Citation Envoyé par asterpin Voir le message
Héhé, la pastèque c'est araniella cucurbitina (araignée courge), c'est vraiment aps grand, hein J'aime beaucoup la dernière.
Merci et merci pour l'I.D.

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Bonne série, mais manquant un peu de PdC, à mon avis.

Jean
Merci de ton passage Jean (on ne te voit pas souvent ici d'ailleurs ), pour la PDC, c'est normal, j'ai fait sans flash (d'où les 640 zizos). Tu aurais du le voir gros coquin !

Citation Envoyé par Supraboy Voir le message
J'ai un paquet de "pastèque" chez moi mais c'est vraiment petit et sans bagues ou MPE...difficile de faire quelques chose. Ta série est sympa en tout cas.
Tu plaisantes ????????????? J'ai fait ces photos avec le 100 macro et un FULL FRAME (donc pas de coef 1,6x) !!! Donc avec ton 7D grippé (ce n'est pas trop grave j'espère ?) et ton 100 mm tu peux faire mieux que ça !!!!!!
Essaie... (par contre, obligé de te mettre en mode "macro" et donc MAP manuelle)

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Le rendu est vraiment sympa....maintenant....C'est sur qu'un aps-c est plus adapté pour les petits sujets.
C'est exactement ce que j'ai dit dans un autre topic de Asterpin.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
D'un autre coté, les portraits au 100 macro ça doit être sympa (c'est la grosse hésitation dans ma tête en ce moment, transtandard type 24-105 ou 28-75 + 100 macro )
Pour moi, le 24-105, malgré qu'il soit L a un trop gros handicap : son f/4 ! En macro et en portrait le f/2.8 ça n'a rien à voir...
Donc, je te conseille le 28-75 + 100 macro (IS L ou non, en fonction de ton budget). De plus le 100 macro, en portait est une bombe !

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
J'adore la première !!! C'est minimaliste et bien composé, la pleine pastille est judicieuse !!! Et le bokeh, j'en parle même pas !!!
J'accroche un peu moins pour les autres.
Merci Nico.