Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Déterminé !!

  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Déterminé !!


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/160s | f/9 | ISO 1250
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.


  2. #2
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Le sujet est bien présent et le bokeh agréable.

    Ta photo souffre néanmoins de quelques défauts de composition : cadrage trop haut, support coupé, éléments parasites à gauche.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a des rencontres où il n'est pas évident de composer, là je n'suis pas plus emballé que çà, j'aurais bien vu un angle 3/4 avant ... pour faire un complément à ce profil (mais ça ne dépend pas que de toi), la toile de fond est agréable

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Le sujet est bien présent et le bokeh agréable.

    Ta photo souffre néanmoins de quelques défauts de composition : cadrage trop haut, support coupé, éléments parasites à gauche.
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Il y a des rencontres où il n'est pas évident de composer, là je n'suis pas plus emballé que çà, j'aurais bien vu un angle 3/4 avant ... pour faire un complément à ce profil (mais ça ne dépend pas que de toi), la toile de fond est agréable

    Marcel
    Je suis d’accord avec vous sur le principe de la photo parfaite mais il faut parfois tenir compte des circonstances, en l’occurence cet insecte se trouvait au fond d’une grosse touffe de ronces et impossible de tourner autour, il n’y avait qu’une fenêtre de tir

    Comme le souligne fort justement Marcel, "ça ne dépend pas que de toi » après peut-être que quelqu’un de plus expérimenté aurait mieux réussi que moi...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    ... mais il faut parfois tenir compte des circonstances, en l’occurence cet insecte se trouvait au fond d’une grosse touffe de ronces et impossible de tourner autour, il n’y avait qu’une fenêtre de tir i...
    Ouais , un 3/4 avant ce n'est pas un gros déplacement, il faut aussi aimer faire dans le moins banal, être un peu plus inspiré, pas faire une photo pour faire une photo et montrer le "bestiau" ... puis pour éviter des suggestions ou critiques, comme tu dis, on ne connait pas les circonstances de PDV par manque d'info

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , oui pas facile parfois sur le terrain , il faut faire avec ce dernier bien évidement ...perso comme je travaille au live view je regarde sur mon écran arrière en tournant autour ou simplement en variant de quelques degrés , c'est parfois surprenant comme l'image peut être différente...L'idée du 3/4 avant de Marcel est une bonne option ici peut être , à voir si c'était possible sur le terrain ...Il y a aussi ces herbes à gauche qui mérite un petit coup de ciseau je trouve ...
    Toujours bien net par contre !

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric, le conseil du 3/4 avant donné par Marcel est une bonne idée, mais il est vrai que ton boitier ne possédant pas d'écran orientable et selon la configuration du lieu, c'était ou pas possible. Pour la netteté, c'est toujours irréprochable sur tes images et globalement je note du mieux avec une image plus épurée, même s'il reste l'herbe à gauche en arrière-plan déjà relevée par Fabrice. Je trouve que tu progresses Eric et surtout que tu possèdes autour de chez toi d'une abondance de sujets. Tu devrais bientôt réaliser de très belles images si tu suis les conseils de Fabrice notamment qui t'invite à rechercher des images épurées dans un premier temps. Bonne continuation photographique Eric.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui Jean-Mi il y a cette solution du charcutage au PT , ici d'ailleurs c'est judicieux je trouve , cela élimine tout ce qui peut attirer l'oeil ...Ceci dit quand on peut le faire directement à la PDV la satisfaction est encore meilleure, mais il m'arrive aussi de faire des recadrages de quelques % bien sur !

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    tu possèdes autour de chez toi d'une abondance de sujets.
    Le plus comique c’est que je possède un 6D avec fonction GPS alors que je prend 99% de mes images macro à 100m autour de ma ferme
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/160s | f/9 | ISO 1250
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    tu ma fait explosé de rire !! puis je me suis ravisé quand j'ai vu que tu avais marqué " ferme " et non pas " femme" voilà ce qui arrive quand on lis trop vite
    Mais tu as raison quelque part, c’est également à 100m de ma femme
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Esteban sage, joueur ou déterminé
    Par treky dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2011, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com