Merci à vous pour vos avis,

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Alain , je ne te serais d'aucune utilité pour l'ID , mais je peux te dire que ce sont de beaux papillons et que ton image est vraiment magnifique , un instant trés bien saisi et j'adore ces prises de vues avec les sujets à l'ombre et le fond lumineux , c'est un peu mon dada en ce moment ...peut etre qu'en fermant de deux ou trois crans cela serait passé pour la PDC , mais je sais que devant de telles scénes on perd un peu la notion des régles , enfin je parle surtout pour moi ...et cela reste vraiment superbe , une image que j'aurai vraiment aimer faire ! bravo !
Tu as entièrement raison pour l'ouverture, j'aurais dû y penser mais.... j'étais concentré sur une marguerite, à l'ombre, arrière-plan au soleil, c'est aussi une obsession en ce moment....
Je m'en voyais pour les capter, le vent était très fort, ils tournaient autour de l'herbe, un coup à gauche, un coup a droite, un coup derrière.... une p'tite galère
j'en ai une un peu plus nette, mais l'arrière-plan est dans l'ombre, elle me plait moins....

Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
Vous êtes quand même vernis avec vos paps !
J'ai tourné un partie de la matinée, et pas un à l'horizon .... trop froid, trop tôt ici à 1000m?

Non, c'est galère en ce moment, avant-hier, il a gelé...
d'habitude cette prairie est une mine et là.... pas grand chose, mais mieux que ce matin où dans un autre endroit habituellement bien fréquenté.... je n'ai pas vu la queue d'un pap....

Citation Envoyé par daytona Voir le message
salut Alain
chouette image
dommage pour ne pas avoir eu les 2 paps dans le même plan ...
d'un autre cote ton fond est top
pour l'id pas d'id certainement un pierid mais lequel ?
seb
J'en poste une avec les 2 un peu plus nets, mais comme tu dit, le fond.....

[QUOTE=OPTA10;1971703681]Salut Alain
Bon Fabien ne perd pas le nord, mais il a la tête dans les étoiles, il a su reconnaître un nocturne, un pap un peu chiant, il aime le fouillis des herbes et est assez craintif, il n'est pas rare, pour l'ID c'est - Phalène blanche -
Sinon comme les copains, le bokeh est magnifique, la lumière très belle ... bon ben vraiment très dommage pour la partie flou sur le pap, c'est rageant pour toi, car la prise de vue était top !
A plus

Marcel[/QUOTE

Merci Marcel pour l'ID, il n'est pas sur mes bouquins....
Fabien avait raison, j'y pensais aussi, mais j'avais des doutes car ils étaient en haut des herbes, bien en évidence..... deux exhibitionnistes...

Voilà l'autre photo, mais j'aime moins

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/50s | f/4 | ISO 100

Alain