Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: En Mai fais comme ...
-
04/05/2025, 13h23 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
En Mai fais comme ...
... bon il te semble
Bonjour
C'était un Mai en 2018, oui ce n'est pas d'actualité, pourtant c'est la bonne période pour faire
° L'attraction de l'éloignement °Marcel
et
¨ Quand l'éloignement s'éloigne ¨
Merci pour votre visite
Bonne fin de week...
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
04/05/2025, 17h14 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Mais si c'est d'actualité ! C'était en mai
Mon ami photographe pro ne s'encombre pas avec les années... il présente ses photos dans l'atelier, y compris des vieilleries faites aux débuts du numérique et personne ne se pose de question, lui encore moins !
Bref, une première en chaleur qui nous donne à voir cet environnement propre à l'ascalaphe : de hautes herbes souvent dans une petite clairière, en tout cas avec des arbres/arbustes à proximité.
Une belle/bonne MAP qui ne permet pas à notre regard d'être trahi et d'aller se balader trop, sauf pour profiter de l'ensemble.
Une seconde plus froide mais qui garde de la tiédeur.
De beaux détails bien visibles, un environnement encore présent, mais moins, forcément, un habillage de l'ARP élégant, le tout en restant dans le monde de l'ascalaphe.
Mon petit rayon de soleil du jour en somme
-
04/05/2025, 19h30 #3
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabien
Ici le petit rayon de soleil il est arrivé dans l'après midi, un peu d'orage en début de soirée hier rien de méchant, 9mm de pluie
Il a raison ton ami, moi c'est juste une petite précision pour ne pas perturber un éventuel curieux
Le plus de chaleur pour la 1 c'est une prise de "fin" d'après midi, la 2 est plus matinale, une lumière moins généreuse, pas facile de s'éloigner des sujets, là c'est la chance d'avoir de bonnes conditions, encore faut-il s'en apercevoir, oser car ce n'est pas ce qui plait le plus ici, je crois
, j'aime bien la légèreté du bokeh en 2, le centrage, j'suis sous l'influence de la végétation, elle m'oriente, tu as raison c'est un ensemble
... t'as déménagé
, tu parles de soleil en Somme
Allez bonne soirée et bonne semaine, encore merci pour ce sympathique com
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
09/05/2025, 11h17 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel . Il y a un style Marcel , des images toujours léchées , des flous et des bokehs toujous intérréssants , des sujets bien mis en valeurs et des teintes et couleurs très pertinantes .. Toujours un plaisir à regarder .
Bravo et merci du partage ..
-
10/05/2025, 08h36 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci beaucoup Claude
Je ne sais pas si il y a un style Marcel, mais ce que je sais c'est que j'ai des envies sur le terrain, après le résultat est fonction des rencontres et des conditions, favorables ou pas, je ne vais pas partager une photo si je suis loin de mes envies (ou alors pour un peu de provoc) ... une belle lumière, un bel environnement (a mes yeux), un joli flou (aussi a mes yeux), la douceur du rendu, un angle de PDV moins banal, c'est cet ensemble (merci Fabien) qui me motivent pour partager
, maintenant pour partager il faut un peu de courage, que l'envie soit forte, ce n'est pas l'attente des retours possibles qui motive
, mes rencontres sont plus belles que mes photos mais j'aime l'interprétation faite par l'APN, et mon P-T, quand je pense "qu'il est réussi"
Encore une fois un grand merci à toi Claude, je suis ravi de savoir que tu apprécies ce partage, c'est super sympa
Bon week end à toi , et belles photos à venir
-
11/05/2025, 15h26 #6
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Superbes compos. Les arp et environnements sont traités comme des tableaux. C'est beau.
-
11/05/2025, 17h58 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
ce sont deux très belle photos, peut importe leur date de prise de vue,
j'aime beaucoup la première pour son plan plus large et ces teinte plus chaude.
C'est une très belle composition avec des avant et arrière plans doux et agréables.
La seconde ne démérite absolument pas, une très belle réussite.
Merci beaucoup et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
11/05/2025, 18h44 #8
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , Et bien visiblement 2018 fut un bon cru , en tout cas deux bonnes photos ici ! Deux images parfaitement dans ton style avec une belle intégration de l'environnement ! J'aime particulièrement l'espace donné au sujet sur la 1 , belle idée d'avoir pris du recul ici et ces tons chauds lui vont très bien !
La 2 plus froide n'est pas pour me déplaire non plus , plus de proximité pour ce profil bien exécuté avec une belle netteté , un cadrage osé avec ce centrage du sujet mais c'est bien d'oser, joli bokeh et joli résultat également !
Bravo et merci du partage Marcel !
-
20/05/2025, 08h23 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci ollem
Pour le rendu juste la chance de bonnes conditions, pour les compo, c'est un peu guidé par le végétation présente, avec j'essaie de faire pour le mieux
Merci Chris
S'éloigner n'est pas facile, l'envie est souvent là, mais ces petites bestioles sont comme un aimant, puis aussi, il faut vraiment que la végétation soit favorable, ce n'est que de la chance, un sujet au bon endroit au bon moment
Merci Fabrice
Un bon cru, mais maintenant je "crois" que la bouteille est vide (ici, c'est du champagne), pour la compo de la seconde, Dame Nature a tout fait, c'était une évidence pour moi
, oser, c'est plus la 1 en donnant moins d'importance à ce bel Ascalaphe, car je pense que ce n'est pas ce style qui remporte un large succès, mais ça n'a pas d'importance pour moi, cette 1 je l'aime beaucoup, je suis très content d'avoir pu faire cette prise de vue, merci la chance/Dame Nature
Encore une fois une Grand merci à vous trois, c'est vraiment sympa d'avoir laissé votre avis/ressenti, et bonnes futures photos à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Fais comme l'oiseau
Par ercflmnt dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 28/04/2020, 07h51 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Haut comme 3 pommes...euh comme un banane plutôt :)
Par ddss dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 21/08/2014, 05h26 -
Je ne me fais pas au 7D
Par drumgirl dans le forum EOS 7DRéponses: 84Dernier message: 24/03/2010, 16h15 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 23h30