Merci à vous!
@Marcel et Fabrice:J'avais essayé d'éclaircir le bas de la 2 que je trouvais trop sombre ...je vous poste une version plus soft!!.Marcel ,tu as vraiment l’œil partout ,je n'avais pas vu cette "tour Eiffel" mais maintenant que tu me l'as fait remarquée...je ne vois qu"elle!!
@Phi81:Marcel a été plus rapide que moi pour la réponse !!Captivité.......non non Je descends exprès chaque année dans le sud dans l'espoir d"en voir ....cette année 2 ou 3 à Pâques et 1 seul cet automne !!!Marcel a tout bien résumé ,il faut d’abord le trouve ren regardant bien le sol. Je fais bouger légèrement les herbes avec un petit bâton...parfois ça les fait bouger un peu et je repère leur mouvement .Puis il est facile de les changer de support en les faisant passer d'une brindille à l’autre....je n'ose pas les toucher ...et c'est mieux comme ça!!Puis les reposer au même endroit après la séance photo et effectivement ;on arrive (parfois ) à les retrouver le lendemain!.
Mais c'est un réel bonheur quand on arrive à en trouver 1....en tous les cas pour moi qui n'en ai pas dans ma région!!
@Frédéric:c'est vrai que juste la silhouette,si caractéristique, suffit pour reconnaitre l'animal et permet ce genre d'image!.Les diablotins sont plus rares pour moi que les mantes que j'arrive à trouver un peu dans ma région!
@Lauren:merci pour ton avis et ton appréciation ,ça fait plaisir venant de toi qui fait de superbes photos de diablotins .Pour le cadrage de la 1 ,je ne peux pas faire grand chose....elle est comme ça à la prise de vue et à part "tricher " beaucoup et rajouter une partie....mais ça dépasse de loin mes compétences!

Voilà la V2 de la 2

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 1250