Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Duo de libellules...
Vue hybride
-
27/06/2022, 19h46 #1Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Salut Fabrice,
comme d'habitude, tu nous envoies des images de haut vol avec ce duo de perchistes !
Grosse grosse pref pour ma part pour la 1ere, pour les couleurs et la luminosité tout d'abord, et puis pour le cadrage plus aéré également. Les plans rapprochés ne déméritent évidemment pas, mais je suis un peu moins séduit notamment par la 3 au rendu plus sombre.
Qaunt aux deux dernières, je pense qu'on peut plutôt parler d'ombres chinoises que de High Key, non ?
-
27/06/2022, 20h41 #2Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci beaucoup Ghislaine pour ce commentaire , ravi que tu apprécies , j'avoue que j'ai pris plaisir à faire cette série , les bonnes conditions étaient réunies ...

Merci à toi aussi Claude pour ton retour , tout comme pour Ghislaine ; ravi que tu apprécies !
Merci Jean-Mi , les trois premières sont plus classiques , les 4 et 5 sont en contre jour et en contre plongée avec le ciel en fond , ce n'est pas ce que j'affectionne particulièrement non plus , mais c'était pour faire différent ...
Merci Martine pour ton ressenti , je suis d'accord avec toi pour les couleurs des 4 et 5 , mais ici les conditions sont pas les meilleures ; contre jour assez fort , j'ai exposé pour ne pas trop cramer le ciel mais du coup les sujets sont bien sombres sur le raw , j'ai juste déboucher un peu ...
Merci à toi aussi Frédéric pour ton ressenti , pour les 4 et 5 , comme à mon habitude quand j'ai un sujet je tourne autour , et donc ces deux dernières sont en contre jour avec le ciel en fond , j'aurai peut être du baisser les noirs effectivement pour ne laisser apparaitre que les silhouettes comme tu le suggères ... Après comme le dit Seb en dessous , on peut peut être plus parler d'ombres chinoises que de HK...
Merci beaucoup pour ton passage Seb, la 1 est aussi ma préf d'où sa position dans l'affichage !
Tu as sans doute raison pour les 4 et 5 je n'ai pas employé le bon terme je pense ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Libellules
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 13/05/2016, 11h17 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Libellules
Par Jbk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 20/05/2015, 10h24 -
libellules
Par lau-val dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 02/07/2009, 19h20 -
Libellules
Par leonkill dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 07/06/2009, 19h14 -
Libellules vous avez dit "libellules" ...
Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 23/09/2008, 12h14