Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    bivu Déstockage sur le demi-deuil...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage les dernières images de DD que j'ai pu faire la saison précédente ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 500




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 400




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/80s | f/8 | ISO 640




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice. Toujours très riche en merveilles ton DD. Très belle série, une préférence pour la 3 et son cadrage épuré et la 5 pour le niveau de détails et l'ARP lumineux.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de pinaillage ici, belle série ... j'vais faire bref
    Pour moi la 1 et sa magnifique lumière, son bokeh, le p'tit bout de ciel est bienvenu, ça donne encore plus d'espace, puis la 5 pour ce superbe contre jour, la lumière qui transperce les ailes, pour les 2 autres jolies photos ben la 1 est un cran au dessus

    Merci Fabrice pour ce joli partage

    Marcel

    P-S:
    Ça m'arrive assez souvent, surement du à l'âge , pour moi la dernière c'est la 5 même si c'est la 4 , pour le coup c'est certainement du a la faute de Bernard

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est toujours aussi magnifique, bravo Fabrice

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, je vois que Bernard et Marcel voient une 5, ils ont plus d'imagination que moi . S'il faut faire son marché, je ferais pour ma part le contraire de Marcel, en préférant les images au bokeh uni ou presque . De toutes manières, c'est encore une bien belle série, évidemment! Bravo Fabrice et merci du partage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, je vois que Bernard et Marcel voient une 5, ils ont plus d'imagination que moi .
    Oups... je voulais dire la 4

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et moi c’est la 4 avec cette lumière de l’été qui illumine notre map à travers les ailes mais belle série quand même

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ... S'il faut faire son marché, je ferais pour ma part le contraire de Marcel, en préférant les images au bokeh uni ou presque ...
    Ah les goûts et les couleurs, en ce qui me concerne je ne privilégie pas ces bokehs unis, je ne recherche pas sur le terrain des conditions qui permettent ces résultats, j'aime faire avec la végétation et si elle n'est pas complètement gommée cela ne me pose pas de problème, j'aime le fouillis, j'aime la nature comme elle est, suggérée plus ou moins elle n'est pas moins belle, et elle ne rend pas la photo moins belle, le sujet et l'environnement ne font qu'un pour moi, lors d'une sortie je peux facilement zapper un pap isolé sur sa tige pour privilégier son voisin dans le fouillis, cet exercice me motive plus, du coup je zappe aussi le profil du pap qui n'est pas une priorité pour moi, en gros voila pourquoi mon choix de la 1, pas oublier que j'ai aussi choisi la 4 ... ok c'était pour le C-J

    Ce petit bout de ciel bleu c'est mon histoire, l'instant d'après ... après avoir séché il va voleter dans ce magnifique ciel, ce grand espace de liberté, le figé est vivant, c'est aussi çà mon imagination ... il n'y a pas que "la photo 5"

    Bon ben j'ai dévoilé un peu mes goûts, mais j'aime beaucoup des styles différents, j'suis pas borné

    Bonne journée à vous

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , une fois de plus tu nous régales de 4 magnifiques images . J'aime beaucoup la lumière de la 1 . Bravo et merci pour ce beaux partage ..

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah les goûts et les couleurs, en ce qui me concerne je ne privilégie pas ces bokehs unis, je ne recherche pas sur le terrain des conditions qui permettent ces résultats, j'aime faire avec la végétation et si elle n'est pas complètement gommée cela ne me pose pas de problème, j'aime le fouillis, j'aime la nature comme elle est, suggérée plus ou moins elle n'est pas moins belle, et elle ne rend pas la photo moins belle, le sujet et l'environnement ne font qu'un pour moi, lors d'une sortie je peux facilement zapper un pap isolé sur sa tige pour privilégier son voisin dans le fouillis, cet exercice me motive plus, du coup je zappe aussi le profil du pap qui n'est pas une priorité pour moi, en gros voila pourquoi mon choix de la 1, pas oublier que j'ai aussi choisi la 4 ... ok c'était pour le C-J

    Ce petit bout de ciel bleu c'est mon histoire, l'instant d'après ... après avoir séché il va voleter dans ce magnifique ciel, ce grand espace de liberté, le figé est vivant, c'est aussi çà mon imagination ... il n'y a pas que "la photo 5"

    Bon ben j'ai dévoilé un peu mes goûts, mais j'aime beaucoup des styles différents, j'suis pas borné

