Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Capitaine Crochet, ou le côté obscur des paps.
-
24/10/2018, 20h53 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Capitaine Crochet, ou le côté obscur des paps.
Bonsoir la PHYNEKIP - quelque peu démembrée-, les Cyclopes digitaux-cil en reste par ici-, les Monoculaires Numériques-batterie à plat-, les Stackeurs et autres Sulfateurs sismiques, les Zaproximateurs de plus en plus loin pour des prises de près.
Les MODOS seraient-ils plus nombreux que les Zadeptes de la Macrothérapie?
Un pirate en terrain vague!
Une antérieure atrophiée par un combat ou une peste...mais vigilant et scrutant l'horizon de son grand mât.
Même avec le Zygène, du plaisir plein champ.
Suite à une approche houleuse, une petite série.
Aux Zaproximateurs lointains, la der en Macro de près.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 200
3.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/80s | f/8 | ISO 200
4.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/80s | f/8 | ISO 640
Merci d'avance pour vos commentaires.
-
24/10/2018, 21h08 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
De la vue large au plan serré, on imagine le mouvement
La 3ème manque de netteté alors que la suivante pourtant plus compliquée à gérer le parait plus réussie de ce point de vue.
Du coup une préférence pour la seconde, un beau profil
Fabien
-
25/10/2018, 15h29 #3
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Je préfère la compo de la 1 et la lumière de la 2. Pas pénible me gars
. Bien jolie les suivantes et une belle proxi de la 4.
-
25/10/2018, 21h09 #4
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir FABIEN,
La 3 manque de netteté,... honte à moi!
La deuxième donc...
Merci pour ton diagnostic ophtalmologique.
Bonsoir MARC,
Si peu pénible..." la compo de la 1 et la lumière de la 2" sic, tu peux avoir ça avec PS je pense.
Merci pour ton coup d'oeil et ton avis.
-
26/10/2018, 13h57 #5
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
suis de la phinekip extra territoriale et ta bestiole me fait peur, mais ouf rendue à sa naturelle expression elle est moins terrifiante, that's why ... préférence aux 2 prems, tout belles et bien bokettées (stackées?) surtout la 2, beau profil!
-
26/10/2018, 17h15 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir Gérard , pour ne pas y aller par quatre chemins mes préférées sont les deux extrêmes , très belle compo et cadrage pour la 1 , j'aime bien jouer avec les diagonales aussi , peut être relever un chouilla l'expo sur celle ci ?!
La 2 est techniquement tout aussi bien exécutée mais ici le sujet se retrouve centré d'où ma préférence pour la 1 ...
Pour la 3 je rejoindrai Fabien pour la netteté un peu en dessous de celle ci ..
Et comme je disais la dernière pour finir qui plait beaucoup avec ce beau plan serré , belle réalisation et beaucoup de détails, ce que j'apprécie !
Bravo et merci pour ce partage Gérard , nous allons rentrer dans l'inter saison , j’espère que cette section va continuer à vivre !
-
26/10/2018, 21h36 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARTINE,
Je suis le cancre attitré du Mestre des Stacks, MÔssieu ROUSILLOUS.
Si Son Excellence en la matière peut tirer une douzaine de prisessur Sambre & Meuse,
l'ignare que je suis, ne fait que des stacks à ...une image, sans fanfare,... ni trompette.
As-tu réglé la cotisation de l'année pour être membre de la PHYNEKIP?
Bon, comme je croule sous tes compliments, l'enquête sera succincte.
Les deux premières rougissent de plaisir car même si leur habit semble macabre, elles ont beau fond.
Merci pour ton ressenti et tes appréciations.
Bonsoir FABRICE,
Malgré la rareté des prises cette saison passée, je vais revenir quelques fois pour te tenir compagnie, en attendant que les Zéléfans ( OPTA10 , ROUSILLOUS, SWEEP, PSANBON...entre autres) nous fassent un retour de haut vol.
Pour ma série,afin d'arriver à la 5, le Zygène m'a vu ramper tel un Monstre de Comodo, rien de varan pour autant;
En bon corsaire, mon indiscrétion ne l'a pas dessillé un instant...
Vivement mes nouveaux yeux pour éviter les 3 et Cie qui vous froissent la vue.
Merci pour ton amical détour et pour ton ressenti sur mes prises.
-
27/10/2018, 09h12 #8
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Perso, je retiendrai la 1 mais surtout la 4 ... qui semble, à mes yeux la plus compliqué des 4 à réaliser.
Les images sont douces, soignées avec une belle maîtrise de la PDC.
Comme les copains, mes yeux en verre (lunettes) me montrent aussi un petit manque de netteté (piqué) sur la 3.
Merci pour le partage
-
27/10/2018, 10h15 #9
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
oh l'homme de la Phynekip en mode cancre et ignare? je n'y crois pas une seconde! (je n'ai regardé les gros plans que de loin donc impossible d'y distinguer le flou!) si pas stackée, au moins joliment bokettée ...allez ne sois pas modeste
comment, une cotise pour ce club de pros de la macro? m'sieur, je n'aime que la macro fleurie et occasionnellement les tites bêtes à leur taille réelle, ... !!!
-
27/10/2018, 13h46 #10
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
De beaux résultats pour ce sujet pas facile à cause de ses teintes sombres
Je ne suis pas trop diag, mais la seconde et le plan serré en 4 me conviennent très bien, très chouette détails sur cette dernière, beau rendu en 2
Belle gestion de la PDC
Bon boulot
Marcel
P-S
Sinon me concernant seul un com je peux faire ici pour les amis, ou alors une photo qui me parle un peu plus en dehors des amis ... mais je peux envisager juste un partage photo pour un événement"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
27/10/2018, 20h59 #11
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir DENIS-de-la-Blanche-Hermine,
Bien sûr l'IS du 100Macro F2.8 L, aide beaucoup et évite des déchets, mais que tu apprécies la proche approche presque au contact me fait bien plaisir.
Cette après-midi j'ai passé une heure chez l'opticien pour mon cas...
Merci pour ton avis de Renard-Bondissant qui me fait bien plaisir.
Bonsoir chère, voire très chère, TENOGARINE aux joyeux coms colorés,
La cotisation de la PHYNEKIP n'est que de quelques partages de Macrothérapie et de coms sur les partages des autres.
Par ailleurs, les Mestres - vénérés, Ô combien remerciés- patients malgré leurs yeux cramés par mes partages en "inversés", et leur générosité en conseils m'ont aidé à progresser - dans le temps-dans un monde grandement infiniment petit. Pas de pro par ici à ma connaissance, mais des passionnés-amateurs -voire dingues- de Macro & Proxi.
Merci pour tes coms enjoués, engagés, euphorisants.PMP.
Salut MARCEL,
Tes coms sur mes partages me font autant de plaisir qu'un verre de "pétillant" de Reims pour un boudoir plutôt sec.
La 4 plaît bien, malgré sa sombritude.
Vivement un événement qui te fasse poster un partage dont seul OPTA10 puisse nous gratifier.
Merci pour ton com, et à bientôt.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Coté Obscur
Par Delta943 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/06/2017, 09h24 -
Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro Le côté obscur.
Par SweeP dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 14/05/2017, 17h05 -
Profil du Capitaine crochet!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 06/08/2011, 19h01 -
Le pire cauchemar du capitaine Crochet
Par nico26 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 10/05/2008, 22h50