Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Fabrice,

Tu as deux mondes fétiche en photographie, les cerfs et les libellules et une fois de plus tu excelles.
Les trois premières sont somptueuses et d'une belle maitrise avec cette approche tout en fermant progressivement.
J'aime bien les deux suivantes tout en étant un poil moins fane.
Par contre je n'aurais pas mis de cadres et de bordures sur ces deux dernières car je trouve qu'il y a trop de lignes parallèle avec la tige.

Merci et bonne continuation .
Merci beaucoup Chris pour ton commentaire , tu as oublié le monde des mantes aussi , je les aime beaucoup celles ci aussi !
Ces deux dernières ne sont pas un succès, c'est vrai que les couleurs ne sont plus là et cela fait "fade ", j'en ai une autre en stock mais avec un pap et c'est vrai que lui a gardé ses couleurs , ici je pense que j'ai merdé à la PDV car sur le RAW les libs sont très sous ex mais c'était le compromis pour ne pas tout cramer ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Pour moi aussi la belle 1 , et pour moi aussi les réticences pour les deux dernières , oui je trouvais que ça manquait d'un petit quelque chose, couleurs, peut-être aussi d'un peu de végétation pour habiller la compo, du coup la 5 passe mieux avec le plan plus serré, moins de vide même si on peut penser qu'un HK c'est du minimalisme, AMHA
Sinon la rosée/lumière sur 2 et 3 est peut-être un peu pénalisante avec cet angle de PDV pour les ailes, autrement superbe bokeh pour la 3

Hier j'ai osé tenter pour la couleur avec un HK, bon ce n'est pas concluant, j'ai tranché aussi , j'te montre quand même ... tu dois pouvoir faire largement mieux avec l'original

https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgSHg...VFxG_?e=Y7V6yt

Bonne sorties

Marcel
Salut Marcel , merci pour ton tour d'horizon habituel et très apprécié !
Belle proposition aussi, bien rattrapé surtout à partir du jpeg et je n'arrive pas à mieux avec le raw ...Comme je disais plus haut les conditions de PDV était pas évidente , je suis en contre plongée avec un ciel mieux lumineux , j'ai fait le choix d'exposer pour le ciel et pour que cela soit rattrapable en baissant les HL en PT , mais du coup les libs se sont retrouvées bien sous ex , normal dans ces conditions je pense ......Mais bon comme je préfère les versions colorées aussi , je suis satisfait !