Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Effectivement , de très belles proxy qui mettent bien en valeur les détails de ce joli papillon , sur des bokehs sympas.
Merci Michel

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
un joli trio!
Merci Denis

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Fabien , beau trio ! pour l'ID j'aurai dit mélitée du plantain mais sans certitude, les feignasses comme les appelait Pierre, les paps les moins nerveux je trouve et qui permettent de tourner autour sans trop de risque de fuite , à condition d'y être le matin ou le soir tout de même ...
Pour ma part la netteté est fort correcte et bien // au sujet sur la 1 , un peu moins sur la 2 ...
Ma préférence ira au face à face , belle douceur dans le rendu grâce à de jolies teintes ...

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice. Pas d'inquiétude... entre l'heure (un peu plus de 8h), l'altitiude (on devait être à 1900m là) et l'absence de soleil, aucun pap ne bouge ! En pleine journée, à moins de tomber sur quelques espèces peu rencontrées le matin (colias par exemple), je ne shoote les pap qu'à distance, et si le ciel (couvert de préférence) le permet.

Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Tout est dit ,il n'y a plus qu'a admirer !
Merci !

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Salut FABIEN,

Il est vrai que ces "Feignasses", sic MÔssieu ROUSILLOUS, se laisseraient prendre en main, si on le voulait, pour les changer de support tant elles sont inertes à la fraîcheur, voire à la chaleur.

Je note le centrage assumé et la tige coupée nette en 1?! Alors Prof, c'est la récré?
La 2 est bien mieux AMHA.

Beau F à F en 3! Je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère pour dire que ça louche bien .
Bokeh bien dilués.

Chouette série, tu n'as pas trop perdu la main.
Un bien Mélitée et merci pour ce rappel estival des montagnes.

Gérard.

P.S.: C'est bientôt Nöel, alors un 100mm IS serait plus confortable, avec beaucoup moins de déchets dans les prises.
Avis confirmé.
Merci Gérard
Avec un ami nous nous amusons à les cueillir la journée alors qu'ils butinent... (j'ai quelques images ). Dans ces conditions montagnardes, les paps profitent du peu de temps que leur offre la nature, même en été... alors sitôt le soleil levé et la rosée séchée, il n'y a plus personne sur les herbes, feignasse ou pas.
La tige est coupée... oui, je ne m'en suis jamais caché ; sauf si la touffe est bien placée, je ne floute pas
Pour les gros plans, le centrage de l'élément phare est souvent de mise avec moi
Pour ce qui est de la maîtrise, la main, oui je l'ai perdue faute de pratique ces dernières années... Ces prises sont de 2012, le bon temps ! Elles attendaient patiemment dans DD que j'ai le temps de m'occuper d'elles. Je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir (avec un brin de nostalgie) à me replonger dans ces mémoires numériques.

PS : le Père Noël a déjà fait ses courses, rien en photo encore cette année. Le L me fait de l'oeil tant par sa stab que son diaph à 9 lamelles (permet d'obtenir de plus jolis effets qu'un 8 lamelles). Mais beaucoup d'autres objets photos me font de l'oeil : filtres dégradés et porte filtre, batterie, nouveau boitier... Tu pourras en toucher un mot à mon ministre de tutelle ?

Fabien