Citation Envoyé par psanbon Voir le message
voilà ;j'avais promis de repasser .Superbe reportage .Je redis ce que je dis chaque année :l'émergence en elle même ,n'est pas très photogénique (l'exuvie fait un peu alien et la libellule toute fraiche manque encore un peu de couleurs!)...mais qu'elle émotion quand on la voit!....surtout le moment où elle se retourne ..qu'il ne faut pas louper,autant le reste va lentement ,autant cet instant précis se fait en quelques secondes!
Donc ici ma préférence va normalement à la dernière où l’œil a pris quelques couleurs et l'aile ses nervures!.
Quand tu as la chance d'en suivre plusieurs à la fois ,tu peux passer d'un stade à l'autre et voie plus vite l'évolution!.....mais maintenant tu sais ...donc je pense que tu vas nous régaler!(le moment o elle ouvre ses ailes est sympa autant ;puis elle les fait "frémir " pour bien les sécher!...On attend la suite
Merci pour ce commentaire Sandrine , un beau moment c'est certain surtout quand c'est la première que l'on assiste à cela ! Comme c'était la première fois , justement je n'étais pas prêt au moment où elle s'est retournée...
En fait j'ai trouvé cette émergence à l'endroit où je cherchais les années précédentes mais je devais simplement passer à coté ...
Malheureusement je n'avais pas le temps d'attendre qu'elle ouvre ses ailes ce jour là , mais ce matin j'en ai trouvé une qui était déjà sortie de son exuvie...