Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut Diablotin en ombre chinoise

    Retour du diablotin ...et tout est dans le titre ...j'aime bien essayer ce genre d'images!

    1)Paysage

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1250



    2)Portrait

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 1250


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne idée Sandrine
    Très belle première, elle est juste parfaite a mes yeux, jolies teintes, belle compo
    La seconde .... une rencontre sur Paris, il me semble voir la Tour Eiffel , sinon une trouée en lumière bien placée, je suis un peu moins fan du bas qui a souffert il me semble d'un travail plus poussé pour récupérer quelques teintes, non

    Merci pour ce joli partage, c'est bon l'inspiration , bonne soirée

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Sandrine , ces CJ et ombres chinoises donnent souvent des ambiances que j'apprécie beaucoup comme ici !
    Comme Marcel mon choix se portera sur cette magnifique 1 , beau rendu , belle ambiance , ça me motive pour essayer de trouver un diablotin !

    Même commentaire que Marcel également concernant la 2 sur le bas de l'image et la trouée bien placée !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très photogénique, est il à l’état sauvage ou en captivité

    il se photographie facilement ?

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Très photogénique, est il à l’état sauvage ou en captivité

    il se photographie facilement ?
    Connaissant Sandrine, son respect pour la nature, j'vais dire qu'il est libre ce petit Diablotin, oui "facile" à photographier, on va dire qu'il faut faire attention à la lumière pour un joli rendu, il peut-être très peu contrasté, du coup il se dévoile moins, pour des détails il faut privilégier un plan serré, avec une bonne PDC, il n'est pas très grand environ 30 mm (ça donne une idée de la finesse de ses membres) ou moins, c'est une larve, ou plus quand il s'approche de sa forme adulte , je dis facile car comme une Mante on peut avec beaucoup de délicatesse le déplacer sur un "support sympa", pas trop loin de l'endroit où il était et le remettre à cet endroit, il est possible de le retrouver à cette même place le lendemain
    Le plus dur avec lui c'est de le trouver, car il est très discret, et dans le fouillis de la végétation il passe facilement inaperçu, il faut prendre le temps de bien scruter l'environnement proche, regarder guère plus loin que le bouts de nos pieds, si on fait sans le déplacer c'est ajouter du piment à la prise de vue, sauf si on coupe toute la végétation

    Une bonne photo avec lui c'est ... d'abord le trouver, le retrouver, la captivité (pourquoi) ouais bof, on fait du studio y a pas la contrainte de la végétation sauvage, du vent, du soleil ou pas, AMHA, vive le naturel, sa liberté

    Voila, si ça peut te donner une idée pour t'aider à le trouver, aussi plutôt se diriger au sud (climat méditerranéen) pour espérer le trouver

    Bonne journée, bonne recherche

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Sandrine, grâce à toi et d'autres photographes actuels et passés du site, je comprends tout l'intérêt qu'il peut y avoir à shooter les mantes religieuses, mais encore plus les diablotins et empuses en contre-jour. Ces deux derniers malgré deux stades de maturité différents présentent un exosquelette anguleux et par conséquent très graphique. Bref, je salue ici la belle idée d'avoir utilisé la lumière matinale pour dessiner ces ombres chinoises. Je n'ai pour ma part pas de préférence entre 1 et 2, chacune possédant ses avantages, comme un exosquelette plus lisible sur la 1, et une magnifique trouée de lumière au haut de la tête et du haut du thorax sur la 2. Bravo Sandrine et merci du partage

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Je rejoins les commentaires de Marcel et Fabrice, du coup une grosse préférence pour la 1 avec une belle MAP sur le sujet et une ambiance qui se marie très bien avec le sujet , pour pinailler peut-être manque-t-il un peu de haut afin que la tête du diablotin se retrouve sur un point fort.

    Laurent.

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous!
    @Marcel et Fabrice:J'avais essayé d'éclaircir le bas de la 2 que je trouvais trop sombre ...je vous poste une version plus soft!!.Marcel ,tu as vraiment l’œil partout ,je n'avais pas vu cette "tour Eiffel" mais maintenant que tu me l'as fait remarquée...je ne vois qu"elle!!
    @Phi81:Marcel a été plus rapide que moi pour la réponse !!Captivité.......non non Je descends exprès chaque année dans le sud dans l'espoir d"en voir ....cette année 2 ou 3 à Pâques et 1 seul cet automne !!!Marcel a tout bien résumé ,il faut d’abord le trouve ren regardant bien le sol. Je fais bouger légèrement les herbes avec un petit bâton...parfois ça les fait bouger un peu et je repère leur mouvement .Puis il est facile de les changer de support en les faisant passer d'une brindille à l’autre....je n'ose pas les toucher ...et c'est mieux comme ça!!Puis les reposer au même endroit après la séance photo et effectivement ;on arrive (parfois ) à les retrouver le lendemain!.
    Mais c'est un réel bonheur quand on arrive à en trouver 1....en tous les cas pour moi qui n'en ai pas dans ma région!!
    @Frédéric:c'est vrai que juste la silhouette,si caractéristique, suffit pour reconnaitre l'animal et permet ce genre d'image!.Les diablotins sont plus rares pour moi que les mantes que j'arrive à trouver un peu dans ma région!
    @Lauren:merci pour ton avis et ton appréciation ,ça fait plaisir venant de toi qui fait de superbes photos de diablotins .Pour le cadrage de la 1 ,je ne peux pas faire grand chose....elle est comme ça à la prise de vue et à part "tricher " beaucoup et rajouter une partie....mais ça dépasse de loin mes compétences!

