Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut Des paps et puis autre chose.

    Petite rando cette aprèm sur les hauteurs de Grenoble, mont saint martin pour être plus précis. Comme d'hab, 100 photos macro prise et 7 de gardées
    Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'en sous-bois les conditions sont vraiment hard sans flash à main levée, en même temps y'a que des araignées en sous bois

    J'ai pas mal potaché les différentes ressources sur la compo des photos, j'ai donc essayé de respecter les grands principes (règles des tiers, map...etc)

    J'attends vos retours avec impatience

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | Tamron 90mm f/2.8 macro | 90mm | 1/160s | f/8 | ISO 160



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | Tamron 90mm f/2.8 macro | 90mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 640



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | Tamron 90mm f/2.8 macro | 90mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Jolies photos et ton ratio est tout à fait dans la norme. ( en ce qui me concerne )

    Pour ce qui est des sous-bois, faut prendre le temps de bien regard l'environnement, y'a bien plus que juste des araignées.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série, pour la ratio je crois que je suis pire que toi . Pour la critique, je me risque un peu :
    Je trouve la 1 super équilibrée, AMHA top
    La 2 est, toujours AMHA, un peu serrée. J'aurais aimé voir un peu plus de cette jolie fleur dont je ne connais pas l'id
    La 3 est très sympa avec ces lignes qui s'entrecroisent mais je la trouve peu lisible pour le pap.

    Voili, voilà
    Valérie
    Merci beaucoup pour cette petite ballade

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je retiens la seconde où le sujet net (un lys vraissemblablement) a de l'espace devant lui.
    Le regard des paps bute directement dans le cadre.
    Si les cadrages sont d'origine, c'est fort serré.
    Attention aux zones surex (la 1)
    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Merci pour vos retours, c'est encourageant!

    Pour ce qui est de la fleur c'est le lis martagon (merci google ), c'est une fleur que je crois souvent dans les alpage à partir de 700/800m.

    Très sincèrement Wellanski, j'ai vraiment pris le temps de regarder (avec mon oeil de novice en macro, certe ), et je ne suis tombé que sur des araignées, moustiques, mouche et j'ai vu un bourdon. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de vie au soleil, si tu as des conseils je suis preneur.

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir
    Pour la 1. Belle netteté sur la tête. Pour le cadrage, le pap devait être à droite et non à gauche. Il doit y avoir de l'espace devant les yeux et non derrière. Sans cette erreur de jeunesse, c'était très bon.
    Pour la 2 j'aurais tant aimer voir cette belle fleur. L'ouverture à 2.8 limite cette vision. Pour ma part, j'évite ces grandes ouvertures en macro, gestion difficile, je ne maîtrise pas assez.
    Pour la 3 même erreur de cadrage que la 1(si c'était possible)
    Quand on y pense un petit coup de flash débouche les ombres.
    Les prochaines bien cadrées seront au top.
    Ce n'est que MHA

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le matin ou le soir, les bestioles se reposent la lumière est présente, on a le temps de parfaire ses prises de vue.
    Cherche un pré pas encore fauché, ou un coin avec des herbes hautes et des fleurs. Rendez-vous le matin, il faut bien observer, se baisser, et en haut des herbes se cachent tout ce que tu cherches

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Finistère
    Âge
    46
    Messages
    809
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour moi, voir le post de Cyrcel, même commentaires.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Effectivement pour la 1 j'aurais largement pu croper en laissant de l'espace devant le pap, erreur de jeunesse comme tu dis draguimar
    Pour la 2, j'ai fait la map sur les étamines et j'ai ouvert à 2.8 car c'était vraiment peu lumineux (sous-bois), j'aurais peu-être du en tenté une flash non en fermant à 8 non?
    Pour la 3, à vrai dire j'avais pas trop le choix, il était vraiment planqué le cochon!

    En tout cas merci pour vos retours très instructifs

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je retiens la seconde où le sujet net (un lys vraissemblablement) a de l'espace devant lui.
    Le regard des paps bute directement dans le cadre.
    Si les cadrages sont d'origine, c'est fort serré.
    Attention aux zones surex (la 1)
    Fabien
    Salut , je dirais tout comme Fabien , la 2 pour moi aussi sans hésiter, je la trouve très réussie et bien maîtrisée. ..

