Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Waouhh....je mise tout ce qui me reste sur ta 1ère!!!un nuage de douceur avec juste une éclaircie aux aurores!On ne te connaissait pas dans ce style mais tu peux continuer!!!(sans parler de la transparence du pap avec les couleurs de la fleur à travers!)
La 2 dans le même style :toute seule m'aurait paru très belle mais après l'autre ne peut pas rivaliser....pourtant le format,la compo .
La 3:j'aime beaucoup le graphisme du haut et je proposerais bien un format carré pour supprimer le bas avec l'herbe "blanche" en avant plan
la 4 :très "classe" aussi peut être plus classique (avec un poil de pdc en plus pour le sommet des ailes)
La 5:un peu brouillon par rapport au reste de ta série:le pap est superbe ,l'environnement moins!
Sandrine
Bonsoir MÂdame,

Après un tel commentaire, je me sens comme un Sphinx surexcité!

En 5, il m'a fallut charcuter alentour en PT puisque c'était impossible avec le sujet...et celui-ci ne m'a pas laissé d'autre tir;
oui, en 4, il manque de la PDC, car surpris, je l'ai trouvé sous mon nez alors que je visais une orchidée, à la limite du réglage de MAP;
Le 3 et ses longues antennes, un carré l'aurait peut-être atrophié?
Cette deux était trop centrée, sinon je l'aurais placé en 1 avant le recadrage, d'autant que je la préférait entière...
Un coup de bol aussi cette 1- comme la 4-, pour la PDC au premier tir / 3 quasi identiques.
Une grande satisfaction de te plaire à ce point SANDRINE,
Merci pour ton ressenti complet sur cette série, quant à pour mon style, je ne sais pas si j'en ai un au moins.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Un aurore et un citron sur le même post, jaloux je suis
Jaloux sans modération c'est une horreur avec un prix Citron!
Merci pour ton sentiment bien exprimé.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , une bien belle et agréable série que tu nous proposes là ! Je rejoindrai Sandrine pour l'Aurore , déjà le pap en lui même beaucoup mais avec, en plus, la douceur dans laquelle il baigne ici me plait énormément , c'est beau, très beau !
Belle douceur en 2 également , compo et angle de PDV me plaisent bien aussi, mais le sujet n'est pas aussi séduisant que la 1 ...
Pour la 3 , une belle lumière ici avec un bel angle de PDV également , juste un petit regret pour cette tige qui passe devant le sujet ...
J'aime aussi la simplicité de la 4 , je rejoindrai Sandrine ici aussi pour le léger manque de PDC ...
Le Citron dans ce carré est magnifique , j'apprécie aussi lorsque le support apporte une touche de couleur comme ici ...

Tout ceci à mon humble avis bien sur !

Bravo Gérard et merci du partage !
Salut FABRICE,

Tu me remets une couche après SANDRINE: je ne vais pas avoir de fuite!
Tu te doutes bien que j'ai eu beaucoup, voire beaucoup, de plaisir à faire ces tirs!
Si en plus cela me vaut des éloges de ta part, alors là, je plane !
Le Citron et le glaïeul m'ont emballé par le contraste. Le tir présenté est le seul où le sujet est visible en plein.
Bon et bien ,...l'Aurore me mets -furtivement - au zénith de vos coms
Merci pour le com bien chaleureux et les ressentis pour chaque photo.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
très belle série! et je vais aller contre les avis précédents: l'Exostoma me plaît beaucoup tout comme la petite crotteuse de la 3 (bon, avec cette tige...) - les papillons ne sont pas en reste mais on les photographie plus fréquemment!
Bonsoir DKEITH,

Aurais-je ferré un gros poisson avec cet "Exostoma"?
Merci de mettre du poids pour les 2 & 3 moins communes et moins glorifiantes que les paps!
C'est un PDV qui me plaît beaucoup!
Merci pour ton com.

Citation Envoyé par Tristan71 Voir le message
Tout pour la der bravo
Bonsoir TRISTAN 71,

Merci beaucoup pour la der qui même perfectible a ses atouts.

Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
Mes préférées sont les deux dernières, c'est instinctif. Je pense que tous les goûts seront donc représentés dans les critiques . Bravo en tous cas pour cette belle série.

pierre du 26
Bonsoir PIERRE du 26,

Le propre d'une émission de variétés, c'est de pouvoir faire plaisir dans la variété.
C'est super si tout le monde s'y retrouve!
Merci d'oser donner son ressenti quitte à être à contre-courant.

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Une très belle série diversifiée assurément !
Bonsoir MICHEL42,

CQFD, merci pour ton avis.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

AaaHhhh !

Très belle série.

La 1 est largement au-dessus des autres : Nickelle la mise en valeur du sujet avec en prime une PDV qui n'est pas 'classique' (je n'ai rien contre Fabrice )

Vert sur vert (tout est clair) ensuite pour la deuxième. Très beau camaïeu bien flashy !

Superbe la netteté 'Fabricienne' de la dernière, mais quand même, j'y trouve un rab de lumière et un je ne sais quoi de serré !

Ici, c'est 'Cocagne' pour ce qui concerne la flore, par contre, les insectes.... Ils ont dû quitter la zone avec toi !
Bonsoir Ô MÔssieu ROUSILLOUS!

Le MESTRE qui sort de sa retraite, interrompant son séminaire, congédiant à la minute tout son petit monde tic-taquant et sonnant...

Le Grand Horloger des Corbières , Pape de Chronos, vient me mettre à l'heure...
La messe est dite .Ouf! Je n'ai pas été adoubé, mais pas sabré non plus...
Merci PIERRE pour ton commentaire sans fioriture, ni guipure, pour tes compliments sur les 1 & 2 .
La 3 est trop serrée à cause de l'environnement comme dit plus haut.

Etonnant que tu n'ais pas plus de bestioles à te mettre sous la lentille...

Bonne quête quand même et patience, ton tour viendra.

Citation Envoyé par flany Voir le message
Très beau reportage , j'aime bien .
Bonsoir MARTINE,

C'est bien si cela te plaît!
Merci pour ton avis et ressenti.