Citation Envoyé par fg06 Voir le message

C'est bien, tu fais le boulot pour la PDV, le PT, le recadrage, les commentaires... Je n'ai plus grand chose à ajouter
Si deux choses
- je repasserai pour voir sur grand écran
- le cadre me paraît un peu imposant (je confirme après le premier point )
Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ah ben j'y vois mieux
Je confirme toutes mes premières impressions (cf mon premier com et tes auto-com), ainsi que mon avis sur le cadre...
J'apprécie cependant particulièrement les nervures dans les ailes
Merci 2 fois Fabien
Juste un p'tit coup de main pour orienter un avis, j'aime bien donner des infos sur la façon de faire, l'envie du P-T, sur le terrain c'est différent, à chacun sa méthode, son envie
Le cadre large, j'aime, donc je fais, tant pis si on aime pas ... qu'est qu'il apporte à la photo , c'est un peu comme l'église au milieux du village, ou plutôt replacer le cadre au mur, l'isoler du mur (la photo) ... j'ai pas d'explication
D'accord pour les nervures, c'est le p'tit plus, un peu comme la feuille plus nette ... merci la lumière

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Marcel , très chouette résultat avec une belle gestion de la lumière qui ne semblait pas évidente ..
Bravo et merci du partage .
Merci Claude
La Mante, chez moi c'est, c'était, souvent une rencontre tardive de la matinée, plus tôt elle est très discrète et plus difficile à trouver, là il est presque midi, donc on sous-ex un peu, puis on compense en P-T, suivant le rendu d'un écran j'ai peut-être forcé un peu trop, ça ne semble pas le cas sur ton écran, tant mieux, sur sa tête, ses pattes ravisseuses (articulation) je ne peux rien changer puis ce n'est pas forcément gênant, ça donne une idée des conditions

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Superbe,les couleurs sont agréables comme l ensemble d'ailleurs,y a t'il une explication pour "le filet de camouflage" sur les ailes
Merci delzep
Pour le "filet de camouflage", c'est juste la constitution de ses élytres, sa teinte brune, et la lumière par transparence, puis l'épaisseur des nervures font que, dans ces conditions (bonnes) cela est plus marqué, plus visible, c'est mal seule explication, je ne suis qu'un petit amateur passionné de macro, rien de plus , je crois que ce résultat c'est juste grâce à cette lumière, la tige de peucédan est sympa aussi, il me semble, une belle rencontre, la chance

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Merci pour cette photo qui ne fait qu'encourager à pratiquer.
Merci ercflmnt
Sympa ton avis, si ce résultat motive c'est super, j'aimerai aussi qu'il me donne un peu de courage pour y retourner, se balader en prairie c'est agréable le matin tôt, la nature est belle au lever du soleil, avec un peu de fraicheur c'est top, la rosée en lumière c'est comme un feu d'artifice dans les herbes ... pour mes meilleurs moments le début du printemps et ses couleurs, puis le début d'automne et ses couleurs, il faut y consacrer un peu de temps, se lever tôt, pas perdre une seconde, être patient, doux, bien observer, ne pas avoir peur de se mouiller, de se salir, être attentif à l'environnement, ne pas tout piétiner ... puis avant de retourner à la maison, un grand merci à cette belle nature pour le plaisir qu'elle nous donne , et revenir pour d'autres découvertes, souvenirs

Un grand Merci à vous 4 d'avoir appréciés ce modeste partage, cette belle rencontre, c'est comme un encouragement qui pourrait me remotiver pour espérer de nouveau ce genre de rencontre , là il ne reste que de vieilles prises
Je vous souhaite un beau printemps pour de belles photos, encore merci pour votre sympathique passage

Marcel