La 4 en VO comme tu dis et effectivement on voit où elle va. La 2 et la 3 sont top aussi. La vue de face renforce l'effet statique de la position en haut de la tige coupée. C'est très cohérent. C'est très beau.
Pour les questions de mise au point pour moi (et mon EF-S 60mm f/2.8 macro monté sur 600D ) tout dépend de ma distance au sujet. Dès que je me rapproche du rapport 1:1 ou même 1:2 impossible pour moi de rester suffisamment immobile. Bien sûr mon objectif n'est pas stabilisé mais je pense que ça n'y changerait rien.
Donc les fleurs vues en pied avec tige et fleur c'est à main lever Ok mais les petites bêtes c'est pied macro obligatoire. Avec télécommande filaire. Et la mise au point je la fait en live view et en zoomant l'affichage sur la bonne zone. Sans ça j'aurai que des photos ratées. Ce que je me demande c'est si le capteur chauffe pas trop. Est-il toujours au top de ce qu'il sache faire? Mais bon pas trop le choix. Autre truc pénible : le live view se désactive au bout d'un moment et le miroir retombe et c'est pas paramétrable. Pour épargner batterie et capteur je suppose.