Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Du côté de Bauduen

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Du côté de Bauduen

Bonsoir, les Cyclopes Digitaux, la Phynékip et autres intéressé(e)s par la Proxi-Macro!

Au lac de Sainte-Croix ce dimanche matin, du côté de Bauduen. Les ZAINS connaissent, à voir pour les autres...

Plein cagnard, mais à l'ombre des chênes au soleil de 8h ( solaires )après une baignade pour soulager de la canicule des jours précédents, une fleur attire mon attention par le remue-ménage sur sa couronne fleurie...

Eos 2,8/100 MACRO, en position proxy, sur EFS 160. ISO 400.

1.

1/200 F6.3

2.

1/640 F4

3. Recto.

1/4000 F3.2

4. Pour la C.D.D.M.

Crop;1/2000 F4

5. Verso.

1/2000 F4

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

Membre Avatar de bonsai13
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

Par défaut

C'est même pas drôle, on ne peut plus critiquer !!

Ah si la 4 a peut-être un peu trop de fond présent , De plus sur une tige de genévrier c'est louche ! (junipérus stricta)
    Je plaisante bien évidemment, beaux fonds, belle netteté et belles mises en scène .... un régal pour les yeux, Merci

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Tu n'as pas choisi la meilleure des heures

Pour la 1, pas facile de mettre en scène deux sujets dissemblables qui ne sont pas dans le même plan (j'en sais qqchose)

Pour la deux : pourquoi l'avoir centré ?

Pour la 3, j'aurais carrément tenté le face/face

Pour la 4, dommage les ailes dans l'ombre

Pour la 5 : dommage pour la lumière. En tout cas, cette dernière est un exemple de placement et de tir bien ouvert. Beau fond

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Que de beaux fonds ! Comme le dit Jean-Louis, rien à critiquer. Je me tais. Merciii

En fait non, c'est quoi CDDM ?
    Et je plussoie pour la 1, joli coup pour les deux sujets.

Membre Avatar de Peter 65
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 100-400f/4.5-5.6 L is usm.EFS18/200 f/3.5 5.6 IS

Par défaut

toute bien faite pour moi,une préférence pour la 1 sur duo

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    C'est même pas drôle, on ne peut plus critiquer !!

Ah si la 4 a peut-être un peu trop de fond présent , De plus sur une tige de genévrier c'est louche ! (junipérus stricta)
    Je plaisante bien évidemment, beaux fonds, belle netteté et belles mises en scène .... un régal pour les yeux, Merci
    La lumière forte est un régal pour le BBQ et ses grillades!
    Pour le reste merci BONSAÏ13 d'apprécier cette série travailer sur les fonds.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Tu n'as pas choisi la meilleure des heures / Les sorties en famille ont des horaires hélas-tiques...

Pour la 1, pas facile de mettre en scène deux sujets dissemblables qui ne sont pas dans le même plan (j'en sais qqchose) / ??

Pour la deux : pourquoi l'avoir centré ? / si pas recadré une herbe verticale aurait provoqué ma flagellation publique

Pour la 3, j'aurais carrément tenté le face/face / scéance rondement menée, mais la cohue sur le site n'a pas permis cette prise en solitaire, il devait se réserver pour FABRICE...

Pour la 4, dommage les ailes dans l'ombre/ en jargon d'ovalie, je me fais tacler...

Pour la 5 : dommage pour la lumière. En tout cas, cette dernière est un exemple de placement et de tir bien ouvert. Beau fond /
    Ouf! je m'en sors in extremis

Autrement dit carton jaune!

Je reprends ma copie, merci pour ta franchise PIERRE!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Que de beaux fonds ! Comme le dit Jean-Louis, rien à critiquer. Je me tais. Merciii

En fait non, c'est quoi CDDM ?
    Et je plussoie pour la 1, joli coup pour les deux sujets.
    C.D.D.M.= CANON33.DIGITAL.DISTRIBUTION.MEDOCAINE. § Formule alégorirythmique créée et attribuée par un trublion nommé GEMIRE à "un tireur d'Enfer"selon la formule du Mestre ROUSILLOUS des Corbières.

-C'est une jeune industrie photographique de pointe ayant pignon sur un vivier colossal de variétés classées pour la Proxi-Macro exploitable uniquement par Le Roi du Médoc, au grand dam de ses moins bien lotis concurrents de FRANCE et de Navarre, et tout de même bienveillants comparses de site.
    -CANON33 fait partie de la PHYNEKIP.

Merci d'apprécier, mais commenter est bien aussi VALERIE. Merci pour la 1!

Citation Envoyé par Peter 65 Voir le message
    toute bien faite pour moi,une préférence pour la 1 sur duo
    Merci de participer PETER65, d'apprécier et de préférer la 1!

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard, encore une bien belle série...
    La 1 est un exercice pas facile avec ces deux sujets comme le souligne Pierre, mais belle diagonale et bokeh très doux ...
    La 2 , encore un très beau bokeh très doux , je regrette juste le sujet un peu bas et légèrement bord de cadre ...
    La 3 , très belle, bel angle de pdv ,belle pdc ,j'apprécie la diagonale et encore ce beau bokeh ...
    La 4, merci pour la dédicace ! c'est effectivement un angle de pdv que j'adopte très régulièrement, j'apprécie donc la compo, le fond un poil trop présent pour pinailler, belle netteté sinon ...
    La 5 , idem que la 3 ,très réussie également ,le pap peut etre un poil trop bord de cadre, mais je chipote ..

Très belle série dans son ensemble, les progrès sont bien présent de série en série, je retiens aussi tes bokehs de plus en plus agréables... Bravo !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, encore une bien belle série...
    La 1 est un exercice pas facile avec ces deux sujets comme le souligne Pierre, mais belle diagonale et bokeh très doux ...
    La 2 , encore un très beau bokeh très doux , je regrette juste le sujet un peu bas et légèrement bord de cadre ...
    La 3 , très belle, bel angle de pdv ,belle pdc ,j'apprécie la diagonale et encore ce beau bokeh ...
    La 4, merci pour la dédicace ! c'est effectivement un angle de pdv que j'adopte très régulièrement, j'apprécie donc la compo, le fond un poil trop présent pour pinailler, belle netteté sinon ...
    La 5 , idem que la 3 ,très réussie également ,le pap peut etre un poil trop bord de cadre, mais je chipote ..

Très belle série dans son ensemble, les progrès sont bien présent de série en série, je retiens aussi tes bokehs de plus en plus agréables... Bravo !
    Salut FABRICE,

Tes sympathiques synthèses m'aident à corriger, et à améliorer -si possible pour moi- mes petites présentations.
    Au bout de deux ans de "redresssement", il serait temps que j'affiche quelques progrès, cela serait le moindre des remerciements à la PHYNEKIP qui me suit depuis mes débuts ...

Merci d'apprécier FABRICE!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] coté pile et coté face ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/09/2013, 20h29
  2. Côté pile, côté face, d'un même lieu
    Par Nostos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2012, 11h53
  3. Logiciel pour assembler des photos cote à cote
    Par philgibi53 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 13h30
  4. Côte de granit rose (Côte d'Armor)