  11. #11
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , je dirais tout comme Fabien , la 2 pour moi aussi sans hésiter, je la trouve très réussie et bien maîtrisée. ..
    Et.... je dirais comme Fabien et Fabrice... et j'ajouterais l'autre conseil de Fabien pour l'horaire matinal
    Un p'tit conseil dans ce sens, balade-toi en fin de journée quand les paps commencent à se poser, repère l'endroit où ils se placent pour la nuit.... et tu y retourne tôt le lendemain matin, ils t'attendront

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Un p'tit conseil dans ce sens, balade-toi en fin de journée quand les paps commencent à se poser, repère l'endroit où ils se placent pour la nuit.... et tu y retourne tôt le lendemain matin, ils t'attendront
    C'est presque déloyal de les cueillir au réveil...je m'y met le weekend prochain
    Merci à tous pour vos retours.

  13. #13
    Membre Avatar de guifette
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Messages
    154
    Boîtier
    Canon eos R - 6D Mark II
    Objectif(s)
    300 f/2.8 L is - RF 24-105 f/4 L is - 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Préférence pour la 2, plus douce et artistique :-) Bon, le pap on t'a dit, la 3ème aussi, beaux essais, il faut en faire des tonnes de toute façon, regarde, même moi après 2 ans de pratique macro j'ai encore du mal à bien cadrer mes libellules
    N'hésite pas à prendre ton temps devant chaque sujet qui te semble intéressant, et n'hésite pas à en changer s'il ne t'inspire pas, si mal placé, et si le fond ne donne rien.

    Attention si tu vas tôt la matin, tu dois faire attention où tu poses chaque pied ( tu sais, comme quand on marche sur des oeufs lol ) parce que tu risques de faire tomber un papillon de sa tige où il a passé la nuit, ils sont souvent encore engourdis par la fraicheur et l'humidité, donc incapables de voler à cet instant, et ça peut les tuer. Ce qui n'est évidemment pas notre but. ;-)

    Et sinon, fais toi plaisir :-)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par guifette Voir le message
    Préférence pour la 2, plus douce et artistique :-) Bon, le pap on t'a dit, la 3ème aussi, beaux essais, il faut en faire des tonnes de toute façon, regarde, même moi après 2 ans de pratique macro j'ai encore du mal à bien cadrer mes libellules
    N'hésite pas à prendre ton temps devant chaque sujet qui te semble intéressant, et n'hésite pas à en changer s'il ne t'inspire pas, si mal placé, et si le fond ne donne rien.

    Attention si tu vas tôt la matin, tu dois faire attention où tu poses chaque pied ( tu sais, comme quand on marche sur des oeufs lol ) parce que tu risques de faire tomber un papillon de sa tige où il a passé la nuit, ils sont souvent encore engourdis par la fraicheur et l'humidité, donc incapables de voler à cet instant, et ça peut les tuer. Ce qui n'est évidemment pas notre but. ;-)

    Et sinon, fais toi plaisir :-)
    Merci pour tes conseils, je m'en serai terriblement voulu si j'avais blessé (ou pire) un pap...
    Au passage, je me suis permis de jeter un œil à ton site que j'ai trouvé magnifique, sobre et très élégant (j'adore la petite fourmi qui joue à cache cache!)

  15. #15
    Membre Avatar de guifette
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Messages
    154
    Boîtier
    Canon eos R - 6D Mark II
    Objectif(s)
    300 f/2.8 L is - RF 24-105 f/4 L is - 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Je m'en doute bien, on peut tous être maladroits sans le vouloir, surtout quand on découvre, après ça devient un automatisme ;-)
    Oh, merci pour ta visite, c'est sympa ! ;-) Ah c'est une petite libellule, elle a toujours son p'tit succès en expo celle là ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par guifette Voir le message
    Je m'en doute bien, on peut tous être maladroits sans le vouloir, surtout quand on découvre, après ça devient un automatisme ;-)
    Oh, merci pour ta visite, c'est sympa ! ;-) Ah c'est une petite libellule, elle a toujours son p'tit succès en expo celle là ;-)
    Effectivement, j'avais pas vu l'ombre des ailes, ça n’enlève rien à son charme en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] une autre famille de paps rencontrée aujourd'hui
    Par bonsai13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2015, 21h04
  2. ça y est...avec le 6D je viens de passer a autre chose...
    Par tontongaston62 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2013, 14h56
  3. [Eos 1000D] ... 18-55 de base ou autre chose ?
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2009, 16h15
  4. 24-105 f/4 IS L ou 17-55 f/2.8 IS ou autre chose peut être ?
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2007, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com