Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Du Verts Sans Mante

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Smile Du Verts Sans Mante

    Bonjour

    De ce matin et peut-être de ma dernière sortie, le 20 la chasse, puis ensuite il faut faire avec la météo (ce post un dernier effort)


    Vas y toi le premier


    (œufs de Chrysope)


    Et cette sortie pas pour des prunes, c'était le but, mon espoir en trouver 1 ... d'abord aperçue le cul en l'air, puis perdue de vue (cause recherche d'un support sympa), puis retrouvée quand j'allais baisser les bras


    Brune



    L'ombre sur la tête c'est ma main, pour éviter de vilains reflets, le résultat n'est pas top, il faudrait faire avec un diffuseur pour faire mieux mais je n'aime pas m'encombrer
    Sinon en P-T j'ai boosté un peu les teintes, le seul truc à dire , non non léger recadrage pour la 1

    Merci pour votre regard, la visite, bonne fin de journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel,

    1. Recadrage opportun pour faire démarrer la tige dans le coin du bas à gauche, image pour moi juste superbe.
    2. Un diffuseur ne pèse rien, mais vraiment rien du tout. Tu en as des 5 en 1 pour quelques euros, et qui ne pèsent rien non plus et se glissent facilement dans le sac. L'image est belle avec ces teintes retravaillées, mais le corps de la mante souffre de l'absence d'un diffuseur qui lui aurait permis d'être éclairée de manière homogène sans reflet parasite ou main inopportune

    Dans tous les cas bravo Marcel et merci du partage. Il faudra qu'un jour je parcours tes photos publiées comme à d'autres cadors du forum macro, cela je crois, vaut bien la lecture d'un livre sur le sujet...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle proposition cette première. C'est en plus une observation inhabituelle que j'apprécie. Le recadrage n'est pas un gros mot s'il sert l'image, son auteur et le sujet...
    Belle seconde également. La main pour limiter les désagréments est judicieuse, il te faudra comme moi bricoler ou investir, même léger, voici un travail pour les longues soirées d'hiver . De belles teintes pour fondre le sujet dans son environnement.
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2 très belle images .. J'aime beaucoup la 1

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , quel bel idée cette 1 , je salue ici le coup d’œil car je serais très certainement passé à coté sans en voir le potentiel ! la simplicité et le minimalisme de cette image me plait beaucoup , un beau cadrage et les courbes du sujet donnent une image vraiment agréable à l’œil !
    La 2 n'est pas en reste et cette mante me plait beaucoup aussi dans son environnement , de belles teintes et une belle lumière et sympa aussi le regard vers toi !

    Bravo et merci du partage Marcel !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric
    Pour le recadrage c'est 5.33% en moins, sur l'original la tige partait bien aussi de l'angle, juste une feuille plus claire me gênait, ça cassait un peu "l'harmonie" des teintes
    Tu as raison pour le diffuseur ... plus discrète la Mante le matin de bonne heure et plus facile à trouver vers 10h quand le soleil est déjà trop haut pour la photo dans les endroits découverts
    Pour mes photos il n'y a que quelques unes de sympa, le reste est assez banal

    Merci Fabien
    Pour la 1 la chance, un support favorable, idem l'environnement ... c'est ce Chrysope qui a tout fait, j'aime aussi ces rencontres qui sortent de l'ordinaire, ça m'a motivé pour le partage, sinon si je recadre c'est que j'ai fait un raté sur le terrain, j'aime pas les recadrages si ils sont évitables
    Investir peut-être, mais je n'ai que 2 mains, il ne faut pas oublier la baguette magique qui ne me quitte pas, sauf pour faire de l'ombre

    Merci grd24ra
    C'est bien sympa
    La netteté n'est pas top, il faut faire des choix, bokeh/sujet, le bon compromis n'est pas évident

    Merci Fabrice
    Tu as aussi ce regard, le coup d’œil, comme tous ceux qui font de la macro, il faut aussi de la chance pour des conditions favorables, c'est le cas ici (les courbes du support)
    Ouais tu as raison le regard de la Mante est un vrai plus, et sans je suis toujours déçu, c'est aussi de la chance
    Bonne saison du brame

    Bonne fin de semaine à vous, puis bon week...

