Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Désolant FAB ...
-
09/04/2025, 13h02 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Désolant FAB ...
Désolé Fabien
Bonjour
Tourne toiAllez un p'tit FAB pour changer, il m'a semblé que c'était possible, un peu moins de bas et aussi moins de gauche pour faire, c'est un recadrage sans agrandissement, ici on peut peut-être regretter malheureusement la lumière dure, mais heureusement c'est cette lumière qui fait l'ambiance
Religieusement vers la Lumière
Merci pour le détour, la visite, c'est très sympa, juste une, car vous n'avez fait qu'un p'tit effort
Bon après-midi
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
09/04/2025, 15h34 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
C'est bien, tu fais le boulot pour la PDV, le PT, le recadrage, les commentaires... Je n'ai plus grand chose à ajouter
Si deux choses
- je repasserai pour voir sur grand écran
- le cadre me paraît un peu imposant (je confirme après le premier point)
-
09/04/2025, 20h28 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , très chouette résultat avec une belle gestion de la lumière qui ne semblait pas évidente ..
Bravo et merci du partage .
-
09/04/2025, 22h33 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Ah ben j'y vois mieux
Je confirme toutes mes premières impressions (cf mon premier com et tes auto-com), ainsi que mon avis sur le cadre...
J'apprécie cependant particulièrement les nervures dans les ailes
-
10/04/2025, 07h30 #5
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Superbe,les couleurs sont agréables comme l ensemble d'ailleurs,y a t'il une explication pour "le filet de camouflage" sur les ailes
-
10/04/2025, 10h55 #6
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Merci pour cette photo qui ne fait qu'encourager à pratiquer.
Bonne journée Eric.
-
10/04/2025, 13h05 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , une belle brune !! j'espère qu'elles seront plus présentes que l'année dernière chez moi !
Très jolie compo et très jolies couleurs , malgré l'heure de PDV la lumière est vraiment bien gérée ! J'apprécie beaucoup ce profil avec ces détails et cette belle netteté du sujet dans sa totalité ! Et aussi un bokeh très doux qui est appréciable ...
Pour le cadre , perso j'aime ...
Bravo Marcel et merci du partage !
-
10/04/2025, 13h05 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci 2 fois Fabien
Juste un p'tit coup de main pour orienter un avis, j'aime bien donner des infos sur la façon de faire, l'envie du P-T, sur le terrain c'est différent, à chacun sa méthode, son envie
Le cadre large, j'aime, donc je fais, tant pis si on aime pas... qu'est qu'il apporte à la photo
, c'est un peu comme l'église au milieux du village, ou plutôt replacer le cadre au mur, l'isoler du mur (la photo)
... j'ai pas d'explication
D'accord pour les nervures, c'est le p'tit plus, un peu comme la feuille plus nette ... merci la lumière
Merci Claude
La Mante, chez moi c'est, c'était, souvent une rencontre tardive de la matinée, plus tôt elle est très discrète et plus difficile à trouver, là il est presque midi, donc on sous-ex un peu, puis on compense en P-T, suivant le rendu d'un écran j'ai peut-être forcé un peu trop, ça ne semble pas le cas sur ton écran, tant mieux, sur sa tête, ses pattes ravisseuses (articulation) je ne peux rien changer puis ce n'est pas forcément gênant, ça donne une idée des conditions
Merci delzep
Pour le "filet de camouflage", c'est juste la constitution de ses élytres, sa teinte brune, et la lumière par transparence, puis l'épaisseur des nervures font que, dans ces conditions (bonnes) cela est plus marqué, plus visible, c'est mal seule explication, je ne suis qu'un petit amateur passionné de macro, rien de plus, je crois que ce résultat c'est juste grâce à cette lumière, la tige de peucédan est sympa aussi, il me semble, une belle rencontre, la chance
Merci ercflmnt
Sympa ton avis, si ce résultat motive c'est super, j'aimerai aussi qu'il me donne un peu de courage pour y retourner, se balader en prairie c'est agréable le matin tôt, la nature est belle au lever du soleil, avec un peu de fraicheur c'est top, la rosée en lumière c'est comme un feu d'artifice dans les herbes ... pour mes meilleurs moments le début du printemps et ses couleurs, puis le début d'automne et ses couleurs, il faut y consacrer un peu de temps, se lever tôt, pas perdre une seconde, être patient, doux, bien observer, ne pas avoir peur de se mouiller, de se salir, être attentif à l'environnement, ne pas tout piétiner ... puis avant de retourner à la maison, un grand merci à cette belle nature pour le plaisir qu'elle nous donne, et revenir pour d'autres découvertes, souvenirs
Un grand Merci à vous 4 d'avoir appréciés ce modeste partage, cette belle rencontre, c'est comme un encouragement qui pourrait me remotiver pour espérer de nouveau ce genre de rencontre, là il ne reste que de vieilles prises
Je vous souhaite un beau printemps pour de belles photos, encore merci pour votre sympathique passage
-
11/04/2025, 08h13 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabrice
Au même endroit au même moment et pourtant je ne t'ai pas vu
J'espère pour toi, aussi un peu pour nous, peut-être pas Fabien, sinon, faute de brunes on peut compter sur des prunes
, peut-être qu'à choisir Fabien préfère la prune
Et oui un soleil presque au plus haut, c'est pas top mais parfois ça passe pas trop mal, là j'vais pas me plaindre, l'environnement, la position de la Mante et cet angle de PDV "atténuent" un peu la dureté de la lumière, la chance de conditions favorables
Et oui le classique profil, simple à faire avec la Mante, un incontournable, ici la PDC n'est pas favorable pour un max de netteté, après on pense bokeh, douceur, il faut trouver un compromis ... faire comme on aime, le parfait, moi, je ne connais pas, y a toujours un défaut et c'est bien pour vous, vos retours
Sympa ton retour pour le cadre, il est là faut faire avec, il reste sobre dans ce blanc sans chichi ... mais peut-être un peu obèse
Bonne journée à toi, belles sorties, à plus
-
11/04/2025, 21h21 #10
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Bhaaaaaa! lumière ! cadre ! PT ! et out et tout ! moi je fonctionne à l'émotion, au ressenti, et la je suis conquis , très belle image Marcel
-
12/04/2025, 08h33 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Jean-Mi
Juste agréable c'est déjà bien, après cela n'est qu'une histoire de goûts ... et pour moi, une histoire de chance, un coup de main de Dame Nature, elle fait tout mieux que nous
Bon week end à toi, belles photosj'sais pas si c'est de la Chimay car elle est jaune
-
16/04/2025, 19h43 #12
- Boîtier
- 70d + 6d2+ EM1
- Objectif(s)
- 70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
Mes photos publiées
Belle lumières, très belles couleurs, de beaux détails. Et quelle chance d'en voir
Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
Ra vezo digabestr ma bro! "
-
18/04/2025, 07h52 #13
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Ghislaine
Oui j'ai de la chance, en plus il y a l'Ascalaphe, c'est encore plus de chance... sinon, ce n'est peut-être pas impossible pour toi de voir une Mante -> https://escapadesphoto.fr/mante-religieuse-en-finistere
Bonne journée et belles photos à toi
-
19/04/2025, 18h17 #14
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- RF 24-105L, RF 100-500L
Mes photos publiées
Quelle belle image et belle ambiance
@Ghislaine: certaines années on a des mantes dans le sud de l'ille et vilaine mais rien l'année dernière, j'espère que ce sera mieux (et moins pluvieux) cette année
-
22/04/2025, 07h26 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Désolant...
Par Gurol dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 08/06/2009, 20h09