Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Magnifiques images de cette émergence avec beaucoup de netteté comme d'habitude. Bravo et merci du partage
Merci Claude pour ce commentaire , concernant la netteté c'est le stack qui y est pour beaucoup !

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
Whaaaaaa ! Magnifique ! je prend tout ! Bravo Fabrice
Merci beaucoup Jean-Mi pour ce retour ! c'est tellement simple de faire un stack maintenant avec les hybrides , ils font tout ou presque ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice

Juste un instant pour dire que je trouve le résultat en 3 un peu "mou", trop sombre, peu en lumière quand je regarde ces herbes ... ça me semble trop doux, pourtant j'aime la douceur ... non , j'ai de mon coté essayé (ben oui j'ose l'impensable )

Allez, à plus , ce n'est pas terminé

Marcel
Merci Marcel pour ton retour , principalement concernant cette 3 ! Il est possible que Fabien ( en dessous) ait donné la piste avec le CJ qui n'a peut etre pas facilité le stacking et le rendu ...Sur cette 3 c'est surtout sur la transparence de l'exuvie que je voulais mettre l'accent , mais effectivement un peu plus de peps sur la lib aurai été le bienvenu aussi ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , juste sublime cette série , un vrai plaisir à regarder ces photos . Un grand bravo et merci du partage ..
Merci à toi aussi Claude pour ce retour !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Sur la 3, le contre-jour n'a pas facilité le stack, rendant l'empilement compliqué ; l'exuvie s'en sort bien mais la lib a morflé.
Des petits défauts similaires sur la 4.
La plus réussie reste la première.
Pourras tu nous en dire plus sur tes stacks.
Merci Fabien pour ton retour sur ces images !

Concernant les stacks voici comment je procède ; Ici tout est à main levée (d'où les petites imperfections peut être ) , pour chacune de ces images j'ai demandé à l'appareil de me faire 30 images grâce à la fonction de bracketing de mise au point.
A la maison je traite les raw avec DXO , export en tiff dans affinity photo qui me fait l'empilement , retour dans DXO avec le tiff empilé, puis redimensionnement / accentuation / export pour le forum ...

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
ah c'est magnifique!
Merci beaucoup Marc !