Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
bonsoir Gérard , eh bin ça démarre fort , bokeh , lumière , MAP sont au Top , j'aime bien cette série , et c'est un bon retour en ce qui concerne la " PHYNEKIP "

Amitiés .
Bonsoir THIERRY,

Je pense beaucoup aux conseils et remarques que tou(te)s font ( PHYNEKIP ou pas ) pour tâcher de m'améliorer, et pour présenter des choses qui tiennent la route.
Merci, l'ami, d'apprécier des photos encore perfectibles.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonsoir Gérard , excellente série pour ma part ! Tu te tires bien de la lumière qui semble bien présente au moment des trois premières . Ta 1 me plait beaucoup pour cet angle de PDV et ce choix de PDC , j'apprécie aussi le support qui disparait progressivement, très beau bokeh et teinte , je baisserai peut être un poil les HL ...
La 2 me plait beaucoup aussi , je trouve que ce format lui fa bien .... , tu es bien //au sujet , bel compo avec ce support discret , pour pinailler j'aurai placé le sujet un chouilla plus haut mais j'adore telle quelle !
La 3 est celle qui me seduit le moins à cause de la lecture plus difficile et la zone d'ombre sur le sujet , mais belle attitude de la mante. ..
La 4 est tip top , on sent bien que la lumière n'est pas la même, mais ce rendu tout en douceur me plait bien , belle compo , MAP et PDC pour ma part ...

Un bien beau partage Gérard, la qualité de tes productions s'est considérablement améliorée , bravo !
Bonsoir FABRICE,

Que d'éloges venant de ta part! J'en suis pas peu fier .
Je note que tu es le sol qui voit une clé dans la 2...il est vrai que pour les MANTES tu es de ceux qui connaissent la musique, la DIVA t'étant familière à travers les champs.
La lumière est un de mes plus gros problèmes.
Merci de toujours me suivre et de me permettre de rectifier pour une prochaine fois par tes commentaires et tes encouragements!

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Encore une bien belle série , qui montre que j'ai du chemin à faire pour maîtriser mes éclairages notamment !!!
Bonsoir MICH42,

Ne t'en fait pas, moi aussi j'ai encore du boulot...

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Elles sont superbes tes photos de la mante bien sur , mais la derniére me plait encore plus
BRA VO !!!
Merci JMPAIRE d'apprécier la série et la 4!

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonsoir
Joli, joli.
Je dis bravo pour la 1. Je trouve qu'il y a beaucoup de travail pour la composition. La prise en plongée est superbement bien réalisée. Un bokeh sympa et une belle lumière. Peux être un chouilla trop fort sur la tête.
Pour la 2, le format particulier lui va très bien. Belle netteté.
Une série très bien réalisée.
Bravo
Bonsoir MARC,

Merci beaucoup pour ton coup d'oeil et ton avis sur la série.

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Gérard,

Un angle de PDV plutôt surprenant pour cette première mais c'est au final très réussi ! Bravo

Très sympa le format de la seconde le support s'y prêtant bien. Dommage pour les quelques brindilles sur le haut de l'image.

Belle posture sur la suivante, l'ombre sur le corps du sujet est un peu forte.

Beau serré bien réalisé sur ce zygène en dernière position. J'aurais bien aimé le rencontrer cette année...

Bonne continuation

Cyrille.
Bonsoir CYRILLE,

J'ai pris bien du plaisir lors de cette rencontre surprise. La lumière était forte puis , refroidie après le passage du soleil derrière les collines.
Merci pour ta synthèse et tes appréciations.

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Une belle serie ma pref va à la 2 et 3.. je la prefere sur une brindille que sur la tour de Mr Eiffel... :-) :-)
J'admets que pour la tour EIFFEL, il fallait le fer.

Merci pour ton choix sur les 2 & 3.