    Voilà la V2 de la 2

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 1250

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi c'est bien mieux, très minimaliste, mais je fais partie de ceux qui se contentent de peu, enfin d'un maximum dans le minimalisme, ici le bas n'est pas bouché, il y a premier plan et second, ça donne de la profondeur dans ma façon de voir les choses
    Bravo Sandrine pour cette belle reprise, j'aime beaucoup ça fait deux très chouettes photos

    Sinon il ne mord pas , il est plutôt bien sympa, au début il risque de se sauver un peu partout, il court assez vite, il sait aussi sauter pour s'échapper, avec délicatesse tu peux le prendre dans ta main
    Bonne fin de journée

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Sandrine , pas d'hésitation pour moi non plus , cette 2 V2 me plait beaucoup maintenant !

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Sandrine,

    Oups, j'avais zappé ton post et il aurait été bien dommage de ne pas m'arrêter ici même.
    Deux très belles photos avec des contres jours très bien géré qui nous offrant 2 très belles ombres chinoise .
    Une préférence pour la seconde version de la 2, superbe.
    Je devrais en trouver vers chez je suppose, je n'ai jamais cherché.
    Il y a une période plus propice à leurs rencontres ?

    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Sandrine,
    ... Je devrais en trouver vers chez je suppose, je n'ai jamais cherché.
    Il y a une période plus propice à leurs rencontres ?

    Merci et bonne continuation .
    Salut Chris
    Bon encore une fois je grille Sandrine , elle n'est pas très en forme en ce moment, faut pas trop s'approcher , je lui souhaite un bon rétablissement

    Me concernant, j'ai pu en trouver dans l'Aude lors d'une sortie avec Pierre, c'était le 1er juillet 2017, ces derniers de Sandrine sont d'octobre il me semble, on peut dire que la période est grande , mais peut-être qu'en juillet ils sont un poil moins grands donc moins faciles à distinguer dans la végétation et plus difficiles à trouver, il faut vraiment bien regarder, remuer délicatement la végétation pour le faire bouger, ça aide ... faut pas se décourager, calme et patience sont nécessaires

    Bonne future recherche, tu peux commencer maintenant, mais ça sera peut-être un adulte (sans certitude), bon courage

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour répondre à Chris , le dernier que j'ai trouvé il y a deux ans c'était mi-décembre , cela donne une belle période donc , après cela doit dépendre des régions aussi ...

  14. #14
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re merci!!!
    @Marcel:oui je sais qu'il ne va pas me manger ....mais je n'aime pas les toucher ...idem pour les mantes d'ailleurs ...je les déplace toujours en passant d'une brindille à une autre brindille .Oui ils sautent même relativement loin compte tenu de leur taille ! Quant aux adultes ,les empuses volent comme les mantes!Je me rappelle d'une journée où Gérard (gemire) nous avait rejoint à Bormes et on avait trouvé plusieurs empuses qui passaient leur temps à s'envoler et nous on essayait de leur courir après!
    @Chris:Marcel est plus réactif que moi!!!(encore merci Marcel).....et le covid n'excuse pas tout !!!Alors là..tu touches un grand mystère pour moi:je pensais que les diablotins (jeunes) ,on les trouvait à l'automne qu'ils pouvaient passer l"hiver et qu'on trouvait les empuses adultes au printemps.Les seules que j'ai vues c'était à Pâques (y compris un accouplement ).Mais cette année par exemple ,j'ai trouvé plusieurs jeunes diablotins à Pâques et pas d'empuse et ce diablotin déjà grand en octobre!!Bonne recherche!!!!

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Re merci!!!
    @Marcel:oui je sais qu'il ne va pas me manger ....mais je n'aime pas les toucher ...idem pour les mantes d'ailleurs ...je les déplace toujours en passant d'une brindille à une autre brindille .Oui ils sautent même relativement loin compte tenu de leur taille ! Quant aux adultes ,les empuses volent comme les mantes!Je me rappelle d'une journée où Gérard (gemire) nous avait rejoint à Bormes et on avait trouvé plusieurs empuses qui passaient leur temps à s'envoler et nous on essayait de leur courir après!
    @Chris:Marcel est plus réactif que moi!!!(encore merci Marcel).....et le covid n'excuse pas tout !!!Alors là..tu touches un grand mystère pour moi:je pensais que les diablotins (jeunes) ,on les trouvait à l'automne qu'ils pouvaient passer l"hiver et qu'on trouvait les empuses adultes au printemps.Les seules que j'ai vues c'était à Pâques (y compris un accouplement ).Mais cette année par exemple ,j'ai trouvé plusieurs jeunes diablotins à Pâques et pas d'empuse et ce diablotin déjà grand en octobre!!Bonne recherche!!!!
    Pour les adultes c'est avec peut-être et sans certitude, je n'ai jamais rencontré une Empuse ... peut-être un jour plus tard plus tard plus tard pas demain ni après demain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di VC USD] Ombre chinoise
    Par bonsai13 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2015, 18h06
  2. [Canon EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS] En ombre chinoise ...
    Par Thierry84 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2012, 09h29
  3. Ombre chinoise
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 18h44
  4. Ombre Chinoise
    Par chrispixe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 16h26
  5. Ombre Chinoise...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com