Citation Envoyé par flany Voir le message
Belle initiative, je préfère la couleur même si je trouve le papillon un tout petit peu sombre. D'autre part, ce qui me gêne sur la photo c'est la coupe de la tige mais honnêtement comment faire autrement ?
Merci Fabrice pour ce bel essai.
Merci Martine pour ton passage et ton avis , pour la coupe de la tige tu as raison , en plus comme le fait remarquer Fabien en dessous le cadre n'est pas adapté , j'ai revu les deux versions que je propose en dessous ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Le NB. La couleur manque de contraste (contre jour sans doute), faisant très bien passer le NB qui retrouve un peu de vie.
Le cadre par contre n'est pas adapté : la tige est en suspension dans le vide
Merci Fabien , je suis comme toi , je préfère le N/B je trouve que ce pap s'y prête bien à ce traitement...Oui c'est bien à CJ pour les PDV ...Bien vu aussi pour le cadre !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Oui on peut penser qu'il manque du contraste sur la première, je pense que c'est du à l'effet filtre de la rosée qui atténue les teintes de façon naturelle , pour le N&B ça apporte une jolie douceur qui passe mieux, sinon, peut-être que la BDB pour la 1 est un peu froide
Belle idée cette compo très épurée , pour la compo je suis plus fan d'aller vers le sujet, donc copie miroir pour déplacer le pap à droite

Merci pour le partage

Marcel
Merci à toi aussi Marcel pour ton avis et ta fidélité ! Pour le contraste c'est peut être un cumul des deux entre CJ et rosée ?
J'ai revu cette 1 avec un BDB plus chaude ...Pour la lecture de l'image sur ce point j'ai une préférence avec le sujet placé à gauche qui regarde vers la droite ...

J'ai peu d'images de DD , j'ai passé la matinée avec celui ci et avec différentes approches que je posterai ultérieurement ...