    Bonne journée à vous

    Marcel
    Bonjour Marcel,

    J'ai, je crois, manqué de tact en te nommant alors que ce n'était pas nécessaire. Maintenant que cela t'a poussé à te dévoiler, je me sens obligé d'apporter quelques précisions. Il est vrai que j'ai un goût prononcé pour les bokeh les moins torturés possibles. C'est indéniable. Peut-être que j'ai moins d'imagination? Maintenant, ce que je vérifie par l'entremise des photos que je publie ou même dans les posts que d'autres personnes publient dans les albums, c'est qu'en effet, tous autant que nous sommes, nous avons quelques fois des ressentis non seulement différents, mais opposés. Mais... Mais il y 2 "mais". Mais, j'ai aussi observé que des personnes s'opposant sur une image peuvent tout autant se rejoindre sur une autre, car nous sommes tous ainsi je crois, multi-facettes. Et oui, j'aime les bokeh soyeux, point trop torturés, mais Marcel, tu fais aussi partie des personnes dont j'ai fortement apprécié les publications en macro, toi qui aime la nature exubérante. Va comprendre . Bref, je ne suis moi non plus pas borné, car je sais aussi que les goûts évoluent avec le temps qui passe, la pratique photographique, la vie que nous vivons, etc... La vie est riche, la vie photographique l'est tout autant.

    Bonne fin de journée Marcel et encore bravo et merci à Fabrice de nous donner ainsi l'occasion d'échanger sur des demi-deuils

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 633
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ah les goûts et les couleurs, en ce qui me concerne je ne privilégie pas ces bokehs unis, je ne recherche pas sur le terrain des conditions qui permettent ces résultats, j'aime faire avec la végétation et si elle n'est pas complètement gommée cela ne me pose pas de problème, j'aime le fouillis, j'aime la nature comme elle est, suggérée plus ou moins elle n'est pas moins belle, et elle ne rend pas la photo moins belle, le sujet et l'environnement ne font qu'un pour moi, lors d'une sortie je peux facilement zapper un pap isolé sur sa tige pour privilégier son voisin dans le fouillis, cet exercice me motive plus, du coup je zappe aussi le profil du pap qui n'est pas une priorité pour moi, en gros voila pourquoi mon choix de la 1, pas oublier que j'ai aussi choisi la 4 ... ok c'était pour le C-J

    Ce petit bout de ciel bleu c'est mon histoire, l'instant d'après ... après avoir séché il va voleter dans ce magnifique ciel, ce grand espace de liberté, le figé est vivant, c'est aussi çà mon imagination ... il n'y a pas que "la photo 5"

    Bon ben j'ai dévoilé un peu mes goûts, mais j'aime beaucoup des styles différents, j'suis pas borné

    Bonne journée à vous

    Marcel
    Pareil, je ne suis pas un grand fan de fond uni, j’aime bien un fond avec quelque chose de lisible ou qu’on devine

    Après, à chacun ses goûts et ses couleurs et bravo pour Fabrice

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a pas de blème Frédéric, ça me permet de "d'argumenter" mon choix, de défendre mon Pt de vue, puis Fabrice qui est bien sympa pense à nous tous , le concernant, de tous ses partages je lui aurais donné plusieurs fois un eoscope pour ses photos avec la végétation suggérée
    Je commente peu, mais ici je profite pour dire que tu nous régales aussi , merci pour ta participation, tes conseils ... le partage de ton expérience, c'est Top

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci les amis , cela me fait très plaisir de lire ces échanges qui restent toujours très courtois et constructifs à la fois, comme il est de coutume dans cette section depuis que je fréquente le forum, j'aime cela !
    Chacun commente selon son ressenti , ses gouts , nous pouvons tous avoir une perception, une émotion, un ressenti différent pour une même image et c'est vraiment tant mieux car sinon se serait bien triste ...

    Des échanges qui font chaud au cœur même !

    Pour le coup je vous remercie tous pour vos passages respectifs et vos commentaires laissés !

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Y a pas de blème Frédéric, ça me permet de "d'argumenter" mon choix, de défendre mon Pt de vue, puis Fabrice qui est bien sympa pense à nous tous , le concernant, de tous ses partages je lui aurais donné plusieurs fois un eoscope pour ses photos avec la végétation suggérée
    Je commente peu, mais ici je profite pour dire que tu nous régales aussi , merci pour ta participation, tes conseils ... le partage de ton expérience, c'est Top

    Marcel
    Je suis totalement d'accord avec toi Marcel sur la qualité des photos de Fabrice à qui, moi aussi, j'aurais décerné quelques eoscopes. De fait, l'arrivée un jour des coups de cœur et autres bien-vus a sérieusement freiné la distribution des eoscopes et comme ces distinctions n'existaient pas au départ, on se retrouve dans une situation particulière, avec des photos récentes qui peinent, même pour les meilleures, à obtenir des coups de cœur (ne parlons pas d'eoscope) et des anciens eoscopes (je passe pas mal de temps à les parcourir) qui pour certains n'auraient même pas un bien-vu aujourd'hui. Je ferme cette parenthèse et je te remercie Marcel pour ce que tu écris à mon propos, il est vrai que mon plaisir réside dans l'acquisition de nouvelles connaissances suivi du partage de ces connaissances. Rien ne me fait plus plaisir et j'espère continuer à progresser et à partager. Et je sais que toi aussi Marcel tu as partagé beaucoup de photos, de conseils, et que toi aussi tu as régalé, dans la catégorie Macro. Et je trouve ça sympa de pouvoir échanger sans animosité. A une époque pendant laquelle je lisais beaucoup sans intervenir, j'ai lu beaucoup de batailles d'égo sur ce site, souvent pour des broutilles, et à la fin, dans beaucoup de domaines, ce sont des pointures qui sont parties. Tu dis que tu commentes peu Marcel, mais à chaque fois que tu le fais tu apportes beaucoup, ta lecture a du poids, et j'espère que tu partageras encore longtemps ta lecture, ton expérience avec nous

