Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Mignonne saltique. La 1 propose une compo intéressante et une meilleure lumière que la seconde, cela a déjà été signalé (2 fois plus de lumière en fait...).
    Comme les pinaillages ne font jamais le pont, je charcuterais légèrement pour supprimer le coin bas gauche net, et essaierais de faire quelque chose pour les lignes rouges apparues dans le coin bas droit.
    J'attends la seconde avec plus de lumière (au moins sur le sujet) pour en donner mon point de vue

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le grand retour de Gérard

Très belles compositions avec ces jeux d'ombres et de lumière et cette trace sur le sable, netteté au top. Une préférence pour la 1, la 2 me paraissant un peu trop sombre au niveau du sujet.
    Bonjour BERNARD,

Le support à l'ombre des canisses varie en luminosité en fonction du soleil et des nuages > ces différentes ambiances.
    Merci d'apprécier ces petites Têtes Couronnées qui sont aussi rares que les abeilles en cette année 2021, et merci pour ton accueil.

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    C'est juste superbe !! la 1 est vraiment terrible , netteté , lumière , compo , tout est top .. Bravo !!
    Bonsoir,

Quel enthousiasme!
    Merci pour ton com de synthèse sur la 1 bien emballé.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Jean-Patrick .... ouais c'est mieux que Brigitte, Brigitte que j'ai abandonné sur sa plage
    Tu te fais rare mais tu garde le Cap...

Deux très chouettes prises, nickel tes compo, des résultats top, très sympa
    D'accord pour le côté un peu sombre de la seconde

Bonne continuation Gérard

Marcel
    Bonsoir Honorable OPTADIX ,

Une saison vide de ses sujets autant à la maison qu'au lac, où les terrains vagues sont aseptisés pour les touristes, l'eau débarrassée de ses algues pour les baigneurs où se planquaient une belle diversité de poissons...

Voilà, entre autres choses, les raisons de mes rares propositions.
    Merci pour ton amical com, en attendant que tu postes toi aussi de tes petites merveilles dont tu as le secret.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Retour d’un vétéran aux affaires photographiques et en macro en plus bien, bien !!

Carrément une saltique, à froid après cette longue pause, pas un simple papillon et une sauterelle

La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus

Bonne continuation
    Bonsoir ERIC,

AMHA, cropper n'est pas toujours la solution idéale pour (rattraper) une photo, qui de plus sera apprécier ou déprécier selon les visiteurs.
    La 1 est à l'état brut, et j'ai laissé la zone sombre à droite en // de l'ARP, quant à la gauche les reliefs me rappellent la tourelle d'yeux du sujet.

Merci beaucoup pour ton avis sincère sur ce petit post.

Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe la saltique
    un peu perdue dans les dunes

je vous reconnais bien la on ne se refait pas

Bonsoir,

Alors, la 2 est un recadrage avec l'idée d' accentuer cette perdition en plein désert hostile contrairement à la 1 en l'état. ( voir ci-dessus)

Merci d'apprécier cette reprise.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , content de te relire et de revoir un de tes sujets fétiches !
    Comme les copains je trouve ta 1 vraiment réussie , pour faire le pinailleur de service et selon mes gouts bien sur , j'aurai supprimé la partie sombre en bas pour uniformiser les teintes ...Mais cela reste une prise extra avec cette compo et cet angle de PDV !
    Un peu sombre la 2 effectivement ...

Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

Si tu veux bien voir plus haut ce à quoi je pensais avec les cadrages et lumières...

Pas du tout prolifère cette année avec un temps bizarre, des floraisons aléatoires, le manque d'eau...

Bon puisque de ceux qui laissent un mot et que je remercie chaleureusemnt, la 2 est trop en sombritude, je vais poster une 3 quelque peu plus éclairée.

Merci pour ton com avisé et pour tes encouragements.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mignonne saltique. La 1 propose une compo intéressante et une meilleure lumière que la seconde, cela a déjà été signalé (2 fois plus de lumière en fait...).
    Comme les pinaillages ne font jamais le pont, je charcuterais légèrement pour supprimer le coin bas gauche net, et essaierais de faire quelque chose pour les lignes rouges apparues dans le coin bas droit.
    J'attends la seconde avec plus de lumière (au moins sur le sujet) pour en donner mon point de vue

Salut FABIEN notre petit-homme (vert) de Savoie,

Le Modo-charcutier est de retour!

