Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
Bonsoir,
La 2 et la 5 me semblent très belles.
La 1 et la 3 sont, pour moi un peu sans relief sur un fond trop clair pour ces paps avec une map pas trop top sur la 1 (amha)
La 4 ne me fait pas trop vibrer non plus!
Il s'agit d'un ressenti visuel très personnel !
Bravo tout de même
Bonsoir BONSAI13,
La lumière du matin (10h>8h au soleil) faisait briller les plans de graminées, d'où une image au rendu fade(?)en 3;
La courte PDC, le non // au pap, et les ailes ouvertes donnent une courte MAP sur la 1, je pense;
En 2, impossible d'être //, donc un environnement présent pour avoir le pap au maximum;
Le bas de la 5 est pas terrible, mais c'est sans recdrage;
Pas de problème pour la 4, les couleurs et la PDV m'ont emballés. Ce n'est pas du classique. A chacun ses goûts...
Merci pour le commentaireet l'appréciation.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , belle série , je trouve qu'ici aussi l'environnement est plutot bien géré , tu "joues" bien avec ,hormis celui de la 2 que je trouve un peu trop présent et moins dilué ... on voit que le "stage" avec Pierre t'as été bénéfique pour cela ...
Des angles de prise de vue variés également , MAP , PDC sont très bonne bonne pour ma part , en critique et toujours pour pinailler je dirais le pap de la 3 un peu centré , sinon j'aime le rendu de la végétation de la 4 , on dirait que tu as figé une rafale de vent .. . Pour le choix ce sera la dernière , elle est top , angle de PDV , map , compo , lumiére , nickel tout ça !

Bravo et merci du partage Gérard !
Salut FABRICE,

Le centrage de la 3 était pour faire apparaître son collègue au fond en rappel, juste au dessus.
Dans le fond, PIERRE n'aura pas perdu son temps avec moi si tu vois du changement!

Le Mestre m'a dit en flore que les progrès étaient assez flagrants, et moi-même, j'avoue qu'un troisième litron ne serait pas de refus.

Merci pour ton détail de la série, toujours encourageant!