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci les amis , cela me fait très plaisir de lire ces échanges qui restent toujours très courtois et constructifs à la fois, comme il est de coutume dans cette section depuis que je fréquente le forum, j'aime cela !
    Chacun commente selon son ressenti , ses gouts , nous pouvons tous avoir une perception, une émotion, un ressenti différent pour une même image et c'est vraiment tant mieux car sinon se serait bien triste ...

    Des échanges qui font chaud au cœur même !

    Pour le coup je vous remercie tous pour vos passages respectifs et vos commentaires laissés !
    Ben de rien Fabrice J'espère que cela n'encombre pas trop ton post avec ce joli demi-deuil que tu mis en boîte selon une approche méthodique pendant plusieurs minutes, plusieurs points de vue intéressant jusqu'à l'apothéose du contre jour. Encore bravo pour tes superbes images Fabrice

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    Ben de rien Fabrice J'espère que cela n'encombre pas trop ton post avec ce joli demi-deuil que tu mis en boîte selon une approche méthodique pendant plusieurs minutes, plusieurs points de vue intéressant jusqu'à l'apothéose du contre jour. Encore bravo pour tes superbes images Fabrice
    Bien au contraire Frédéric , ces échanges font plaisir à lire comme je disais au dessus , ravi que mes images interpellent un peu et fassent débattre sur les gouts de chacun ...

    Et encore merci pour ton commentaire , tes interventions et tes partages sur ce forum !

  16. #16
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 620
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'abonde dans ces échanges avec ma petite participation.
    J'ai une préférence pour la 1 pour les mêmes raisons que OPTA10, mais c'est une belle série de toute manière.
    Le demi-deuil est vraiment un beau papillon, et quand il est pris avec une belle lumière et un fond adéquat, c'est parfait !
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors moi j'aime les fonds. Unis ou plus texturés, effet de lumière ou fondus, j'aime les fonds. Mais pas trop les premiers plans qui uniformisent l'image, pas trop les premiers plans qui masquent sans raconter. L'idée pour moi c'est de créer de la profondeur, du volume. Et si tout est uni, ben c'est très joli, très léché, mais ça ne me raconte pas d'histoire.
    Bref la 1 serait top sans cette touffe d'herbe, la 5 est intéressante

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    J'abonde dans ces échanges avec ma petite participation.
    J'ai une préférence pour la 1 pour les mêmes raisons que OPTA10, mais c'est une belle série de toute manière.
    Le demi-deuil est vraiment un beau papillon, et quand il est pris avec une belle lumière et un fond adéquat, c'est parfait !
    Merci beaucoup pour ce commentaire , j'aime beaucoup ce papillon aussi , j'apprécie particulièrement le contraste ( noir et blanc , on peut pas faire mieux ... ), le seul soucis que j'ai avec , si on peut dire ainsi, c'est que je ne le rencontre qu'en plein été et qu'à cette période ils sont rapidement actif ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon alors moi j'aime les fonds. Unis ou plus texturés, effet de lumière ou fondus, j'aime les fonds. Mais pas trop les premiers plans qui uniformisent l'image, pas trop les premiers plans qui masquent sans raconter. L'idée pour moi c'est de créer de la profondeur, du volume. Et si tout est uni, ben c'est très joli, très léché, mais ça ne me raconte pas d'histoire.
    Bref la 1 serait top sans cette touffe d'herbe, la 5 est intéressante
    Merci à toi aussi Fabien pour ton retour , comment ça tu n'aimes pas la petite touffe d'herbes ???

  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


  20. #20
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Superbe tir groupé avec un bokeh d'enfer dont toi seul a le secret !

    Je vote aussi pour la 1 mais aucune ne démérite.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] DD, Dédé, 1/2 Deuil et demi-deuil ainsi qu'un autre
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2017, 06h16
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Demi-deuil
    Par Ferioc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2013, 01h11
  3. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Demi deuil au demi matin ;)
    Par rem22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2013, 18h48
  4. demi-deuil
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2008, 07h35
  5. deuil pour un demi-deuil
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 11h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com