré noir entre les 2, à voir.

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , oui les versions 2 sont mieux pour moi aussi . Du coup sur la version 1 je penchais sur la noir et blanc , là , je ne sais plus . Les deux me paraissent très bien ..

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Un changement bénéfique niveau papillon pour les deux propositions, j'aime ce contraste plus marqué sur le N&B, ça me semble mieux pour les blancs , niveau cadre j'suis pas fan trop épais pour moi

    Bonne soirée

    Marcel
    Merci à nouveau Marcel pour ton avis , ravi que ces deux dernières propositions se semblent meilleures ! Pour les cadres je peux comprendre , ce sont des cadres que je rajoute avec DXO , il y a du choix et je n'y accorde pas trop d'importance en fait , en tout cas moins que le PT qui est pour moi le primordial ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Les versions sont meilleures, pour ce qui est du cadre, je n'aime pas mais c'est une règle générale quelque soient les photos ou l'auteur, ces cadres larges avec une ligne épaisse noire me font toujours penser à des faire-part mortuaires , désolée Fabrice pour cet avis. Peut être 2 cadres blancs avec des largeurs bien différentes ( pas trop larges ) avec juste un petit liseré noir entre les 2, à voir.
    Merci pour ce retour à nouveau Martine ! tu n'as pas à être désolé pour ton avis sur les cadres, je publie pour avoir des retours qu'ils soient positifs ou négatifs et puis comme j'écrivais à marcel au dessus , j'accorde moins d'importance au cadre qu'au PT , je sais que si je dois faire un tirage d'une photo le plus important est le PT ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , oui les versions 2 sont mieux pour moi aussi . Du coup sur la version 1 je penchais sur la noir et blanc , là , je ne sais plus . Les deux me paraissent très bien ..
    Merci beaucoup Claude pour ton avis sur ces versions 2 !

  11. #11
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    à choisir la 1v2, mais je reste tout de même sur mes réserves. Pour moi des contours trop marqués, une petite absorption des formes par ce fond blanc lumineux m'apparaîtrait plus esthétique.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re-coucou Fabrice , belle attitude que celle de ce demi-deuil sur sa fleur fanée de plantain. Bel effort entre les V1 et les V2. Avec ce fond blanc, je choisis sans hésiter le Noir & Blanc pour ma part. Pour le cadre, je suis comme toi, je n'y prête pas une grande attention, tout juste ai-je appris pour les Noirs & Blanc à mon club de mettre un liseré blanc de 3mm pour que les personnes voyant ces images sur un écran noir puisse visualiser au premier coup d’œil des limites de la photo et par conséquent juger de la composition. L'important est effectivement le post-traitement, et d'autant plus si cette image est amenée à être imprimée. Pour en revenir à la V2 de la 2, ce surcroit de contraste était nécessaire pour le papillon, mais j'aurais peut-être personnellement cherché à assombrir aussi davantage la fleur de plantain. En tout cas, ce demi-deuil se prête bien au Noir & Blanc pour moi. Bravo Fabrice et merci du partage

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Fabrice,

    à choisir la 1v2, mais je reste tout de même sur mes réserves. Pour moi des contours trop marqués, une petite absorption des formes par ce fond blanc lumineux m'apparaîtrait plus esthétique.
    Merci beaucoup pour ce retour Laurent et pour ton avis !

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Re-coucou Fabrice , belle attitude que celle de ce demi-deuil sur sa fleur fanée de plantain. Bel effort entre les V1 et les V2. Avec ce fond blanc, je choisis sans hésiter le Noir & Blanc pour ma part. Pour le cadre, je suis comme toi, je n'y prête pas une grande attention, tout juste ai-je appris pour les Noirs & Blanc à mon club de mettre un liseré blanc de 3mm pour que les personnes voyant ces images sur un écran noir puisse visualiser au premier coup d’œil des limites de la photo et par conséquent juger de la composition. L'important est effectivement le post-traitement, et d'autant plus si cette image est amenée à être imprimée. Pour en revenir à la V2 de la 2, ce surcroit de contraste était nécessaire pour le papillon, mais j'aurais peut-être personnellement cherché à assombrir aussi davantage la fleur de plantain. En tout cas, ce demi-deuil se prête bien au Noir & Blanc pour moi. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci également Frédéric pour le passage te l'avis , je pense aussi que ces V2 sont un peu meilleures . Toujours des soucis pour traiter le noir et blanc de mon coté , j'ai du mal à doser ...j'aurai pu assombrir un peu la fleur effectivement , ici je n'ai appliqué aucune retouche locale , ce n'est que du global et je te rejoins , parfois ces retouches locales font toute la différence pourtant ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Les couleurs de l'hiver....avec un peu de couleurs
    Par Tristan71 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2021, 18h18
  2. Développement raw et perte de nuances de couleurs
    Par Panoramix dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2020, 14h13
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Renard camouflé, couleurs chaudes, couleurs froides
    Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2014, 23h36
  4. Contre-jour et perte grosse perte de contraste
    Par Mat11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2014, 15h47
  5. à perte de vue
    Par l'empereur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 10h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com