Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Ah les goûts et les couleurs, en ce qui me concerne je ne privilégie pas ces bokehs unis, je ne recherche pas sur le terrain des conditions qui permettent ces résultats, j'aime faire avec la végétation et si elle n'est pas complètement gommée cela ne me pose pas de problème, j'aime le fouillis, j'aime la nature comme elle est, suggérée plus ou moins elle n'est pas moins belle, et elle ne rend pas la photo moins belle, le sujet et l'environnement ne font qu'un pour moi, lors d'une sortie je peux facilement zapper un pap isolé sur sa tige pour privilégier son voisin dans le fouillis, cet exercice me motive plus, du coup je zappe aussi le profil du pap qui n'est pas une priorité pour moi, en gros voila pourquoi mon choix de la 1, pas oublier que j'ai aussi choisi la 4 ... ok c'était pour le C-J

Ce petit bout de ciel bleu c'est mon histoire, l'instant d'après ... après avoir séché il va voleter dans ce magnifique ciel, ce grand espace de liberté, le figé est vivant, c'est aussi çà mon imagination ... il n'y a pas que "la photo 5"

Bon ben j'ai dévoilé un peu mes goûts, mais j'aime beaucoup des styles différents, j'suis pas borné

Bonne journée à vous

Marcel
Bonjour Marcel,

J'ai, je crois, manqué de tact en te nommant alors que ce n'était pas nécessaire. Maintenant que cela t'a poussé à te dévoiler, je me sens obligé d'apporter quelques précisions. Il est vrai que j'ai un goût prononcé pour les bokeh les moins torturés possibles. C'est indéniable. Peut-être que j'ai moins d'imagination? Maintenant, ce que je vérifie par l'entremise des photos que je publie ou même dans les posts que d'autres personnes publient dans les albums, c'est qu'en effet, tous autant que nous sommes, nous avons quelques fois des ressentis non seulement différents, mais opposés. Mais... Mais il y 2 "mais". Mais, j'ai aussi observé que des personnes s'opposant sur une image peuvent tout autant se rejoindre sur une autre, car nous sommes tous ainsi je crois, multi-facettes. Et oui, j'aime les bokeh soyeux, point trop torturés, mais Marcel, tu fais aussi partie des personnes dont j'ai fortement apprécié les publications en macro, toi qui aime la nature exubérante. Va comprendre . Bref, je ne suis moi non plus pas borné, car je sais aussi que les goûts évoluent avec le temps qui passe, la pratique photographique, la vie que nous vivons, etc... La vie est riche, la vie photographique l'est tout autant.

Bonne fin de journée Marcel et encore bravo et merci à Fabrice de nous donner ainsi l'occasion d'échanger sur des demi-deuils