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Merci Fabrice
    Tu as aussi ce regard, le coup d’œil, comme tous ceux qui font de la macro, il faut aussi de la chance pour des conditions favorables, c'est le cas ici (les courbes du support)
    Ouais tu as raison le regard de la Mante est un vrai plus, et sans je suis toujours déçu, c'est aussi de la chance
    Bonne saison du brame

    Marcel
    Oui Marcel tu as raison la chance fais aussi parti de la photo et avec la persévérance la chance fini toujours par sourire ...
    Trouvé une mante ce matin enfin , une marron , la quatrième de la saison juste , mais malheureusement le changement de temps est là , pas de soleil , ciel couvert, je préfère avec le soleil tout de même , mais bon je ne vais pas me plaindre ...

    Pour le brame , avec les chaleurs que l'on a eu jusqu'à présent cela ne motivait pas ces messieurs j'ai l'impression ...

    Bon week end également !

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour mes photos il n'y a que quelques unes de sympa, le reste est assez banal
    ...Je te crois comme qui dirait un peu trop modeste Marcel... Je suis inscrit depuis longtemps sur le site et si pendant des années je n'ai pas participé, empêtré que j'étais entre des soucis de santé et un poste dans une multinationale, je ne manquais rien ou presque des forums macro et animalier et de leurs principaux contributeurs, pas plus que je ne manquais les images de quelques photographes dotés d'un certain regard dans les domaines du paysage, de l'architecture, ou encore du sport. Bref, je ne vais pas citer des noms, histoire de ne froisser personne par oubli involontaire, et puis il y a des personnes qui ont disparu du site et de la photo, mais pour ceux qui sont encore là, je n'ai pas de doute que tu fais parti de ceux qui m'inspirent.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 pour moi est superbe!!!!j'adore!Le bokeh avec ces effets de lignes et en plus assorti aux couleurs des "petites graines" plus les courbes harmonieuses du support
    Quant à la 2;un sujet que j'affectionne ..surtout que je commence à en trouver chez nous (la dernière était carrément DANS le salon de ma fille )L'ombre sur la tête est une bonne idée ,(même si parfois au naturel on arrive à avoir des reflets métalliques pas désagréables).J'aime bien le ton sur ton avec l'ARP.

  10. #10
    Membre Avatar de TDN14
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    55
    Messages
    722
    Boîtier
    7D MARK II grippé + 6D MARK II grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4L IS USM+Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS+SIGMA 120-300mm F2.8 DG S

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    2 très belle images .. J'aime beaucoup la 1
    Moi aussi.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MARDEL!


    Le titre m'a surpris et laissé dubitatif... "du verts sans Mante"?


    En revanche, le titre de la première photo m'a illuminé la scène, qui sans ton intervention serait restée d'une banalité quotidienne et végétale.

    Je comprends l'hésitation du premier grain à glisser dans l'angle.


    Chouette 2, dans son environnement! Tu as su lui plaire pour qu'elle te passe un si doux regard...

    J'en suis à mon troisième efferalgan pour le titre du post

    Bravo MARCEL, pour le coup d'oeil plein d'imaginaire
    Gérard.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Sandrine
    La p'tite graine c'était avant les œufs , le support la chance, je n'ai rien inventé !
    J'aime pas trop les reflets sur la tête de la Mante

    Merci TDN14

    Merci Gérard
    Content de te lire, sinon pour le (les) vert (la 1), c'est un clin d’œil qui concerne un post où le vert est associé à une Mante, quand il y en a pour l'Ain il n'y en a pas forcément pour l'autre (la 2) va comprendre
    Ouais avec un titre ça peut changer une photo (1)
    Pour la Mante j'ai du sortir le fouet ... ben sinon excuse moi pour le mal de tête, autrement ton efferalgan c'est un effervescent ? ici on appel çà Champagne

    Bonne journée à vous

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro Mante claire et mante obscure.
    Par SweeP dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2016, 23h41
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Mante à l'eau, sans blague !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2012, 19h43
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Mante sans eau
    Par flyend dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 21h33
  4. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Mante sans eau
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2012, 21h04
  5. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Tas de mante (sans s)
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2012, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com