Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Emergences
Vue hybride
-
19/01/2020, 18h10 #1Abonné
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Dans les émergences l'exuvie n'est pas la plus photogénique.....(un marron terne,les fils qui restent ,ce qui reste du "regard" donne un effet curieux )mais tu n'y es pour rien!!!c'est la nature .(bien souvent ,j'attends que la lib soit libérée avant de faire mes premières images .....mais dieu sait que les premières années j'ai mitraillé le moment ou la lib sortait
) Donc ici c'est dommage car ta 1 avait une bien belle lumière .
Ta 2 est très chouette avec de beaux détails .....qu'elle aurait été belle dans la lumière de la 1
.
Peut etre que pour la 3 tu aurais pu te reculer un peu pour laisser un peu d'espace tout autour (à mon avis!)
Sandrine
-
19/01/2020, 20h20 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Sandrine, et merci de ton retour éclairé. C'est vrai que l'exuvie vide est moins photogénique que la libellule émergée elle-même, mais j'y trouve un intérêt malgré tout, aussi je retenterai l'expérience avec pour objectif de donner un peu de gaieté à cette "nature morte". Pour la 2 je comprends, oui elle méritait une autre lumière. J'essaierai de la lui trouver pour la prochaine fois tout en veillant à conserver le détail dans l'intégralité des ailes comme j'avais réussi à le faire ici. Pour la 3, je reconnais que je suis un peu marqué par le "fill the frame", aussi ma volonté était clairement de m'approcher au plus près et de donner à voir la libellule émergée en gros plan de la manière la plus esthétique possible, mais je comprends que l'esthétisme aurait aussi consisté à donner d'avantage d'aération à cette composition. Je prends note de tous les conseils que tu m'as indiqué et je tâcherai de m'en souvenir en mai lorsque le sujet sera d'actualité. Merci encore de ton passage et de ton avis expérimenté Sandrine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] encore des émergences.....
Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 24/06/2015, 13h20 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] émergences
Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 18/06/2012, 20h38 -
Premières émergences
Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 08/05/2011, 20h06 -
Emergences en avance !
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 24/04/2011, 14h15