Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Émergence ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Émergence ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Ce matin une rencontre et un moment nature qui a fait de moi un photographe amateur heureux et même comblé ! Cela faisait quelques années que je bavais devant les photos d'émergences de Sandrine entres autres ...cette matinée la chance m'a enfin souri , je suis enfin tombé sur cet instant tant attendu , rien que cette rencontre me comble pour la saison !
    De retour à la maison avec presque 170 photos pour en garder une trentaine , je vous en propose une série :

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800



    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 1000



    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 800



    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 800



    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/9 | ISO 500




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    YESSSS...c est l année où tout arrive..
    Je repasse commenter tes photos quand je serai sur mon ordinateur.

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE,

    Tu as aussi un étang dans ton secteur?

    C'est une première bien réussie où les phases essentielles semblent représentées.

    Fantastique transformation qui a dû être un grand moment de plaisir.
    Je pense que la suite avec les ailes déployées nous attend au tournant.

    3 & 5 sont formidables PMP avec la posture et ton bokeh amplifiant netteté et beauté de l'instant.
    Bravo pour cette série et merci pour ce beau partage.

    Gérard.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Toutes mes félicitations. Tu as eu le temps: + de 1h30 . Cela n'empêche que tu nous sorts des images exceptionnelles. Et toujours avec tes fonds bien dilués. C'est quand même impressionnant le volume que prend ensuite la libellule. Tu vas avoir du mal à t'endormir ce soir .
    Encore un grand bravo.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Instant rare superbement saisi. Un grand bravo !

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magique !! Bravo et merci pour ce magnifique partage .. elle ne pourrait pas faire le chemin inverse . Sur 4 et 5 on se demande comment tout ça était rangé dans sa mue .. Impressionnant !!

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau moment. Te voilà récompensé !

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique série qui demande beaucoup de patience et de savoir faire. Le principal a été dit par les collègues , c'est vraiment très beau !

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben voila, c'est fait et bien fait, 1h30 c'est assez rapide
    Pas de pref pour moi, de la première à la presque dernière (il doit en rester) tout est très bien comd'hab tu vas pouvoir y retourner

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    YESSSS...c est l année où tout arrive..
    Je repasse commenter tes photos quand je serai sur mon ordinateur.
    Merci Sandrine , tu as peut être raison pour cette année , je vais sans doute trouver un apollon chez moi cette année ...
    Blague à part , j'étais comme un gamin , j'ai d'ailleurs été pris d'une déclenchite aiguë ...

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FABRICE,

    Tu as aussi un étang dans ton secteur?

    C'est une première bien réussie où les phases essentielles semblent représentées.

    Fantastique transformation qui a dû être un grand moment de plaisir.
    Je pense que la suite avec les ailes déployées nous attend au tournant.

    3 & 5 sont formidables PMP avec la posture et ton bokeh amplifiant netteté et beauté de l'instant.
    Bravo pour cette série et merci pour ce beau partage.

    Gérard.
    Merci du passage Gérard , pas loin de la maison j'ai un trou d'eau , c'est à ses abords que je prend souvent les libs et bien que j'y sois passé un nombre incalculable de fois à la recherche d'émergences , jusqu'à ce jour je n'en avais jamais trouvé , pas les yeux en face des trous probablement ...
    Malheureusement j'ai du partir pour cause de RDV , je suis resté vraiment jusqu'au dernier moment , mais il a fallu que je parte avant qu'elle ne déploie ses ailes ...

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Toutes mes félicitations. Tu as eu le temps: + de 1h30 . Cela n'empêche que tu nous sorts des images exceptionnelles. Et toujours avec tes fonds bien dilués. C'est quand même impressionnant le volume que prend ensuite la libellule. Tu vas avoir du mal à t'endormir ce soir .
    Encore un grand bravo.
    Merci Marc , oui 1 h 30 mais je t'assure que je n'ai pas vu le temps passer !!

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Instant rare superbement saisi. Un grand bravo !
    Merci Bernard pour ton passage et commentaire !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Magique !! Bravo et merci pour ce magnifique partage .. elle ne pourrait pas faire le chemin inverse . Sur 4 et 5 on se demande comment tout ça était rangé dans sa mue .. Impressionnant !!
    Merci pour ton commentaire également ! effectivement c'est impressionnant quand on voit sa taille au départ et au bout d'1 H 30 , du bonheur à la voir se développer !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Beau moment. Te voilà récompensé !
    Merci Fabien , oui un bien bel instant !