Voir plus haut mes explications sur mes cadrages et lumières, et je poste une 2 V2 plus éclairée.
    Merci pour ton épée de Damoclès, et ton coup de bâton sur les doigts.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le grand retour de Gérard

Très belles compositions avec ces jeux d'ombres et de lumière et cette trace sur le sable, netteté au top. Une préférence pour la 1, la 2 me paraissant un peu trop sombre au niveau du sujet.
    Bonjour BERNARD,

Le support à l'ombre des canisses varie en luminosité en fonction du soleil et des nuages > ces différentes ambiances.
    Merci d'apprécier ces petites Têtes Couronnées qui sont aussi rares que les abeilles en cette année 2021, et merci pour ton accueil.

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    C'est juste superbe !! la 1 est vraiment terrible , netteté , lumière , compo , tout est top .. Bravo !!
    Bonsoir,

Quel enthousiasme!
    Merci pour ton com de synthèse sur la 1 bien emballé.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Jean-Patrick .... ouais c'est mieux que Brigitte, Brigitte que j'ai abandonné sur sa plage
    Tu te fais rare mais tu garde le Cap...

Deux très chouettes prises, nickel tes compo, des résultats top, très sympa
    D'accord pour le côté un peu sombre de la seconde

Bonne continuation Gérard

Marcel
    Bonsoir Honorable OPTADIX ,

Une saison vide de ses sujets autant à la maison qu'au lac, où les terrains vagues sont aseptisés pour les touristes, l'eau débarrassée de ses algues pour les baigneurs où se planquaient une belle diversité de poissons...

Voilà, entre autres choses, les raisons de mes rares propositions.
    Merci pour ton amical com, en attendant que tu postes toi aussi de tes petites merveilles dont tu as le secret.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Retour d’un vétéran aux affaires photographiques et en macro en plus bien, bien !!

Carrément une saltique, à froid après cette longue pause, pas un simple papillon et une sauterelle

La 1 est sympa même si j’aurai cropé un peu plus

Bonne continuation
    Bonsoir ERIC,

AMHA, cropper n'est pas toujours la solution idéale pour (rattraper) une photo, qui de plus sera apprécier ou déprécier selon les visiteurs.
    La 1 est à l'état brut, et j'ai laissé la zone sombre à droite en // de l'ARP, quant à la gauche les reliefs me rappellent la tourelle d'yeux du sujet.

Merci beaucoup pour ton avis sincère sur ce petit post.

Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe la saltique
    un peu perdue dans les dunes

je vous reconnais bien la on ne se refait pas

Bonsoir,

Alors, la 2 est un recadrage avec l'idée d' accentuer cette perdition en plein désert hostile contrairement à la 1 en l'état. ( voir ci-dessus)

Merci d'apprécier cette reprise.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , content de te relire et de revoir un de tes sujets fétiches !
    Comme les copains je trouve ta 1 vraiment réussie , pour faire le pinailleur de service et selon mes gouts bien sur , j'aurai supprimé la partie sombre en bas pour uniformiser les teintes ...Mais cela reste une prise extra avec cette compo et cet angle de PDV !
    Un peu sombre la 2 effectivement ...

Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

Si tu veux bien voir plus haut ce à quoi je pensais avec les cadrages et lumières...

Pas du tout prolifère cette année avec un temps bizarre, des floraisons aléatoires, le manque d'eau...

Bon puisque de ceux qui laissent un mot et que je remercie chaleureusemnt, la 2 est trop en sombritude, je vais poster une 3 quelque peu plus éclairée.

Merci pour ton com avisé et pour tes encouragements.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message

Salut FABIEN notre petit-homme (vert) de Savoie,

Le Modo-charcutier est de retour!

Voir plus haut mes explications sur mes cadrages et lumières, et je poste une 2 V2 plus éclairée.
    Merci pour ton épée de Damoclès, et ton coup de bâton sur les doigts.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Absolument désertique
    Par Free-Music dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 16h51
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Désertique
    Par fg06 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2014, 22h27
  3. voyage en milieu désertique
    Par ogds dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12