Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Deux bebetes pas facile a trouver!
Vue hybride
-
29/10/2006, 12h59 #1
salut, en effet, le prélèvement sauvage est peu recommandé, mais il faut savoir que tout les animaux d'élevages sont issus de tels prélèvements.

Il est possible d'obtenir des autorisations vétérinaires, mais c'est difficile.
Autre petit point en faveur de prélèvements (surveillés bien sur), c'est que a force de reproduire les mêmes animaux, issus pour la pluspart des mêmes souches de départ, on arrive rapidement à une cosanguinité.
Il est donc utile , de temps en temps, de prélever de nouvelles souches pour ne pas voire dépérir nos élevages.
Mais tu a parfaitement raison, il faut que ce soit autorisé et strictement surveillé. Trop de gens essayent d'en tirer de l'argent, et c'est là ou le bas blesse.
Au passage, j'élève également des Phyllies, des Mygales(africaines et asiatiques), des blattes, des cétoines, et des fourmis
, je suis content de remarquer que je ne suis pas seul sur ces forums à aimer la terrariophilie. 
Bien entendu, contacte moi en PV, je te donnerai mon contact MSN on en rediscutera plus longuement
-
29/10/2006, 23h44 #2Membre
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- paris
- Âge
- 39
- Messages
- 768
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8
C'est clair qu'il y a le pb de la consanguinité,mais perso j'essaye de m'arrangr avec d'autres eleveurs pour croiser mes souches (dans la mesure du possible) et tu as raison car pour certaine espece c'est pas super facile d'effectuer ces transfert!
En tout cas je suis effaré par la diversité de ton elevage!
A trés vite sur MSN alors!!!!:p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas facile...
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 20h57 -
1er essai, pas facile...
Par Asgard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 12h25 -
pas facile....
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 20h25 -
as facile les oiseaux...
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 07/05/2006, 11h02