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Magnifique série qui demande beaucoup de patience et de savoir faire. Le principal a été dit par les collègues , c'est vraiment très beau !
    Merci Michel , comme je disais cela a duré 1 h 30 et je serais bien resté plus longtemps pour la prendre les ailes déployé mais un RDV m'a obligé à partir mais je t'assure que c'est passé très vite !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ben voila, c'est fait et bien fait, 1h30 c'est assez rapide
    Pas de pref pour moi, de la première à la presque dernière (il doit en rester) tout est très bien comd'hab tu vas pouvoir y retourner

    Marcel
    Merci Marcel pour ton commentaire ! je regrette juste de ne pas avoir pu rester jusqu'à ce qu'elle ouvre ses ailes , mais j'ai d'autres images , de simples variantes avec ces teintes différentes du à la lumière changeante avec des passages nuageux , je posterai peut être une autre série ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Super content pour toi jolie série bravo , la nature est incroyable quand on voie d’où elle sort c'est extraordinaire

    la naissance d'une libellule , merci de ce partage je prend tout
    Merci Jean-Mi , oui extraordinaire de voir ça , c'est un vrai spectacle , un moment privilégié pour moi ...Avant de me mettre à la proxy j'étais loin d'imaginer que cela se passer comme cela ...

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    voilà ;j'avais promis de repasser .Superbe reportage .Je redis ce que je dis chaque année :l'émergence en elle même ,n'est pas très photogénique (l'exuvie fait un peu alien et la libellule toute fraiche manque encore un peu de couleurs!)...mais qu'elle émotion quand on la voit!....surtout le moment où elle se retourne ..qu'il ne faut pas louper,autant le reste va lentement ,autant cet instant précis se fait en quelques secondes!
    Donc ici ma préférence va normalement à la dernière où l’œil a pris quelques couleurs et l'aile ses nervures!.
    Quand tu as la chance d'en suivre plusieurs à la fois ,tu peux passer d'un stade à l'autre et voie plus vite l'évolution!.....mais maintenant tu sais ...donc je pense que tu vas nous régaler!(le moment o elle ouvre ses ailes est sympa autant ;puis elle les fait "frémir " pour bien les sécher!...On attend la suite

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    voilà ;j'avais promis de repasser .Superbe reportage .Je redis ce que je dis chaque année :l'émergence en elle même ,n'est pas très photogénique (l'exuvie fait un peu alien et la libellule toute fraiche manque encore un peu de couleurs!)...mais qu'elle émotion quand on la voit!....surtout le moment où elle se retourne ..qu'il ne faut pas louper,autant le reste va lentement ,autant cet instant précis se fait en quelques secondes!
    Donc ici ma préférence va normalement à la dernière où l’œil a pris quelques couleurs et l'aile ses nervures!.
    Quand tu as la chance d'en suivre plusieurs à la fois ,tu peux passer d'un stade à l'autre et voie plus vite l'évolution!.....mais maintenant tu sais ...donc je pense que tu vas nous régaler!(le moment o elle ouvre ses ailes est sympa autant ;puis elle les fait "frémir " pour bien les sécher!...On attend la suite
    Merci pour ce commentaire Sandrine , un beau moment c'est certain surtout quand c'est la première que l'on assiste à cela ! Comme c'était la première fois , justement je n'étais pas prêt au moment où elle s'est retournée...
    En fait j'ai trouvé cette émergence à l'endroit où je cherchais les années précédentes mais je devais simplement passer à coté ...
    Malheureusement je n'avais pas le temps d'attendre qu'elle ouvre ses ailes ce jour là , mais ce matin j'en ai trouvé une qui était déjà sortie de son exuvie...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Émergence.
    Par Catocala dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2016, 20h08
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Emergence
    Par jimjawa dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2013, 14h30
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Emergence
    Par Locours dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2013, 18h50
  4. [Objectif non spécifié] Émergence
    Par tomy31520 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2013, 20h15
  5. Emergence
    Par laurius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com