Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Zen attitude

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut Zen attitude

Petite séance dehors avec mes bagues
    Petit post-traitement afin de gommer que
    lques défauts ainsi que donner une ambiance assez "light" à cette scène.

Trop ou pas assez, tel est la question ^^

Quoi vous en dites les gens ??

EXIF: Canon ( EOS 7D) | 89mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon bin je pensais pas que cette photo était aussi merdique ... Maintenant reste à savoir ce que vous trouvez merdique pour pouvoir s'améliorer ...

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Si toutes les photos restées sans commentaire étaient merdiques, beaucoup ici auraient arrêté.
    Le nombre de posts dépend de beaucoup d'autres facteurs autres que l'image elle-même.
    Bref, faut pas trop s'arrêter à ça, même si c'est rude pour l'égo. Si elle te plait et que tu as pris du plaisir à la faire, c'est l'essentiel. Beaucoup passent, voient et apprécient une image sans necessairement le dire.

J'aime bien ta photo, je pense que la fourmi gagnerait à ressortir plus avec un traitement local du contraste par exemple.

Membre
    Boîtier
    EOS100D
    Objectif(s)
    18-55, 60mm macro

Par défaut

Trop :P

Trop de rien

Trop petit sujet

Trop de lumière

Après derrière un écran c'est toujours facile de donner un avis sans connaitre les contrainte lié à la prise du vue :P , comme dirait un ami quand tu fais de la macro rentre dans le sujet

Je me suis permis un retouche que je détruirai rapidement

ant1 by Toudoux, sur Flickr

Sur la photo d'origine.

Pourquoi 1600 iso , surtout avec une ouverture de 8 du coup ça crame pas mal .

Sur la compo (ça reste personnel :P ) pourquoi ne pas avoir jouer sur une prise diagonale, ça laissait du coup pas mal d'option pour jour et mettre le sujet en valeur.

Bon voila en espérant ne pas vous avoir froissé.

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Comme le disait Nigloom, on a pas toujours "plein" de comm sur nos clichés. Pour cette proposition, je trouve que le sujet est un peu perdu, trop de haut dans le cadrage. Je pense que la compo aurait méritée un autre format. Sinon belle netteté mais comme toudoux, pourquoi une telle montée en isos ?
    A vérifier avec l'histogramme mais peut-être un peu plus de contraste/correction du voile/clarté si post traitement LR donnerait un peu de pep's, là je trouve un peu fade l'ambiance. Il est également possible, toujours sur LR, de jouer avec le curseur de luminosité
    Très bonne continuation avec les bagues

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Si toutes les photos restées sans commentaire étaient merdiques, beaucoup ici auraient arrêté.
    Le nombre de posts dépend de beaucoup d'autres facteurs autres que l'image elle-même.
    Bref, faut pas trop s'arrêter à ça, même si c'est rude pour l'égo. Si elle te plait et que tu as pris du plaisir à la faire, c'est l'essentiel. Beaucoup passent, voient et apprécient une image sans necessairement le dire.

J'aime bien ta photo, je pense que la fourmi gagnerait à ressortir plus avec un traitement local du contraste par exemple.
    Non mais je comprend, c'est pour cela que si j'étais dev sur le serveur j'aurais déjà mit en place un truc qui permet de dire qu'une photo est bien ou pas sans forcement commenter
    Parce que le but (en tout cas le miens) quand je publie c'est pour avoir une retour d'utilisateurs plus expérimenté et qui sourtout vont avoir un avis et un ressentit différent du mien ^^
    Surtout quand je teste des nouvelles choses au niveaux compo/traitement, savoir si je suis compris ou pas
    En tout cas merci du passage

Citation Envoyé par Toudoux Voir le message
    Trop :P

Trop de rien

Trop petit sujet

Trop de lumière

Après derrière un écran c'est toujours facile de donner un avis sans connaitre les contrainte lié à la prise du vue :P , comme dirait un ami quand tu fais de la macro rentre dans le sujet

Je me suis permis un retouche que je détruirai rapidement
    Sur la photo d'origine.

Pourquoi 1600 iso , surtout avec une ouverture de 8 du coup ça crame pas mal .

Sur la compo (ça reste personnel :P ) pourquoi ne pas avoir jouer sur une prise diagonale, ça laissait du coup pas mal d'option pour jour et mettre le sujet en valeur.

