Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Du côté de Châteauvert.III
-
23/10/2016, 18h27 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Du côté de Châteauvert.III
Bonsoir la PHYNEKIP - piliers incontournables - , les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Shooteuses à Mascara des pâquerettes, les Talents Aiguilles de bonnes pointures, les Stackeurs de l'âge de Pierre à ce jour, les Insulaires et les autres sur mélodies des champs, les Chipoteurs de la compo, les Tatillons de la MAP, les Zarpenteurs de la PDC, les Zisos- Top illuminés, les Capteurs tous formats - les pleins comme un oeuf et les Zapés Aissé-, les Top models- voire CANON -qui boutonneux, gripés, mais toujors efficaces, les Inversés de Lalantille , les Fous de la Bonnette, les Déclencheurs Intempestifs de Laraphale, les Zéloignés du fuseau horaire ou anti-horaire, les Voisins frontaliers ,sans oublier les MODOS qui veillent au grain jours et nuits, pesant photos et propos , les Zadeptes de la Macrothérapie.
Ef 2,8/100 de Mathusalem.
Une petite ballade à Châteauvert au delà de Correns, soit à 45mn de la maison.
Le parcours suit la rivière en partant de l'église, et en traversant Vallon Sourn jusqu'à la retenue d'eau "l'écluse".
Passant par bois et prairies la zone est protégée, interdite à la pêche.
Arrivés à une prairie, ma Dame s'installe pour la lecture et me donne quartier libre...
Quelque chose agite une brindille entre un pap et moi...
1." Mais qu'est-ce que vous floutez?" demanda-t-elle.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 160
2. Accroche coeur.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/4 | ISO 160
3. Le Lotus.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/4 | ISO 160
4. En rouge et noir.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 640
D'avance merci pour vos commentaires.
-
23/10/2016, 18h37 #2
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
bonsoir Gérard , eh bin ça démarre fort
, bokeh , lumière , MAP sont au Top , j'aime bien cette série , et c'est un bon retour en ce qui concerne la " PHYNEKIP "
Amitiés .
Thierry
-
23/10/2016, 19h25 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonsoir Gérard , excellente série pour ma part ! Tu te tires bien de la lumière qui semble bien présente au moment des trois premières . Ta 1 me plait beaucoup pour cet angle de PDV et ce choix de PDC , j'apprécie aussi le support qui disparait progressivement, très beau bokeh et teinte , je baisserai peut être un poil les HL ...
La 2 me plait beaucoup aussi , je trouve que ce format lui fa bien ...., tu es bien //au sujet , bel compo avec ce support discret , pour pinailler j'aurai placé le sujet un chouilla plus haut mais j'adore telle quelle !
La 3 est celle qui me seduit le moins à cause de la lecture plus difficile et la zone d'ombre sur le sujet , mais belle attitude de la mante. ..
La 4 est tip top , on sent bien que la lumière n'est pas la même, mais ce rendu tout en douceur me plait bien , belle compo , MAP et PDC pour ma part ...
Un bien beau partage Gérard, la qualité de tes productions s'est considérablement améliorée , bravo !
-
23/10/2016, 19h32 #4
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Encore une bien belle série , qui montre que j'ai du chemin à faire pour maîtriser mes éclairages notamment !!!
-
23/10/2016, 20h18 #5
- Boîtier
- EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55
Elles sont superbes tes photos de la mante bien sur , mais la derniére me plait encore plus
BRA VO !!!
-
23/10/2016, 22h09 #6
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Bonsoir
Joli, joli.
Je dis bravo pour la 1. Je trouve qu'il y a beaucoup de travail pour la composition. La prise en plongée est superbement bien réalisée. Un bokeh sympa et une belle lumière. Peux être un chouilla trop fort sur la tête.
Pour la 2, le format particulier lui va très bien. Belle netteté.
Une série très bien réalisée.
Bravo
-
24/10/2016, 15h10 #7
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour Gérard,
Un angle de PDV plutôt surprenant pour cette première mais c'est au final très réussi ! Bravo
Très sympa le format de la seconde le support s'y prêtant bien. Dommage pour les quelques brindilles sur le haut de l'image.
Belle posture sur la suivante, l'ombre sur le corps du sujet est un peu forte.
Beau serré bien réalisé sur ce zygène en dernière position. J'aurais bien aimé le rencontrer cette année...
Bonne continuation
Cyrille.
-
24/10/2016, 15h33 #8
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
Une belle serie ma pref va à la 2 et 3.. je la prefere sur une brindille que sur la tour de Mr Eiffel... :-) :-)
-
24/10/2016, 20h30 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
J'suis usé, plus de peau sur le bout des doigts
Bien belle série
Très bien vu cette angle de prise de vue, ainsi il est peu courant dans l'album (un peu comme ton bel Ascalaphe de face comme un furtif), j'aime beaucoup, c'est profitable au support, il s'évanoui agréablement dans ce beau bokeh, la PDC est nickel pour la netteté sur l'essentiel, la forte lumière lui est favorable elle ressort bien du bokeh, c'est une photo que j'aurais aimé faire !
Top aussi cette seconde, je trouve ce résultat joliment contrasté, c'est chouette, belle attitude, sympa la toilette de l'antenne, sympa ce fin support, sympa ce format (le Fabien va être content), un bien beau profil, belle mise ne valeur
En 3 zen attitude pour capter le soleil bien trop haut, quelle belle netteté sur ses pattes ravisseuses entre autres
Whaoouuu, un sujet pas facile avec ses teintes, là superbe résultat, c'est top aussi puis la douceur est le petit plus, superbe PDC
Vraiment du bon boulot, superbe netteté, superbes rendus sur la série, c'est beau
Merci pour ce chouette partage, a plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
24/10/2016, 20h55 #10
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir THIERRY,
Je pense beaucoup aux conseils et remarques que tou(te)s font ( PHYNEKIP ou pas ) pour tâcher de m'améliorer, et pour présenter des choses qui tiennent la route.
Merci, l'ami, d'apprécier des photos encore perfectibles.
Bonsoir FABRICE,
Que d'éloges venant de ta part!J'en suis pas peu fier .
Je note que tu es le sol qui voit une clé dans la 2...il est vrai que pour les MANTES tu es de ceux qui connaissent la musique, la DIVA t'étant familière à travers les champs.
La lumière est un de mes plus gros problèmes.
Merci de toujours me suivre et de me permettre de rectifier pour une prochaine fois par tes commentaires et tes encouragements!
Bonsoir MICH42,
Ne t'en fait pas, moi aussi j'ai encore du boulot...
Merci JMPAIRE d'apprécier la série et la 4!
Bonsoir MARC,
Merci beaucoup pour ton coup d'oeil et ton avis sur la série.
Bonsoir CYRILLE,
J'ai pris bien du plaisir lors de cette rencontre surprise. La lumière était forte puis , refroidie après le passage du soleil derrière les collines.
Merci pour ta synthèse et tes appréciations.
J'admets que pour la tour EIFFEL, il fallait le fer.
Merci pour ton choix sur les 2 & 3.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Du côté de Châteauvert.II
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 07/10/2016, 10h10 -
[Objectif non spécifié] Du côté de Châteauvert.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 01/10/2016, 19h59 -
Côté pile, côté face, d'un même lieu
Par Nostos dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 15/01/2012, 11h53 -
Logiciel pour assembler des photos cote à cote
Par philgibi53 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 05/08/2011, 13h30 -
Côte de granit rose (Côte d'Armor)
Par doc dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 19/05/2008, 17h21