Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: En Mai fais comme ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut En Mai fais comme ...

... bon il te semble

Bonjour

C'était un Mai en 2018, oui ce n'est pas d'actualité, pourtant c'est la bonne période pour faire

° L'attraction de l'éloignement °

et

¨ Quand l'éloignement s'éloigne ¨

Merci pour votre visite
    Bonne fin de week...

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Mais si c'est d'actualité ! C'était en mai Mon ami photographe pro ne s'encombre pas avec les années... il présente ses photos dans l'atelier, y compris des vieilleries faites aux débuts du numérique et personne ne se pose de question, lui encore moins !

Bref, une première en chaleur qui nous donne à voir cet environnement propre à l'ascalaphe : de hautes herbes souvent dans une petite clairière, en tout cas avec des arbres/arbustes à proximité.
    Une belle/bonne MAP qui ne permet pas à notre regard d'être trahi et d'aller se balader trop, sauf pour profiter de l'ensemble.
    Une seconde plus froide mais qui garde de la tiédeur.
    De beaux détails bien visibles, un environnement encore présent, mais moins, forcément, un habillage de l'ARP élégant, le tout en restant dans le monde de l'ascalaphe.
    Mon petit rayon de soleil du jour en somme

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabien

Ici le petit rayon de soleil il est arrivé dans l'après midi , un peu d'orage en début de soirée hier rien de méchant, 9mm de pluie

Il a raison ton ami, moi c'est juste une petite précision pour ne pas perturber un éventuel curieux
    Le plus de chaleur pour la 1 c'est une prise de "fin" d'après midi, la 2 est plus matinale, une lumière moins généreuse, pas facile de s'éloigner des sujets, là c'est la chance d'avoir de bonnes conditions, encore faut-il s'en apercevoir , oser car ce n'est pas ce qui plait le plus ici, je crois , j'aime bien la légèreté du bokeh en 2, le centrage, j'suis sous l'influence de la végétation, elle m'oriente, tu as raison c'est un ensemble ... t'as déménagé , tu parles de soleil en Somme

Allez bonne soirée et bonne semaine, encore merci pour ce sympathique com

Marcel

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel . Il y a un style Marcel , des images toujours léchées , des flous et des bokehs toujous intérréssants , des sujets bien mis en valeurs et des teintes et couleurs très pertinantes .. Toujours un plaisir à regarder .
    Bravo et merci du partage ..

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel . Il y a un style Marcel , des images toujours léchées , des flous et des bokehs toujous intérréssants , des sujets bien mis en valeurs et des teintes et couleurs très pertinantes .. Toujours un plaisir à regarder .
    Bravo et merci du partage ..
    Merci beaucoup Claude

Je ne sais pas si il y a un style Marcel, mais ce que je sais c'est que j'ai des envies sur le terrain, après le résultat est fonction des rencontres et des conditions, favorables ou pas, je ne vais pas partager une photo si je suis loin de mes envies (ou alors pour un peu de provoc ) ... une belle lumière, un bel environnement (a mes yeux), un joli flou (aussi a mes yeux), la douceur du rendu, un angle de PDV moins banal, c'est cet ensemble (merci Fabien) qui me motivent pour partager , maintenant pour partager il faut un peu de courage, que l'envie soit forte, ce n'est pas l'attente des retours possibles qui motive , mes rencontres sont plus belles que mes photos mais j'aime l'interprétation faite par l'APN, et mon P-T, quand je pense "qu'il est réussi"

Encore une fois un grand merci à toi Claude, je suis ravi de savoir que tu apprécies ce partage, c'est super sympa

Bon week end à toi , et belles photos à venir

Marcel

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbes compos. Les arp et environnements sont traités comme des tableaux. C'est beau.

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Marcel,

ce sont deux très belle photos, peut importe leur date de prise de vue,
    j'aime beaucoup la première pour son plan plus large et ces teinte plus chaude.
    C'est une très belle composition avec des avant et arrière plans doux et agréables.
    La seconde ne démérite absolument pas, une très belle réussite .

Merci beaucoup et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , Et bien visiblement 2018 fut un bon cru , en tout cas deux bonnes photos ici ! Deux images parfaitement dans ton style avec une belle intégration de l'environnement ! J'aime particulièrement l'espace donné au sujet sur la 1 , belle idée d'avoir pris du recul ici et ces tons chauds lui vont très bien !
    La 2 plus froide n'est pas pour me déplaire non plus , plus de proximité pour ce profil bien exécuté avec une belle netteté , un cadrage osé avec ce centrage du sujet mais c'est bien d'oser, joli bokeh et joli résultat également !

Bravo et merci du partage Marcel !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Superbes compos. Les arp et environnements sont traités comme des tableaux. C'est beau.
    Merci ollem
    Pour le rendu juste la chance de bonnes conditions, pour les compo, c'est un peu guidé par le végétation présente, avec j'essaie de faire pour le mieux

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

ce sont deux très belle photos, peut importe leur date de prise de vue,
    j'aime beaucoup la première pour son plan plus large et ces teinte plus chaude.
    C'est une très belle composition avec des avant et arrière plans doux et agréables.
    La seconde ne démérite absolument pas, une très belle réussite .

Merci beaucoup et bonne continuation .
    Merci Chris
    S'éloigner n'est pas facile, l'envie est souvent là, mais ces petites bestioles sont comme un aimant , puis aussi, il faut vraiment que la végétation soit favorable, ce n'est que de la chance, un sujet au bon endroit au bon moment

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , Et bien visiblement 2018 fut un bon cru , en tout cas deux bonnes photos ici ! Deux images parfaitement dans ton style avec une belle intégration de l'environnement ! J'aime particulièrement l'espace donné au sujet sur la 1 , belle idée d'avoir pris du recul ici et ces tons chauds lui vont très bien !
    La 2 plus froide n'est pas pour me déplaire non plus , plus de proximité pour ce profil bien exécuté avec une belle netteté , un cadrage osé avec ce centrage du sujet mais c'est bien d'oser, joli bokeh et joli résultat également !

Bravo et merci du partage Marcel !
    Merci Fabrice
    Un bon cru, mais maintenant je "crois" que la bouteille est vide (ici, c'est du champagne ), pour la compo de la seconde, Dame Nature a tout fait, c'était une évidence pour moi , oser, c'est plus la 1 en donnant moins d'importance à ce bel Ascalaphe, car je pense que ce n'est pas ce style qui remporte un large succès, mais ça n'a pas d'importance pour moi, cette 1 je l'aime beaucoup, je suis très content d'avoir pu faire cette prise de vue, merci la chance/Dame Nature

Encore une fois une Grand merci à vous trois, c'est vraiment sympa d'avoir laissé votre avis/ressenti , et bonnes futures photos à vous

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Fais comme l'oiseau
    Par ercflmnt dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2020, 07h51
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Haut comme 3 pommes...euh comme un banane plutôt :)
    Par ddss dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2014, 05h26
  3. Je ne me fais pas au 7D
    Par drumgirl dans le forum EOS 7D
    Réponses: 84
    Dernier message: 24/03/2010, 16h15
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 23h30

Règles de messages