Bon voila en espérant ne pas vous avoir froissé.
    A non non mais pas de soucis je serais plus facilement froissé par des non réponses que des critiques qui au final sont positive car permettent un autre point de vue ^^
    Du coup je comprend le tient ^^ J'avoue que la compo que tu proposes est complètement différente et je l'aime bien aussi, mon but sur cette photo était de donner de l'air, a priori ça ne plait pas forcement ou alors je m'y suis mal prit ^^
    Le photo à la base c'est ça :

Donc le traitement "cramé" (sur mes écrans ce n'est pas cramé, faudrait que je regarde sur d'autre) est volontaire ^^ Je voulais de la légèreté sur ce cliché.
    Bon en tout cas ce que je retiens c'est que mon intention n'est pas passé dans le traitement/compo ^^du coup tant pis je réessayerais

voici la photo avec avec ta vision,

Pour les 1600Iso c'es simple, je suis avec des bagues 68mm, la PDC est déjà très courte à f8, alors f4 j'étais frileux ET en plus mon 70-200 a un gros soucis à f4 il est flou (faut que je l'envoi chez vilma :s) et aucune lumière ce jours là, très couvert (orageux).

merci en tout cas pour ta proposition et critique constructive !!

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Comme le disait Nigloom, on a pas toujours "plein" de comm sur nos clichés. Pour cette proposition, je trouve que le sujet est un peu perdu, trop de haut dans le cadrage. Je pense que la compo aurait méritée un autre format. Sinon belle netteté mais comme toudoux, pourquoi une telle montée en isos ?
    A vérifier avec l'histogramme mais peut-être un peu plus de contraste/correction du voile/clarté si post traitement LR donnerait un peu de pep's, là je trouve un peu fade l'ambiance. Il est également possible, toujours sur LR, de jouer avec le curseur de luminosité
    Très bonne continuation avec les bagues
    Oui absolument, le traitement était voulu, ce n'est pas que la photo est mal prise à la base mais bon je comprend que cela ne plaise pas ou déstabilise car effectivement on pourrait croire que l aphoto est juste loupé (elle l'est surement finalement )

Merci pour la critique Bon je comprend sur 3 avis que mon traitement/compo ne plait pas trop ^^ (bon a moi c'est déjà ça )

Plus qu'à continuer d'autres choses ! ^^

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    mon but sur cette photo était de donner de l'air, a priori ça ne plait pas forcement ou alors je m'y suis mal prit ^^
    C'est une super idée de donner de l'espace, du coup pour ta compo, vu que ton insecte se ballade de gauche à droite, j'aurais bien vu le sujet placé en point fort sur le tiers gauche et plein d'espace devant vers la droite
    Mais voilà, c'est toi qui est derrière l’œilleton, et tu dois composer avec l'environnement donc, tes choix sont tout à fait respectables. Allez zou, j'attends les prochaines

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    C'est une super idée de donner de l'espace, du coup pour ta compo, vu que ton insecte se ballade de gauche à droite, j'aurais bien vu le sujet placé en point fort sur le tiers gauche et plein d'espace devant vers la droite
    Mais voilà, c'est toi qui est derrière l’œilleton, et tu dois composer avec l'environnement donc, tes choix sont tout à fait respectables. Allez zou, j'attends les prochaines
    Oui j'avoue que ça aurais surement été plus judicieux La prochaine fois j'y penserais au moins ! eh eh eh

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Salut, l'insecte est mal placé pour moi et donc la photo pas top top....

Membre
    Boîtier
    EOS100D
    Objectif(s)
    18-55, 60mm macro

Par défaut

Je comprend mieux l'idée du coup c'est dommage c'est la post prod qui tue l'image :P

Pour donner de l'air l'idéal aurait été de dégager sur l'avant de la fourmis, même en gardant l'idée du dessus dégagé, la c'est un problème de lecture d'image, parce que la ta fourmis elle va contre un mur (je ne sais pas si je me fait bien comprendre) :/ et du coup tout l'effet d'espace est tué .

(Bon je suis mal placé pour les compo, car je suis le roi des images ultra centrés :P )

Et si l'image TE plait c'est tout de même le principal

Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Toudoux Voir le message
    Je comprend mieux l'idée du coup c'est dommage c'est la post prod qui tue l'image :P

Pour donner de l'air l'idéal aurait été de dégager sur l'avant de la fourmis, même en gardant l'idée du dessus dégagé, la c'est un problème de lecture d'image, parce que la ta fourmis elle va contre un mur (je ne sais pas si je me fait bien comprendre) :/ et du coup tout l'effet d'espace est tué .

(Bon je suis mal placé pour les compo, car je suis le roi des images ultra centrés :P )

Et si l'image TE plait c'est tout de même le principal

YEP je comprend Bon en gros faut que je fasse braiment plus attentions à la prise de vue parec que la c'est pas rattrapable, elle va dans le mur
    IH ih ih ih

En tout cas l'image "graphiquement" me plait, maintenant la compo est certainement pas claire je suis assez d'accord

Merci en tout cas à vous.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir , je passe tardivement , mais je partage les avis précédents concernant le cadrage , j'essaie toujours , dans la mesure du possible , de laisser de l'espace devant le regard du sujet ...

Merci pour le partage !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Attitude
    Par Bruno67 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2015, 16h08
  2. Wii attitude !
    Par wphantom dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2011, 17h08
  3. Ray Ban attitude
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13