Citation Envoyé par fg06 Voir le message
L'histoire de cette image est toute simple (enfin si je tapais moins sur le clacier, elle le serait ) : juillet, je suis en vacances pour 15 jours à la montagne. Un ami me fait découvrir un vallon très fleuri, je décide d'y retourner en famille. J'y croise mon premier spécimen et le course dans la pente, ne réussissant à le capter qu'assez minablement (mais j'essayerai d'en faire quelque chose tout de même durant les longues soirées d'hiver ).
Je le recroise une ou 2 fois toujours planqué dans les fleurs, totalement inaccessible, s'échappant si je l'approche à moins de 2m, un peu loin pour de la macro tout de même.
Nous remontons en août pour du camping cette fois-ci et à la redescente d'un pique-nique, mes filles me signalent le pap (c'est pratique les filles finalement...) je décide de garer la voiture sur le bord de la piste et de partir à la chasse au soucis... toujours le même profil, à peine je l'approche à moins de 2m, que le voilà parti. Alors si je suis frustré... oui de ne pas l'avoir trouvé le matin, plein de rosée, au calme à le shooter à loisir. Frustré de cette image... non, bien au contraire, très content de l'avoir tout de même mis dans la boîte. Les nouveaux sujets, c'est à chaque fois une nouvelle appropriation du boitier, de l'objectif : ils ne réagissent pas tous de la même manière à la lumière, à l'environnement, à l'approche... j'espère donc le retrouver l'année prochaine et l'immortaliser en connaissance de cause. Après je me dis que l'année dernière m'avait gâté en gazés et que cette année, ce fut le néant quasi total pour cette espèce de pap, alors je savoure encore plus mon plaisir !
Et une fois n'est pas coutume, j'ai une image d'assez bonne qualité (tout de même) qui me permet de presque tout faire avec

Fabien

merci pour ton "espication".
vive les longues soirées d'hiver!!!
A+