Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Diadème de Meudon

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut Diadème de Meudon

    Bon, ç'est un classique, mais je trouve toujours aussi belles ces Epeires diadème ! Ici, une femelle observée la semaine dernière dans le bois de Meudon (92). Pour avis...

    90mm 1/200 f:/10 4000 ISO


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sujet toujours apprécié.
    Un léger manque de netteté où il faudrait... Même à f:10 la PDC est réduite à peau de chagrin à cette distance

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui Fabien a bien vu , on aurait bien aimé une PDC qui englobe aussi la tête de l'araignée ...même si ce qui est photogénique chez elle ....c'est son dos.
    Sandrine

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Merci de vos avis. C'est vrai qu'à cette distance, faire un gros plan d'araignée n'est pas chose aisée ! Je pouvais difficilement réduire la vitesse (main levée, position plus ou moins accroupie...) et difficile de fermer plus, étant déjà à 4000 ISO. J'ai privilégié plutôt l'abdomen que le céphalothorax. Et je n'avais pas de flash (je ne maîtrise pas du tout la photo au flash, et le flash intégré est inutilisable, ça crame tout !) ni même de réflecteur. Mais un ami m'a parlé d'un bidule lumineux qui semble intéressant, le "Aputure AL-M9 Amaran" ... si ça dit qq chose à certains ?
    Richard

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu ce que c'est.
    Bof. Après libre à chacun de dépenser 50 € comme il le souhaite.
    En l'occurrence ici création d'une lumière diffuse mais très limitée ce qui risque de rendre le fond très sombre (souvent le problème en macro/proxi quand on utilise un flash).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Oui, mais n'est-ce pas intéressant de pouvoir donner un petit coup de lumière quand celle-ci est insuffisante, par exemple sur un insecte, même si le fond est un peu sombre (ç'est plutôt un avantage, pour bien mettre en évidence le sujet ? Et en plus, apparemment l'intensité de l'éclairage est variable...

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pa toujours évident la proxi. La pdc est tellement courte que l'on a du mal à voir sur l'écran de l'appareil. Pas besoin de flash ici. Si ton objectif est stabilisé, tu pouvais baisser la vitesse. Je pense que l'idéal ici aurait été de se mettre plus bas et non au dessus. Mais bien sympa quand même. Jolie rencontre.
    Pour le flash, il faut essayer et voir le fonctionnement. Quand on maîtrise c'est bien utile. Il est très facile de baisser l'intensité du flash d'origine. L'idéal est de passer en manuel avec le flash. Le flash apporte la lumière qui va correspondre à bien exposer ton sujet avec tes préréglages. En partant de là, on baisse ou on augmente l'intensité du flash. un conseil aussi, éviter le pare-soleil avec le flash. Parfois il projette une ombre. Et pour adoucir le flash d'origine j'avais bricolé une boîte de pellicule blanche que je mettais sur le flash. Mais j'ai depuis un flash externe.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Je sais bien que ce n'est pas la place, ici, pour parler de l'utilisation du flash, mais comme je le disais précedemment, il y a une notion de base que je n'ai JAMAIS pigé concernant le flash...tu me dis qu'il aurait pu donner une photo bien exposée, en gardant mes réglages... mais justement, je pensais que si on déclenche le flash intégré, ça modifie les réglages que l'on a fait, car sinon, quel intérêt ? J'avais réglé à 1/200 f:/10 et 4000 ISO, ces réglages , je les ai fait ne sachant pas si j'utiliserais le flash. Supposons que je l'utilise, ma photo sera-t-elle faite avec comme réglages 1/200 f::10 et 4000 ISO ? Je ne sais pas si mon propos est compréhensible...?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Vu ce que c'est.
    Bof. Après libre à chacun de dépenser 50 € comme il le souhaite.
    En l'occurrence ici création d'une lumière diffuse mais très limitée ce qui risque de rendre le fond très sombre (souvent le problème en macro/proxi quand on utilise un flash).
    Le flash cobra n'est pas adapté à la macro, le flash annulaire à puissance réglable l'est.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le flash cobra n'est pas adapté à la macro, le flash annulaire à puissance réglable l'est.
    L'inconvénient des flashs macro est qu'ils n'apportent de lumière qu'à faible distance... D'où les fonds plus sombres. Pour faire du naturaliste c'est parfait (même si modeler la lumière pour conserver du relief au sujet n'est pas une mince affaire). Pour faire de l'esthétique ( du moins s'y essayer) ce n'est pas l'idéal.
    Une combinaison des 2 est souvent proposée

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , une belle image tout de même , malgré les remarques que j'approuve de mes camarades concernant la PDC , perso je fais ou j'essaie de faire toujours la MAP sur l'oeil ...Concernant le flash je n'en utilise pas non plus pour la bonne raison que je n'en possède pas mais cela ne me manque pas ...
    Pour l'utilisation du flash de l'APN je ne sais plus si c'est ici que j'avais vu l'astuce mais la personne avait mis une balle de ping pong sur le flash pour diffuser ..

    Bravo et merci du partage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le parc de l'Observatoire de Meudon
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2012, 15h17
  2. Faune du bois de Meudon
    Par Emma. dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2010, 11h19
  3. Bois de Meudon
    Par Emma. dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2010, 23h52
  4. Automne en foret de Meudon
    Par gblo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 23h13
  5. Observatoir de Meudon en automne....
    Par Jack092 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com