Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Dragonfly
Mode arborescent
-
25/07/2011, 18h44 #9Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- CANON 100/2.8L Macro; 17-40/4L; 70-200/2.8L
Re bonjour à tous,
Dans un premier temps un très grand Merci pour vos commentaires. Je ne m'attendais pas a autant d'avis positifs.
Voici quelques explications sur les photos : Je vie actuellement en Amérique (Alabama) à quelques km (ou miles lol) du golf du Mexique. Donc je suis gâté par la nature environnante.
Lors de la prise de vue il avait plu toute la journée et j'ai donc profité d'un très court rayon de soleil pour réaliser ces 2 clichées. Dans un premier temps le soleil manquant j'ai essayer de prendre cette "mouche" avec le flash mais au déclenchement de ce dernier la mouche s'envolait et se retrouvait photographié en plein vole, mais complètement flou. (d'ou une première interrogation ... quel est le temps entre la première lueur du flash et la prise de la photo ?? ). Le soleil étant revenu, tout c'est très bien passé. La photo est sans retouche de cadrage et sans retouche des couleurs (juste une petite retouche sur la netteté - Lociciel Digital Photo Professionnel livré avec l’appareil).
Pour le second cliché la libellule c'est laissé faire mais c'est le vent qui m'a le plus perturbé. Il m'a fallu au moins 25 clichés pour en sortir au final 2 de corrects. La mise ou point sur un objet en perpétuel déplacement n'est pas aisé !! Bref comme pour la première photo elle est livrée sans recadrage mais avec une légère correction des couleurs pour ne pas que le vert des feuilles soit trop criard et toujours un petit rendu supplémentaire sur la netteté.
ENFIN c'est bien un CANON 100mm f/2.8 que j'ai utilisé (acheté il y a maintenant 48h) J'avais été voir dans le EOSCOPE et les plus belles macro avaient été réalisées avec ce modèle donc je me suis inspiré de vos réalisations pour acheter cette petite merveille.
Assez de discourt pour aujourd'hui...
@ ++
LionelDernière modification par Mionel ; 25/07/2011 à 19h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))