Merci à tous pour vos encouragements !
Je n'ai pas abnadonné l'idée de m'y mettre réellement un jour, mais il faut dire que mon soucis étant la lumière, il me faudra envisager un flash macro avant de me lancer dans l'achat d'un MPE.

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
Ah oui moi aussi elle me plaît! Pourquoi as tu attendu autant avant de nous la montrer??? Sinon comment avoir plus de pdc alors que tu es déjà à f/13?
Merci Nico ! je stocke pour l'hiver, je prends mon temps pour traiter (j'en apprends chaque jour !) et tant que je ne suis pas satisfait du résultat obtenur, je persiste. Il faut également dire que cet objectif est un révélateur de pétouilles et je doutais de la qualité de mes nettoyages jusqu'à ce que Stéphane (Helisud) me confirme cet aspect technique.
Pour la PDC, à moi de choisir des sujets moins hauts, mais il est vrai qu'à f/13 je peux encore fermer un peu mais étant donné les conditions de PDV, difficile de faire plus.

En voici une seconde, prise sur le montant de la porte d'entrée : il m'a laissé un peu de temps, le flash cobra avec une feuille blanche pour réfléchir la lumière...

2. Sale gueule 1

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 65mm | 1/100s | f/13 | ISO 800

Merci pour vos avis, passages, retours...

Fabien